Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COQUERELLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

acoquerelle
Bonjour à tous,

Je recherche depuis maintenant deux ans l'acte de décès de Bonaventure Désiré Joseph Coquerelle, ° le 14 juillet 1792 à Cuinchy, et décédé ???
Il était marié avec Catherine Rosalie Hu (Acte de naissance de Catherine Hu le 12/11/1792 à Cambry, + le 10/10/1826 à Cambrin), il a plusieurs enfants avec elle, François, Nicolas, Désiré.
Il a un autre enfant Edouard Jean Baptiste ° 26/07/1830 à la Bassée (sans mariage) avec Ursuline DELERUE (° 24/03/1802 à la Bassée + 8/08/1876 La Bassée)
Je retrouve Bonaventrue dans l'acte de mariage de son fils Edouard Coquerelle en 1859 à la Bassée, Bonaventure était domicilé à Cambrin ouvrier Charron. Je perds sa trace....
Merci pour votre aide.
ANNE
bcrepel
Citation (acoquerelle @ 28 mai 2007 à 10:47) *
Bonjour à tous,

Je recherche depuis maintenant deux ans l'acte de décès de Bonaventure Désiré Joseph Coquerelle,
ANNE


Bonjour Anne

j'en suis au même point, je recherche ce décès depuis le début de mes recherches en... 1987.

une chose est sûre il est vivant le 5 septembre 1859 où il est dit domicilié à Cambrin.

si un jour vous trouvez, faites m'en part smile.gif

bon lundi de Pentecôte
acoquerelle
bonjour et merci B.

Avez-vous fait des recherches sur les enfants coquerelle bonaventure et de catherine Hu ?
Il devait être souvent avec son frere Romain Coquerelle domicilié à cambrin et charron aussi.
Cordialement,
ANNE
bcrepel
Citation (acoquerelle @ 28 mai 2007 à 15:26) *
bonjour et merci B.

Avez-vous fait des recherches sur les enfants coquerelle bonaventure et de catherine Hu ?
Il devait être souvent avec son frere Romain Coquerelle domicilié à cambrin et charron aussi.
Cordialement,
ANNE



bonsoir

non car je ne descends pas des COCQUERELLE, mais par contre, je descends de Ursuline DELERUE
c'est en celà que ce COQUERELLE là m'intéressait wink.gif
paaubertin
Citation (acoquerelle @ 28 mai 2007 à 05:47) *
Je recherche depuis maintenant deux ans l'acte de décès de Bonaventure Désiré Joseph Coquerelle, ° le 14 juillet 1792 à Cuinchy, et décédé ???
Il était marié avec Catherine Rosalie Hu (Acte de naissance de Catherine Hu le 12/11/1792 à Cambry, + le 10/10/1826 à Cambrin), il a plusieurs enfants avec elle, François, Nicolas, Désiré.
Il a un autre enfant Edouard Jean Baptiste ° 26/07/1830 à la Bassée (sans mariage) avec Ursuline DELERUE (° 24/03/1802 à la Bassée + 8/08/1876 La Bassée)
Je retrouve Bonaventrue dans l'acte de mariage de son fils Edouard Coquerelle en 1859 à la Bassée, Bonaventure était domicilé à Cambrin ouvrier Charron. Je perds sa trace....

Bonjour,
j'espérais vous aider mais j'en étais loin, car j'ignorais que Bonaventure se soit marié !
Je rajoute donc une question : quelqu'un a t'il la date et le lieu de mariage de ses parents Jean Baptiste COCQUERELLE et Catherine SILVERT ? Eventuellement, l'ascendance de cette dernière...

Un de mes ancêtres demeurant à Festubert est décédé à la même époque à l'hospice St-Pry de Béthune. Avez-vous exploré cette piste ?

Merci de cet échange passé et de vos futures contributions.
acoquerelle
Citation (paaubertin @ 30 mai 2007 à 06:11) *
Citation (acoquerelle @ 28 mai 2007 à 05:47) *
Je recherche depuis maintenant deux ans l'acte de décès de Bonaventure Désiré Joseph Coquerelle, ° le 14 juillet 1792 à Cuinchy, et décédé ???
Il était marié avec Catherine Rosalie Hu (Acte de naissance de Catherine Hu le 12/11/1792 à Cambry, + le 10/10/1826 à Cambrin), il a plusieurs enfants avec elle, François, Nicolas, Désiré.
Il a un autre enfant Edouard Jean Baptiste ° 26/07/1830 à la Bassée (sans mariage) avec Ursuline DELERUE (° 24/03/1802 à la Bassée + 8/08/1876 La Bassée)
Je retrouve Bonaventrue dans l'acte de mariage de son fils Edouard Coquerelle en 1859 à la Bassée, Bonaventure était domicilé à Cambrin ouvrier Charron. Je perds sa trace....

