Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FASSEUR x MISSEAUX (MICHAUX ou MISSAUW)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

† nvandromme
Bonjour à tous.

Je recherches les ascendants de Pierre Jacques FASSEUR né vers 1721 à Quaëdypre (sosa 282) et de son frère Charles né vers 1725. Pierre Jacques FASSEUR a épousé Thérèse Emerence Anne MISSEAU le 14/4/1744 à Bergues Saint Pierre (j'ai l'acte), sosa 283. Celle-ci serait décédée entre 3/1757 et le 3/3/1767, vraisemblablement à Bergues Saint Pierre, car Pierre Jacques FASSEUR s'est remarié à cette date avec Marie Pétronille SURSON (j'ai l'acte).
Merci à ceux qui pourront m'aider à retrouver les actes de décès de ce couple ainsi que leurs ascendants.
Bien cordialement.
Nadine
jfichaux
Bonsoir Nadine

Le dép de l'acte de dc de Thérèse Emerence Anne MISSEAU


Acte de sépulture à Bergues Sain Pierre du 13/11/1761 (décès le jour précédent)
MISSEAUX Thérèse Emerence (F), 42 ans,
épouse de FASSEUR Pierre Jacques
T : FASSEUR Pierre Jacques (signe), époux de la défunte
COUTTENIER Joseph (signe), prêtre
† nvandromme
Merci José !!

Son âge sur son acte de décès et de mariage confirme donc qu'elle est née vers 1719.
Serait-elle la fille de Joseph MISSAUX (ou MICHAUX) et de Catherine Françoise de COCK, mariés le 15/5/1715 à Bergues Saint Pierre? Une piste peut-être.

Nadine
mdhaudt
Citation (nvandromme @ 26 juin 2007 à 15:13) *
Bonjour à tous.

Je recherches les ascendants de Pierre Jacques FASSEUR né vers 1721 à Quaëdypre (sosa 282) et de son frère Charles né vers 1725. Pierre Jacques FASSEUR a épousé Thérèse Emerence Anne MISSEAU le 14/4/1744 à Bergues Saint Pierre (j'ai l'acte), sosa 283. Celle-ci serait décédée entre 3/1757 et le 3/3/1767, vraisemblablement à Bergues Saint Pierre, car Pierre Jacques FASSEUR s'est remarié à cette date avec Marie Pétronille SURSON (j'ai l'acte).
Merci à ceux qui pourront m'aider à retrouver les actes de décès de ce couple ainsi que leurs ascendants.
Bien cordialement.
Nadine


Bonsoir,

Il y a le couple marié à Quaëdypre le 24/04/1721 : Michel FASSEUR fs Pierre & Marie Pétronille BEECKAERT fa François qui pourrait convenir comme parents de votre Pierre Jacques
† nvandromme
MERCI Michel. Je garde cette info sous le coude.

smile.gif
Nadine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.