Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TIERS - LEPERS??
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

phtiers
bonsoir
Nouveau sur ces forums, je lance une autre demande
A la recherche d'informations sur le patronyme TIERS j'aimerai aussi connaitre la date et le contenu du mariage entre Pierre TIERS et Marie Rosalie LEPERS ? à Roubaix ou Tourcoing vers 1800/1820.

Les éléments sur leurs ascendances respectives m'interessent également.

je vous remercie d'avance

Pierre-Henri TIERS
† rcaron
LEPERS est un nom qu'on trouve en effet sur TOURCOING et aussi MARCQ EN BAROEUL
je regarderai la semaine prochaine
phtiers
Citation (rcaron @ 17 juin 2007 à 00:07) *
LEPERS est un nom qu'on trouve en effet sur TOURCOING et aussi MARCQ EN BAROEUL
je regarderai la semaine prochaine


merci pour votre aide à venir

bon dimanche

Pierre Henri
bthiebault
Citation (phtiers @ 16 juin 2007 à 20:37) *
bonsoir
Nouveau sur ces forums, je lance une autre demande
A la recherche d'informations sur le patronyme TIERS j'aimerai aussi connaitre la date et le contenu du mariage entre Pierre TIERS et Marie Rosalie LEPERS ? à Roubaix ou Tourcoing vers 1800/1820.

Les éléments sur leurs ascendances respectives m'interessent également.

je vous remercie d'avance

Pierre-Henri TIERS


Bonjour Pierre-Henri,

Je vous recopie ci-aprsè l'acte de mariage en date du 1/2/1806 à Tourcoing:


L'an 1806 le 12 du mois de février, pardevant nous Pierre André Delahaÿe adjoint à la mairie de la commune de Tourcoing.............faisant fonction d'officier de l'état civil..... sont comparus

Pierre Joseph TIERS âgé de 30 ans né à Roubaix le 1/10/1775, laboureur audit Roubaix fils majeur de défunt Martin Joseph décédé à Roubaix le 14 Vendémiaire An XIV, comme il est constaté par l'extrait de décès de la ville de Roubaix le 31 du mois de janvier 1806 et d'encore existante Marie Jeanne Joseph LEURIDAN d'une part,

et Marie Rosalie Joseph LEPERS âgé de 27 ans née à Tourcoing le 27/10/1778 cultivatrice en cette commune fille majeure de Pierre et de défunte Angélique Joseph DUTHOIT décédée à Tourcoing le 19 du mois de Mai 1788 comme il est constaté par son acte de décès délivré à Tourcoing le 31 du mois de janvier 1806 d'autre part

lesquels nous ont requis de procéder à la célébration du mariage projetté entre eux et dont les publications..........

En présence de Jean Baptiste TIERS 42 ans frère à l'époux, domicilié à Roubaix
Charles Louis DELANNOY 30 ans beau-frère à l'époux
Jacques François Desmarchelier 26 ans, beau-frère à l'épouse
Jean Baptiste LEPERS 32 ans cousin germain à l'épouse tous trois domiciliés à Tourcoing
lesquels après qu'il leur en a été aussi donné lecture du présent acte l'ont signé avec nous ainsi que les parties contractantes.

Bonne journée
Bénédicte

Citation (phtiers @ 16 juin 2007 à 20:37) *
bonsoir

Les éléments sur leurs ascendances respectives m'interessent également.

je vous remercie d'avance

Pierre-Henri TIERS


Re-bonjour,

Donnez-moi votre email, je vous envoie une ascendance (incomplète) sur 6 générations.

Moi c'est ben.thiebault at laposte.net

Bénédicte
phtiers
Je renouvelle mes remerciements
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.