Bonjour,
j'espérais vous aider mais j'en étais loin, car j'ignorais que Bonaventure se soit marié !
Je rajoute donc une question : quelqu'un a t'il la date et le lieu de mariage de ses parents Jean Baptiste COCQUERELLE et Catherine SILVERT ? Eventuellement, l'ascendance de cette dernière...

Un de mes ancêtres demeurant à Festubert est décédé à la même époque à l'hospice St-Pry de Béthune. Avez-vous exploré cette piste ?

Merci de cet échange passé et de vos futures contributions.

Bonjour

Je n'ai pas l'acte de mariage de Jean-Baptiste COQUEREL et Catherine SILVER mais j'ai leurs enfants :

Jean-Baptiste ° vers 1789 à Cuinchy + 2/03/1808 à Cuinchy
Védastine Augustine Josephe ° 11/09/1790 à Cuinchy + 7/03/1812 à Cuinchy
Bonaventure Desire Joseph ° 14/08/1792
Romain Marat ° 22 germinal de l'an II (11/04/1794)
Robert Joseph ° 1er pluviôse de l'an IV (20/01/1797 à Cuinchy + 16/06/1805 à Cuinchy
Florine Octavie Joseph ° 22 fructidor de l'an VII (8/09/1799) à Cuinchy
Charlotte Joseph ° 5 floréal de l'an X (25/04/1802 x Pierre Joseph ALEXANDRE + 22/08/1826 à Cambrin

En esperant vous avoir un peu aidé,
ANNE
paaubertin
Bonjour Anne et merci.
Citation (acoquerelle @ 30 mai 2007 à 05:36) *
Je n'ai pas l'acte de mariage de Jean-Baptiste COQUEREL et Catherine SILVER mais j'ai leurs enfants :

Jean-Baptiste ° vers 1789 à Cuinchy + 2/03/1808 à Cuinchy
...

Ce Jean Baptiste est né le 20/12/1788 à Auchy les La Bassée
Avant lui : Louis Jean Baptiste, o 02/04/1786 Auchy les La Bassée, + 07/09/1788 Auchy les La Bassée.
Quand à Romain Marat, les prénoms indiqués à son mariage sont Romain Marie (Marat est peut-être alors trop coté Révolution française).
Bonne continuation.
acoquerelle
Bonjour Pierre André,

Comment consulter les archives de l'hospice de St Pry de Bethune ?
Cordialement,

Anne
cgaquere
Citation (paaubertin @ 30 mai 2007 à 06:11) *
Citation (acoquerelle @ 28 mai 2007 à 05:47) *
Je recherche depuis maintenant deux ans l'acte de décès de Bonaventure Désiré Joseph Coquerelle, ° le 14 juillet 1792 à Cuinchy, et décédé ???
Il était marié avec Catherine Rosalie Hu (Acte de naissance de Catherine Hu le 12/11/1792 à Cambry, + le 10/10/1826 à Cambrin), il a plusieurs enfants avec elle, François, Nicolas, Désiré.
Il a un autre enfant Edouard Jean Baptiste ° 26/07/1830 à la Bassée (sans mariage) avec Ursuline DELERUE (° 24/03/1802 à la Bassée + 8/08/1876 La Bassée)
Je retrouve Bonaventrue dans l'acte de mariage de son fils Edouard Coquerelle en 1859 à la Bassée, Bonaventure était domicilé à Cambrin ouvrier Charron. Je perds sa trace....

Bonjour,
j'espérais vous aider mais j'en étais loin, car j'ignorais que Bonaventure se soit marié !
Je rajoute donc une question : quelqu'un a t'il la date et le lieu de mariage de ses parents Jean Baptiste COCQUERELLE et Catherine SILVERT ? Eventuellement, l'ascendance de cette dernière...

Un de mes ancêtres demeurant à Festubert est décédé à la même époque à l'hospice St-Pry de Béthune. Avez-vous exploré cette piste ?

Merci de cet échange passé et de vos futures contributions.

Bonjour à tous,
PAA ne doit pas l'ignorer,il y a un Timothé COQUERELLE marié à M.Anne SALINGRE dont une fille Albertine est née le 31 mai 1750 à Auchy les la Bassée. Curieusement ses parents sont dits originaires de La Comté?
Peut-être faut-il rechercher de ce coté là?
et ne pas oublier que COQUEREL peut devenir COCQUEL selon les clercs!!
paaubertin
Citation (acoquerelle @ 03 juin 2007 à 05:09) *
Comment consulter les archives de l'hospice de St Pry de Bethune ?

