Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PANIEN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

mcqueant
bonjour
je descends du couple DERANCOURT Amand°à Noreuil(pas de calais)et de PANIEN Marie Anne joseph +05/03/1848 à Noreuil mais native de Fontaine notre dame.Amand Derancourt était veuf de Anne Marie joseph PANIEN également de Fontaine notre dame. Qui pourrait me dire quels sont les parents de MARIE ANNE PANIEN? Je suis un peu perdue avec tous ces prénoms qui se ressemblent et dans mes relevés je patauge car les PANIEN sont cousins.
Je remercie ceux qui pourront m'aider. cordialement.
Marie Claire.
gmagre
Bonjour

Cm du 07 brumaire an VII (28 10 1798 ) Maitre LEMOINE Cambrai,AD59 J 1592/15:
Armand Joseph DERANCOURT de Noreuil,fils de feu Jean et d´encore vivante Marguerite PIGACHE,assisté de sa mère,Marie Anne Joseph DERANCOURT ,sa soeur demeurant à LEUSSE,Michel DERANCOURT son oncle paternel,demeurant à Fontaine Les Croisilles et
Anne Marie Joseph PANIEN de Fontaine Notre Dame,fille de Nicolas et Rosalie PANIEN,assistée de ses père et mère,Pierre Joseph et Nicolas PANIEN ses frères,Victoire Joseph PANIEN sa soeur demeurant à Fontaine ND,Pierre Joseph BERNARD et Catherine PANIEN sa femme ,ses beau-frère et soeur


Anne Marie Joseph PANIEN ¤ 29 05 1772 Fontaine ND fa Nicolas et Rosalie PANIEN

Nicolas Francois PANIEN ,fermier,maire en 1791,¤ ca 1730,fils de Jean Baptiste et Isabelle LAURENT x 24 07 1760 avec Rosalie Joseph PANIEN ¤ ca 1736,fille d´Etienne et Marie Anne DESSAINS

Savez-vous quand est née Marie Anne Joseph PANIEN?
Je n´ai pas trouvé de Marie-Anne Joseph dans les naissances mais il existe une Marie Joseph (soeur d´Anne Marie Joseph ¤ 1770 et une Anne Joseph ¤ 1778.Ce sont celles qui s´apparentent le plus par les prénoms à votre ancêtre (source: relevés du GGAC).

Cordialement
Geneviève
mcqueant
bonjour
merci pour les renseignements.tout ce que je sais et dont je suis sûre pour l'avoir vérifié sur l'état civil de Noreuil est :Marie Anne joseph PANIEN +EN 1848 à Noreuil à l'age de70 ans environ ce qui donnerait la naissance vers 1778??.A la naissance de ses enfants elle est déclarée tantôt MARIE ANNE JOSEPH , tantôt ANNE JOSEPH , peut-être que c'est ce prénom qui est écrit à la naissance?
cordialement
marie claire.
gmagre
Bonjour
Anne Joseph PANIEN est née le 17 03 1778 à Fontaine ND.Elle est la fille de Jean Baptiste ,fermier (¤ 04 10 1744 à Fontaine fils d´Etienne et Anne Jeanne DESSAINT ) x 02 05 1775 à Fontaine avec Rosalie PANIEN (¤ 09 12 1750 à Fontaine FND fille de Jean Baptiste et Aldégonde CHARLET).
Il y avait une dispense du 2ème degré de consanginité pour le mariage entre Jean Baptiste et Rosalie PANIEN ( Jean Baptiste père de Rosalie et Etienne père de Jean Baptiste étaient frères).
Jean Baptiste PANIEN père de Nicolas ,grand-père de Anne Marie Joseph première épouse d´Armand DERANCOURT est aussi le grand-père d´Anne Joseph fille de Rosalie.
Nicolas PANIEN est issu du premier mariage (Jean Baptiste PANIEN x Isabelle LAURENT cm du 27 01 1719),Rosalie est issue du deuxième mariage (Jean Baptiste PANIEN x Aldegonde CHARLET cm du 04 01 1742) .Rosalie et Jean Baptiste sont donc frère et soeur consanguins.
Attention,il y a 2 Rosalie PANIEN qui sont belle-soeurs: l´une Rosalie Joseph fille d´Etienne et Anne Jeanne Joseph DESSAINS,femme de Nicolas PANIEN,soeur de Jean Baptiste PANIEN lui aussi marié avec une Rosalie PANIEN (la deuxième) fille de Jean Baptiste et Aldégonde CHARLET.
Cordialement
Geneviève
mcqueant
[bonjour
voila des précisions qui m'aident à comprendre la famille PANIEN,il y a quelques années j'étais allée à la mairie de FND , des années manquent dans les relevés et avec tous ces prénoms qui se ressemblent et tous ces cousins j'étais dans une impasse .je vous remercie et grâce à vous je remonte plus loin dans ma généalogie.
un grand merci . Cordialement
Marie Claire.
gmagre
Bonjour
j'étais à Fontaine Notre Dame cet après-midi

Armand Joseph DERANCOURT ° 10 02 1765 Noreuil veuf de (Anne-Marie PANIEN + 12 messidor an 12 )
fs (Pierre + 04 08 1769 Noreuil )et Marie Marguerite PIEGACHEZ?
X 03 fructidor an 13 Fontaine ND
Anne Joseph PANIEN ° 17 03 1778 Fontaine fa (Jean Baptiste + 22 11 1792 Fontaine) et Marie Rosalie PANIEN

Bonne soirée
Geneviève
mcqueant
bonsoir
merci pour ces précisions et surtout la date du mariage d'AMAND DERANCOURT et de ANNE JOSEPH PANIEN.
la mère d'AMAND DERANCOURT est PIGACHE native de HAUCOURT dans le Pas de Calais
amicalement
marie claire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.