Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELSAUX x LECAS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

cnivou
Bonjour à tous

Je recherche l'extrait de mariage du couple DELSAUX Dominique Philippe x LECAS Henriette Félicité sur Douai le 24/10/1832.

Je souhaiterais également avoir l'ascendance du couple ,ainsi que les mariages des différents enfants.
Je n'ai ,à ma connaissance,qu'une fille Félicité née le 15/02/1835 à Douai.

Merci pour votre aide

Cordialement

Catherine
cnivou
Bonjour,

Je relance à nouveau cette recherche avec des éléments nouveaux qui ,je l'espère ,débloqueront la situation.

X le 24/10/1832 à DOUAI de DELSAUX Dominique Philippe né à Douai , dcd le 22/06/1863 à Douai
et de LECAS Henriette Félicité née à Douai , dcd le 13/10/1854 à Douai


Je recherche les parents du couple ainsi que des enfants présents ,peut-être ,lors de la déclaration de décés.
Je ne connais qu'un seul enfant :Henriette Félicité née le 24/02/1837 à Douai ,dcd le 17/03/1885 à Lens.

Merci d'avance

Catherine
ahlaurent
Bonjour,

X Douai le 24/10/1832 (120) de
-Dominique Philippe DELSAUX cordonnier né à Douai le 27/5/1810
fils de Dominique Jh DELSAUX jardinier 51 ans et de Thérèse Catherine LECAS 55 Ans dmt Douai
-Henriette Félicité LECAS couturière née à Douai le 12/6/1810
fille de feu Jh LECAS couvreur +Douai le 20/3/1819 et de vivante Félicité PRONIEZ 49 ans dmt Douai
Témoins 4 amis

A noter
X Douai le 12/3/1823 Dominique Jh DELSAUX et de Thérèse Catherine Jh LECAS
X Douai le 7/7/1806 Pierre Jh Chrétien LECAS et Marie Félicité Albertine JhPRONIEZ

Cordialement
cnivou
Bonjour ,

Un grand merci !
Avez-vous également le détail des mariages des parents dont vous citez les dates?

Cordialement

Catherine
ahlaurent
Re,

X Douai le 12/3/1823 (35) de
- Dominique Jh DELSAUX jardinier né à Sin le Noble le 12/6/1782
fils de feu Pierre Jh +Sin le Noble le 14/3/1817 et de vivante Rosalie CAUDRON journalière
-Thérèse Catherine Jh PARENT journalière née à Douai le 19/2/1782
fille des feux Pierre François Jh +Douai le 12/4/1808 et Claire Thérèse Jh HERMENT +Douai 12 germinal An 8
Reconnaissent 5 enfants nés à Douai (dates d'inscription)
DELSAUX Dominique Philippe 28/5/1810
DELSAUX Catherine Jh 12/4/1812
DELSAUX Elise Jh 8/1/1814
DELSAUX Joséphine 16/6/1817
DELSAUX François Jh 13/6/1818
Témoins
Jh HERMENT 61 ans
Jean Baptiste PARENT éclusier 34 ans
Auguste DELSAUX 36 ans
Jean Baptiste DECOURTRY 25 ans
Tous 4 dmt Douai

X Douai le 7/7/1806 (62) de
-Pierre Jh Chrétien LECAS couvreur né Douai 16/12/1782
fils de Pierre Ignace Jh couvreur 51 ans et Elisabeth Henriette Josèphe BATAILLE 50ans dmt Douai
-Marie Félicité Albertine Jh PRONIEZ journalière née Douai 20/11/1782
fille de Jacques Jh PRONIEZ ouvrier cordonnier 52 ans et Albertine Jh GRARE 53 ans dmt Douai
témoins : 4 amis

Cordialement
cnivou
Bonjour Albert-Henri,

Dans le X du 12/03/1823 vous citez comme épouse Thérese Catherine LECAS puis Thérese Catherine Jh PARENT dans l'extrait qui suit.Je pense que le patronyme LECAS est une confusion avec le premier X demandé.
Lorsqu'il est précisé lors du mariage les enfants reconnus est-ce ceux du couple ou seulement d'un des parents ?

Auriez-vous également les X PARENT Pierre François Jh et HERMENT Claire Thérese Jh
X LECAS Pierre Ignace Jh et BATAILLE Elisabeth Henriette Jh
X PRONIEZ Jacques Jh et GRARE Albertine Jh


Cordialement.

Catherine
ahlaurent
Bonjour,

Bonne remarque:

Dans le mariage de 1832 DELSAUX x LECAS:
Dominique Philippe DELSAUX est fils de Dominique Jh et de Thérèse Catherine PARENT
C'est une erreur de saisie qui m'a fait indiquer LECAS à la place de PARENT

le mariage de 1823 est bien correct

Avec mes excuses

Cordialement
ahlaurent
Re,

A Sin le Noble

DELSAUT Dominique Jh baptisé le 12/6/1782, né le 11
fils légitime de Pierre Jh Jardinier et de CAUDRON Rosalie
P: CAUDRON Jean Baptiste son oncle maternel et M: DELSAUT Rosalie célibataire de Waziers tante paternelle

Le mariage DELSAUT x CAUDRON n'a pas eu lieu à Sin le Noble, peut-être à Waziers ?

source : relevé de Sin par le CEGD

Cordialement
cnivou
Re,

Grâce à vos donnés je peux faire le lien avec l'arbre de Yves Soufflet sur Généanet qui remonte la branche DELSAUX sur Waziers.
Pour le X DELSAUX Pierre Jh et CAUDRON Rosalie , le lieu et la date ne sont pas trouvés
Je lance une recherche sur Waziers

Cordialement

Catherine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.