Bonjour Anne,
je ne sais pas s'il existe des archives pour cet hospice. La mention de son lieu de décès "à l'hospice St-Pry" était indiquée dans son acte de décès dans le registre d'état civil de la ville de Béthune. D'ailleurs c'est seulement en consultant la table décennale des décès de Béthune (pour chercher des décès d'ancêtres béthunois) que j'ai vu ce nom et j'ai constaté que c'était mon ancêtre, un "non-Béthunois".
Désolé.
bcourcel
Bonjour à tous et à Pierre André

je ne sais pas à la lecture de cette question si la piste COQUERELLE sur la Comé a été exploitée depuis 2007 visiblement non
COQUERELLE X SILVERT et COQUERELLE X SALINGUE sont aussi mes sosa j'ai des infos sur eux avant de les transmettre
j'aimerai savoir si cela est bien utile Bernard

pour P.A j'ai bien selectionné la dernière ligne de l'arboresc.pour te répondre. visiblement c'est encore reparti dans les choux .
comm hier qu'est-ce que je fais qui ne va pas ? faut-il passer par "citer" avant de faire la réponse rapide quand on a selectionné
la ligne Merci de me répondre BC
bcrepel
Citation (bcourcel @ 17/03/2010 à 16:10) *
Bonjour à tous et à Pierre André

je ne sais pas à la lecture de cette question si la piste COQUERELLE sur la Comé a été exploitée depuis 2007 visiblement non
COQUERELLE X SILVERT et COQUERELLE X SALINGUE sont aussi mes sosa j'ai des infos sur eux avant de les transmettre
j'aimerai savoir si cela est bien utile Bernard


Bonsoir Bernard,

Apparemment Anne, qui a initié la question, ne semble plus s'intéresser aux recherches généalogiques, elle n'est pas venue depuis 2 ans !
Moi je ne descends pas de Désiré Bonaventure COCQUERELLE, mais seulement de sa "concubine" Ursuline DELERUE (qui eut d'autres "concubins"). laugh.gif

Bonne soirée Bernard
bcourcel
Bonsoir Bertrand

entre temps j'avais modifié mon message en criant au secours relie le STP et essaye de m'appoter la solutIon MERCI BC
bcrepel
Désolé Bernard, je ne comprends pas ta question.

Pour répondre à un message, clique sur le bouton "rep rapide" en bas à droite et une fenêtre s'affichera en dessous pour saisir ta réponse. C'est tout.



Bonne soirée
paaubertin
Bonjour Bernard

Citation (bcourcel @ 17/03/2010 à 11:10) *
Bonjour à tous et à Pierre André

je ne sais pas à la lecture de cette question si la piste COQUERELLE sur la Comé a été exploitée depuis 2007 visiblement non
COQUERELLE X SILVERT et COQUERELLE X SALINGUE sont aussi mes sosa j'ai des infos sur eux avant de les transmettre
j'aimerai savoir si cela est bien utile Bernard


si la réponse n'apparaît pas ici, mais que la question y a été posée, tu peux mettre tes éléments de réponse ici aussi.

Citation (bcourcel @ 17/03/2010 à 11:10) *
pour P.A j'ai bien selectionné la dernière ligne de l'arboresc.pour te répondre. visiblement c'est encore reparti dans les choux .
comm hier qu'est-ce que je fais qui ne va pas ? faut-il passer par "citer" avant de faire la réponse rapide quand on a selectionné
la ligne Merci de me répondre BC


Bertrand a bien répondu (pas oujours utile ni judicieux de mettre une citation, surtout complète, d'un message auquel on répond)

Sinon, je ne retrouve plus l'un de tes messages où il n'y avait aucun retour à la ligne (comme de la frappe au kilomètre) et j'aurais voulu te montrer la comparaison entre ton message et ce que quelques retours à la ligne et des sauts de lignes pouvaient apporter en terme d'amélioration de lecture et de compréhension. Y'a pas urgence, quand je l'aurai retrouvé, je te ferai signe !
bcourcel
Bonsoir P.A

Je suis désolé de vous ennuyer tous les 2 avec mes questions hors forum mais je ne voudrai pas mourir bête
quand je me plonge dans un sujet il faut que je sache simon je stresse ne te casses pas la tête pour les retours
ligne je pense avoir enfin compris Amitiés BC
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.