Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DRUELLE Jean Louis (baptême)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Carembault

cbelaid
Bonjour à tous et plus particulièrement à Serge,

Je cherche la date du baptême de Jean Louis DRUELLE, fils de Louis et CALIN Marie Angélique.
Il est décédé à Provin le 20/2/1740 à l’âge de 46 ans, donc né vers 1694.

Vous m’aviez donné la date du 6/8/1701 à Bauvin, j’ai récupéré cet acte mais il s’agit du baptême de Joseph DRELLE, un frère je suppose.

Merci d’avance
Corinne Belaïd
sdufour
Citation (cbelaid @ 08 juin 2007 à 20:28) *
Bonjour à tous et plus particulièrement à Serge,

Je cherche la date du baptême de Jean Louis DRUELLE, fils de Louis et CALIN Marie Angélique.
Il est décédé à Provin le 20/2/1740 à l’âge de 46 ans, donc né vers 1694.

Vous m’aviez donné la date du 6/8/1701 à Bauvin, j’ai récupéré cet acte mais il s’agit du baptême de Joseph DRELLE, un frère je suppose.

Merci d’avance
Corinne Belaïd

re-bonsoir
le couple DRUELLE(DELERUYELLE) -CALIN a 4 enfants:
Arnould né le 23/11/1703
Jean Baptiste né le 19/11/1694
Mathieu né le 23/02/1696
Louis né le 06/08/1701
si l'on se base sur l'âge au décès ,celui que vous recherchez est Jean Baptiste,si on se base sur le prénom Louis est plus près de Jean Louis !!!
Je ne sais plus si je vous ai donné la date de son mariage ;dans mes relevés sous Access je ne l'ai pas (je l'ai ratée ou c'est un oubli dans les registres );si je vous ai donné le 30/05/1721 c'est la date du contrat de mariage(tab 6831 n°50 le 30/05/1721)
Jean Louis DESRUELLES fils de feu Louis et Marie Angélique Calin demeurant à Bauvin d'une part
Marie Jeanne LEBORGNE fille de Jean et feue Jeanne DURIEZ demeurant à Provin assistée de son père d'autre part.
J'irai vérifier en mairie les prénoms et dates un de ces jours.

Ce samedi matin,je suis allé en mairie de Bauvin et de Provin.
Sur l'acte que vous dites avoir,regardez bien, avant Joseph il y a Ludovicus(Louis).Donnez moi votre adresse email et je vous enverrai la photo numérique de l'acte.
L'acte de mariage n'existe pas, sur les registres de Bauvin et de Provin.
cbelaid
Merci pour toutes ces précisions.

J’ai l’acte du 6 août 1701 et effectivement, avant Joseph je devine Ludovicus !

Il faut donc que je tranche entre Jean Baptiste et Louis Joseph….

Pour l’acte de mariage DESRUELLE x LEBORGNE, vous m’aviez indiqué ce contrat de mariage mais vous n’aviez pas trouvé l’acte de mariage.
Vous m’aviez suggéré de le chercher à Meurchin ou à Billy Berclau.


Merci de vos réponses toujours aussi complètes.

Bonne journée
Corinne Belaïd
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.