Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Décès FROIGNEUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Carembault

mschramm
Bonjour,

Je recherche la date de décès de Augustin Joseph FROIGNEUX ° 27/12/1840 à Billy Berclau ainsi que celle de Eloi Joseph FROIGNEUX ° 14/04/1809 à Billy Berclau.

Merci d'avance.

Cordialement.

M. SCHRAMM
jsalin
Bonjour,
Pour Eloi Joseph (époux de QUEVA Catherine) ° 13/4/1809 Billy Berclau + 13/5/1870 Billy Berclau
Cordialeent,
Jean SALIN
mschramm
Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup pour ce renseignement. Dommage que vous ne connaissiez pas la date de décès d'Augustin Joseph qui est le fils de Eloi Joseph. Il est possible que ce décès ait eu lieu à Bauvin, lieu de son mariage avec Catherine DAMBLIN de Bauvin.

Bien cordialement.

Monette SCHRAMM



Bonjour Monette
Je viens de changer le titre de votre message pour le garder sur le Carembault... car sinon Billy Berclau c'était directement le transfert vers le Béthunois Bruaysis ... wink.gif
Jean-Marie
mschramm
Re bonsoir,

Je viens de m'apercevoir que vous citez QUEVA Catherine comme épouse de Eloi Joseph FROIGNEUX. Pour ma part, j'ai son mariage en 1832 avec Marie Rose Angélique POTEAU (1802-1847). S'agirait-il d'un second mariage ?

Merci pour votre réponse.

Bien cordialement.

Monette SCHRAMM
jsalin
Bonjour,
Oui, il s'agit d'un second mariage (je ne connaissais que celui là).
Il a épousé Catherine QUEVA (une "cousine") ° 20/12/1815 Billy Berclau le 8/10/1848 à Billy Berclau.
De cette union : Marie Anne Joseph ° 24/8/1849 Billy Berclau x le 27/7/1868 Billy Berclau à LEROY Celestin Joseph ° 26/7/1839 Billy Berclau (Garde Particulier).
Renseignements tirés de la généalogie de Alain PARQUET (un autre cousin): http://dossiers.genealo.free.fr/parquet/familles/lea1.htm
Cordialement,
Jean SALIN
sdufour
Marie Catherine QUEVA est dcd à Annoeullin(bois Miron) le 27/03/1873
Précisions: le bois Miron est un lieu-dit situé prés de la rivière la Deûle(devenu rivière canalisée) à la limite de Bauvin et de Provin. Les CUVELIER y habitent une maison(ils sont haleurs de bateau de père en fils) et une guinguette fonctionne le dimanche ,des Bauvinois et des Provinois y vont guincher le dimanche.Quand il y a une naissance ,un décès , ceux ci sont déclarés en mairie de Bauvin ou de Provin ,(c'est plus prés)ou aussi en mairie de Don ou d'Annoeullin si un bateau a été halé et conduit jusqu'à Don près de Annoeullin(ou pour d'autres raisons).C'est ce que j'ai compris. A plus.
mschramm
Merci à Jean et Serge pour toutes ces précisions concernant Catherine(ou Marie Catherine) QUEVA.

Bon week end à tous les deux.

Monette
mschramm
Citation
Je viens de changer le titre de votre message pour le garder sur le Carembault... car sinon Billy Berclau c'était directement le transfert vers le Béthunois Bruaysis ...
Jean-Marie


Bonjour Jean Marie,

Toutes mes excuses, mais Billy Berclau étant tellement proche de Bauvin, il ne m'est même pas venu à l'idée qu'il pouvait se trouver dans le Béthunois Bruaysis. Je le saurai pour la prochaine fois.

Bon week end.

Monette
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.