Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : + LESAGE Marie elysabeth
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

jguerin
Bonjour

recherche acte de déces de Marie Elysabeth LESAGE née en 1721 à MAING
décédée entre 1790 et 1801 à MAING, sage femme
fille de Jacques LESAGE et Marie francoise FROMONT.

Je vous remercie

amicalement

JOELLE
pmayeur
Bonjour,
Marie Elisabeth LESAGE s'est mariée à Maing le 2.7.1743 avec Laurent LEGRAND, 28 ans, manouvrier, d'Haulchin, fils de Philippe et de Marguerite TAVERNE
Elle décède à Maing le 21.2.1790, âgée de 70 ans, veuve dudit Laurent LEGRAND.
Cordialement
Pierre MAYEUR
jguerin
RE bonjour
je ne sais pas si vous avez recu mon MP, mais pouvez-vous de mdire d ou vous detenez vos infos, car je détiens un acte de bapteme ou Marie elysabeth LESAGE exercait encore le 11 MARS 1790.

A vous lire,

amitiés
JOELLE
gwagret
Bonjour

Ayant numérisé cette partie des registres laugh.gif je peux affirmer qu'il n'y a pas de décès de LESAGE Marie Elisabeth au 21/02/1790, et que celle-ci apparaît bien dans l'ondoiement d'un enfant le 11/03/1790.

Pourtant, je dépouillement fait par Michèle Degand pour l'AGFH mentionne bien la date du 21/02/1790. blink.gif blink.gif
Après vérification sur les registres, il s'agit en fait d'une erreur d'année : Elisabeth LESAGE est décédée le 21/02/1792, et non 1790. Cette petite erreur sur l'année ne doit pas occulter le travail considérable effectué par Michèle wink.gif . Si jamais quelqu'un peut lui faire passer le message, pour corriger l'erreur smile.gif

J'ai mis l'acte de décès en gallerie : acte de sépulture

Voilà un mystère de résolu nickel.gif
jguerin
bonsoir Gaetan,
OUF enfin depuis le temp que je cherchais. Effectivement une erreur est toujours possible. Merci Gaetan et continuez surtout votre galerie est géniale. Mais je crois vous l'avoir déja dit. nickel.gif nickel.gif
amitiés
JOELLE.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.