Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOONE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

pdemeester
Bonsoir Chantal,

Merci pour votre proposition.
Si il n'est pas trop tard, je serais très intéressé par l'acte de naissance de Aimé René Léon BOONE, né le 29/05/1873 à Buysscheure.

Cordialement,
Patrick
cbeulque
Bonjour à tous,

smile.gif Bonjour Patrick

Pas de problème, je prends note.

Je retourne aux archives municipales vendredi après-midi.

Bonne fin de journée,

Chantal
cbeulque
Bonjour à tous

Bonjour Patrick

smile.gif L'acte de naissance d'Aimé René Léon BOONE est dans la galerie, je pense qu'il est né le 28/05/1873 à 10 heures du soir, sur le relevé en fin d'année il est noté 29/05/1873 mais il manque le haut de l'acte, la qualité est mauvaise et je m'en excuse.

Il semble qu'il se soit marié avec Marie Euphrasie DALLE le 14/11/1900 à Rubrouck

Il est le fils de Rémi Henri BOONE né à Rubrouck et d'Eugénie Coralie VANGREVELYNGHE née à Buysscheure.

Si vous voulez je peux téléphoner aux archives afin qu'ils ne renvoient pas le microfilm lundi et que je puisse vérifier à nouveau la date de naissance.

Bonne fin de journée,

Bien cordialement,

Chantal
pdemeester
nickel.gif Bonsoir Chantal, nickel.gif

Avant toute chose, je tiens à vous remercier pour votre offre. Concernant la relecture éventuel de l'acte, je ne voudrais pas abuser de votre bonne volonté, mais il est vrai que je suis également intrigué par la mention marginale. Quoiqu'il en soit, je ne voudrais pas vous obligé à retourner aux archives.

Il s'est effectivement marié avec Euphrasie DALLE, ce sont mes AGP.

Je connaissais sa date de naissance comme étant le 29/05/1873 grace au site "mémoires des hommes", en effet, il est décédé durant la "grande guerre".

Je viens de relire le contrat de mariage établi entre lui et Euphrasie DALLE et oh!! surprise, quelque chose m'y avait échappé, il y apparait qu'il est né le 29/05/1974, cette fois ci, j'ai un an de différence. wacko.gif

Merci encore,
Patrick
cbeulque
smile.gif bonjour Patrick,

Je fais mon possible lundi matin afin que les archives me garde le microfilm.

Je vous tiens au courant.

Bien cordialement et bon week-end.

Chantal
pdemeester
Bonsoir Chantal,

Merci encore pour votre aide.

Bien cordialement,
Patrick.
cbeulque
Bonjour à tous,

smile.gif Bonjour Patrick

J'ai pu faire un saut aux archives (c'est tout près de mon travail) et les photocopies cette fois sont plus lisibles. Ils me gardent le microfilm une semaine de plus, au cas ou. .....

Aimé René Léon BOONE est effectivement né le 29 mai 1873 déclaré le 30 mai.

J'ai fait un grossissement de la mention marginale ; mariage donc d'Aimé René Léon BOONE le 14 novembre 1900 à Rubrouck avec Marie Euphrasie Sylvie DALLE.

Je mets tout cela ce soir dans la galerie.

Bonne journée,

Bien cordialement,

Chantal
pdemeester
rolleyes.gif Bonsoir Chantal,

Merci encore pour votre aide précieuse. nickel.gif

J'espère avoir l'occasion de vous aider une fois prochaine.

Bien cordialement,
Patrick
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.