Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUTOIT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

ddesqueper
Bonsoir,

Je recherche des renseignements sur Marie Elisabeth DUTOIT native de Croix, décédée à Guignies (Belg) en 1769, âgée de 70 ans environ, donc née vers 1699.

D'avance merci pour tout renseignement

Damien
ppovoas
Citation (ddesqueper @ 18 juin 2007 à 22:50) *
Bonsoir,

Je recherche des renseignements sur Marie Elisabeth DUTOIT native de Croix, décédée à Guignies (Belg) en 1769, âgée de 70 ans environ, donc née vers 1699.

D'avance merci pour tout renseignement

Damien



Re re salut Damien
Je n'ai pas le temps de souffler, que tu envoies encore une demande..
J'y réponds si tu veux bien :

DUTHOIT Antoine et Elisabeth BOULANGER x 2 déc 1702 Cx
- Marie Elisabeth ø 16 03 1704 Croix <<<<<<<
- Louis François ø 28 10 1706 Cx
- Pierre Antoine Joseph ø 23 11 1708 Cx
- Marie Angélique ø 24 07 1714 Cx
- Jean Baptiste Joseph ø 03 08 1719 Cx

DUTOIT Jean Baptiste et Marie Jeanne BOUSSEMART x certainement à Marcq en Baroeul 1683
- Joseph François ø 16 02 1698 Cx
- Pierre Paul j. ø 16 02 1698 Cx + en bas-age
- Pierre Paul ø 05 01 1699 Cx
- Jean François ø 02 05 1701 Cx
- Ferdinand ø 16 08 1703 Cx
- Marie Elisabeth ø 11 09 1706 Cx <<<<<<<

Pas d'autres Elisabeth ou Marie Elisabeth DUTHOIT dans mes relevés des RP de Croix lez Lille (1635-1835)

ça te va ?

Par ailleurs, pourrais je te solliciter pour guider des généalogistes américains, qui viennent cette semaine, dans le Nord, pour des recherches à TOURNAI (famille Raquet) - je les rencontre demain matin aux AD Nord, et en principe, le lendemain ils se rendront à Tournai.
Pourrais je leur parler de l'apôtre de la généalogie dans le Tournaisis ? Non ?

A bientôt,
et tiens moi au courant
Amitiés

Paul Povoas
www.genealo.net
ddesqueper
Merci Paul.

Et oui, je profite que tu passes sur le forum, j'avoue biggrin.gif

Pour Marie Elisabeth Duthoit, pas de chance, il y en a deux... Il faudra donc voir les descendances des deux pour pouvoir essayer de faire un choix ou trouver un acte notarié qui donne la filiation.

Pour les américains qui viennent dans la région, difficile de donner un coup de main la semaine, je travaille et pas possible de prendre congé cette semaine. Seule possibilité pour moi, le samedi.
Il faudrait contacter les archives de Tournai pour qu'ils préparent au mieux cette visite.

Maintenant je ne crois pas être un apôtre... ;-) juste de plus en plus comme Saint-Thomas en ce moment, je ne crois que ce que je vois, les actes sont indispensables en généalogie, tout doit être prouvé, justifié, argumenté, bref je suis de plus en plus rigoureux et corrige actuellement plein de choses dans mon fichier.

A +

Damien
jldancoine
Bonsoir à tous, bonsoir à Damien et Paul,

Modeste contribution par rapport à celles de Damien et Paul (Salut Paul, il parait que nos femmes conversent sur le scrapbooking)

Par élimination, Thérèse DUTHOIT fa de Jean Baptiste et Marie Jeanne BOUSSEMART x 18/10/1729 Croix (Tab 9103/61 8/10/1729 Me Nic SUING) CORDONNIER Jean Baptiste fs de Pierre et Antoinette CAILLET.

Elle + 11/10/1789 Lannoy donc pas en Belgique

Malheureusement pas de trace d'une autre Marie Thérèse sur Croix parmi mes quelques 3500 DUTHOIT de la Chatellenie de Lille (voir site en signature)

Amicalement

Pascale et Jean Louis
www.genealica.net
ddesqueper
Bonjour,

Merci pour ces précisions qui me permettent de choisir la bonne Marie Elisabeth (et non Marie Thérèse ! Faute de frappe de Jean Louis dry.gif )

Damien
jldancoine
Bonjour,

De fait, erreur de frappe, et surtout, ma belle-mère est une DUTHOIT et se prénomme Thérèse, preuve que je pense à elle...

Sérieusement Damien, peut être à bientôt pour des questions sur le tournaisis

Amicalement
Pascale et Jean Louis
www.genealica.net
ddesqueper
Citation (ppovoas @ 19 juin 2007 à 00:06) *
DUTHOIT Antoine et Elisabeth BOULANGER x 2 déc 1702 Cx
- Marie Elisabeth ø 16 03 1704 Croix <<<<<<<
- Louis François ø 28 10 1706 Cx
- Pierre Antoine Joseph ø 23 11 1708 Cx
- Marie Angélique ø 24 07 1714 Cx
- Jean Baptiste Joseph ø 03 08 1719 Cx


Bonjour,

Petit complément sur cette famille, un enfant supplémentaire né à Guignies (celui là n'est pas évident à trouver)

Le 27 mai 1717 a été baptisée Marie Joseph DUTOIT fille d'Antoine et de Marie Elisabeth BOULANGER conjoints. Parrain : Jean Eustache DUCHATEAU, marraine : Marie Véronique TELLIER

Il reste encre la possibilité d'un ou deux enfants entre 1708 et 1714, mais rien à Guignies en tout cas.

Reste à comprendre ce qui a amené ce couple à avoir un enfant à Guignies... Ont-ils un lien éventuel dans ce village ?

Bonne soirée,

Damien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.