Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEVOS x DEVYNCK
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

esennesael
bonjour à tous
Je suis bloqué en ascendance sur:
DEVOS Pierre François °c 1712 Hondeghem, +01-06-1779 Noordpeene
x 29-05-1740 Noordpeene
DEVYNCK Marie Catherine, °c 1722 Noordpeene, +11-01-1801 Noodrpeene.

Merci de la sollicitude espérée par un pauvre flamand expatrié !!!
Etienne
rvantorre
Citation (esennesael @ 18 juin 2007 à 19:33) *
bonjour à tous
Je suis bloqué en ascendance sur:
DEVOS Pierre François °c 1712 Hondeghem, +01-06-1779 Noordpeene
x 29-05-1740 Noordpeene
DEVYNCK Marie Catherine, °c 1722 Noordpeene, +11-01-1801 Noodrpeene.

Merci de la sollicitude espérée par un pauvre flamand expatrié !!!
Etienne


bonjour avec sollicitude ...... ; que dit l'acte de x ?
je consulte les photocopies d'actes (photocopies propriétés du CRGFA) en prêt actuellement chez moi ....et je trouve :
le 29 de may Pierre François de VOS (tu remarqueras l'écriture) garçon âgé de 28ans battelier et Marie Catherine de VYNCK (tu remarqueras l'écriture) fille mineure agée de 17 ans du consentement de Georges de VYNCK et Charles François IOS tuteurs ; témoins Georges de VYNCK Charles François du BOIS Guillaume Joseph de VOS Jacques de MARLE laboureurs ;
je te rappelle également l'existence de l'asso CRGFA .....
Régine
esennesael
je te rappelle également l'existence de l'asso CRGFA .....
Régine
[/quote]

bonsoir Régine
Merci pour le détail de l'acte de mariage

désolé pour le CRGFA, j'en suis membre et dans le dernier FAG j'ai vu que vous étiez dans le CA

Pas facile d'aller à Bailleul dans le créneau d'ouverture depuis Châteaudun
idem pour le CGVL, également membre.

encore merci
Etienne
rvantorre
[quote name='esennesael' date='22 juin 2007 à 23:09' post='94241']
je te rappelle également l'existence de l'asso CRGFA .....
Régine
[/quote]

bonsoir Régine
Merci pour le détail de l'acte de mariage

désolé pour le CRGFA, j'en suis membre et dans le dernier FAG j'ai vu que vous étiez dans le CA

Pas facile d'aller à Bailleul dans le créneau d'ouverture depuis Châteaudun
idem pour le CGVL, également membre.

encore merci
Etienne
[/quote]

bonsoir, actuellement je travaille (un peu très peu) sur les dépouillements de Nordpeene ; .......je ne supporte pas bien "le pillage" par d'anciens adhérents....., surtout lorsque je les vois se planter.... ; je change de relevés de Nordpeene à la permanence de demain ; j'essaierai de voir ta question en même temps que les miennes ; je travaille la question ATTUYT qui est vraiment très très "curieuse" dans le même acte on peut avoir un enfant d'une orthographe différente de celle du père......je n'avais encore jamais vu, pas étonnant qu'un non flamandophone ne trouve pas talonne moi si j'oublie dans la 15zaine ; amitiés Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.