Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LECLERCQ x RIVELOIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Mélantois

† ccaullet
Bonjour, je recherche le CM et l'ascendance du couple Jean François Joseph LECLERCQ x Anne Jeanne Joseph RIVELOIS, mariés vers 1730 dans la région de Seclin

et dont au moins un fils, Jean François Joseph LECLERCQ, décédé le 8 février 1810 à Seclin 59113, marié le 10 octobre 1758 à Seclin avec Claire Anne CORNILLE, fille de Maximilien et de Jeanne Catherine LONGUESPÉE .

Merci de votre aide,

Christophe
mcbioux
Bonsoir Christophe

Je n'ai pas l'ascendance de LECLERCQ Jean-François x Anne Jeanne RIVLOIS mais j'ai trouvé sur les registres de Wattignies le mariage de leur fille:

Marie LECLERCQ (22 ans) x 20.5.1755 avec Etienne ROUSSEL (27 ans) de Wattignies, charpentier, fils de Mathieu et Elisabeth MARTIN .

C'est tout ce que je possède sur ce couple.

En espérant avoir apporté une petite pierre à l'édifice...

Amicalement

Marie Chantal Bioux
† ccaullet
Citation (mcbioux @ 30 mai 2007 à 23:37) *
Bonsoir Christophe

Je n'ai pas l'ascendance de LECLERCQ Jean-François x Anne Jeanne RIVLOIS mais j'ai trouvé sur les registres de Wattignies le mariage de leur fille:

Marie LECLERCQ (22 ans) x 20.5.1755 avec Etienne ROUSSEL (27 ans) de Wattignies, charpentier, fils de Mathieu et Elisabeth MARTIN .

C'est tout ce que je possède sur ce couple.

En espérant avoir apporté une petite pierre à l'édifice...

Amicalement

Marie Chantal Bioux


Merci de cette info, Marie Chantal,

comment avez vous établi le lien entre LECLERCQ Jean-François x Anne Jeanne RIVELOIS et Marie LECLERCQ ?

Meric encore de votre aide,

Christophe
mcbioux
Bonsoir Christophe

C'est dans l'acte de mariage du 20.5.1755 à Wattignies qu'il était indiqué les noms des parents de Marie LECLERCQ et d'Etienne ROUSSEL , mais c'est tout ce que possède sur le couple LECLERCQ/RIVELOIS .

Désolée de ne pas avoir d'autres renseignements à vous proposer.

Amicalement

Marie Chantal Bioux
† ccaullet
Citation (mcbioux @ 31 mai 2007 à 23:41) *
Bonsoir Christophe

C'est dans l'acte de mariage du 20.5.1755 à Wattignies qu'il était indiqué les noms des parents de Marie LECLERCQ et d'Etienne ROUSSEL , mais c'est tout ce que possède sur le couple LECLERCQ/RIVELOIS .

Désolée de ne pas avoir d'autres renseignements à vous proposer.

Amicalement

Marie Chantal Bioux


Avez-vous toujours trace de cet acte ? comporte-t'il des témoins par exemple ?

Bon week end !!

Christophe
mcbioux
Bonsoir Christophe

J'ai étudié les registres de Wattignies pour ma généalogie personnelle et n'ai pas noté tous les renseignements au sujet des témoins ; j'ai juste : François LECLERCQ , frère.

Je n'ai pas trouvé d'autres actes à Wattignies sur cette famille .

Salutations généalogiques

Marie-Chantal Bioux
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.