Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUGAUQUIER x BOSQUELLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

madubois
Bonjours a tous , je recherche tous renseignements sur Jean DUGAUQUIER ° ? + 13/08/1705 à RUMEGIES marié à BOSQUELLE Marie date et lieu ? .

Merci pour toutes infos à leurs sujets.

Cordialement, Marc.
jmoyaux
Bonjoiur,

Jean DUGAUQUIER X Rumegies 6-6-1689 Marie BOSQUELLE
mariage non filiatif.
d'où à Rumegies :
- Marie Anne ° 6-8-1690 (P: Martin GUIO, M: M Anne LORTIOIR)
- M Mg ° 10-4-1692 (P, M : JB et M Mg DUGAUQUIER)
- Frse ° 16-1-1695 (P: Jq BOUCHART, M: Frse DESHAIES)

Les DUGAUQUIER pullulent à Rumegies. Toutefois, l'acte de décès de Jean en 1705 indique qu'il est frère de Charles et de Barbe.
On trouve Charles (frère de Barbe, teste tabellion St Amand 14-2-1728 X 11-7-1695 Jeanne DUGAUQUIER) et Barbe (+ 19-4-1740 à 95 ans, soeur de Charles, épouse 13-2-1668 Pierre DESHAYES).
Je n'ai pas trouvé de naissance ni de décès de Charles et finalement je ne peux rien dire de plus sur Jean.

Vous trouverez sur Généanet beaucoup d'informations sur cette famille et sur les BOSQUELLE aussi très nombreux, y compris une ascendance de Marie BOSQUELLE.

Cordialement,
Joël
† pcopin
bonjour
devant les échevins de Saint Amand on trouve ce partage
5/8/95 "partage entre Jean du Gaucquier et Marie Bocquel sa femme, Marie Anne Bouchart veuve d'Hubert Bocquel de Rumegies, suite au décès de Thomas Bocquel leur père; est cité également Hubert Bocquel leur oncle (NB les tuteurs des enfants de feu Hubert Bosquel et Marie Anne Bouchart sont désignés par les échevins le 24 janvier 1696, et Marie Anne est alors remariée à Philippe François Lecat J 1438 FF 2)
"
c'est plutôt intéressant pour les Bosquel que pour les Dugauquier mais...
bien cordialement

Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.