Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MINEUR
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

fxvandenboogaerde
resalut

une dernière biggrin.gif

je ne trouve pas l'acte ou la date de décès de Jean joseph MINEUR qui est décédé après 1778
il est né vers 1730 à AULNOY LES VALENCIENNES ??? il était marié d'abord avec Joachine ? DEVIGNE puis avec Marie Joseph BOUVARD


merci encore
† dbesin
Bonjour

Jean, Joseph Mineur naquit le 27/3/1729 à Aulnoy et y décéda le 17/11/1779.

Ma source est Isabelle Mineur (imineur sur Généanet et votre patronyme y figure)

Cordialement

Daniel Besin
dbouquet
Bonjour,

Je suis l'auteur du relevé d'Aulnoy et je suis vraiment dubitatif sur le lieu de décès que vous donnez.

Je ne pense pas qu'il soit mort à Aulnoy... je n'ai pas ce décès dans les BMS.

Didier
gwagret
Citation (dbesin @ 28 mai 2007 à 12:41) *
Jean, Joseph Mineur naquit le 27/3/1729 à Aulnoy et y décéda le 17/11/1779.


Bonjour

Tout à fait d'accord avec Didier : ce n'est pas Jean Joseph, mais Jacques Joseph MINEUR, veuf de SELLIER Marie Magdeleine, que vous citez. Isabelle MINEUR s'est trompée.
dbouquet
Re bonjour,

Il s'agit donc de son père !!

Didier
fxvandenboogaerde
désolé j'comprends plus rien

c'est le père de qui ?

Jean Joseph MINEUR est né vers 1730 ?? AULNOY LES VALENCIENNES mais je ne connais pas ses parents.

désolé

+
† dbesin
Citation (gwagret @ 28 mai 2007 à 13:09) *
Citation (dbesin @ 28 mai 2007 à 12:41) *

Jean, Joseph Mineur naquit le 27/3/1729 à Aulnoy et y décéda le 17/11/1779.


Bonjour

Tout à fait d'accord avec Didier : ce n'est pas Jean Joseph, mais Jacques Joseph MINEUR, veuf de SELLIER Marie Magdeleine, que vous citez. Isabelle MINEUR s'est trompée.



Merci à Didier et Gaëtan

Je vais prévenir Mme Mineur

Errare humanum est ....

Daniel Besin
dbouquet
Citation (fxvandenboogaerde @ 28 mai 2007 à 14:07) *
c'est le père de qui ?

Jean Joseph MINEUR est né vers 1730 ?? AULNOY LES VALENCIENNES mais je ne connais pas ses parents.


Bonsoir,

MINEUR Jacques Joseph ° vers 1707 + 17/11/1779 Aulnoy (il est le frère de Lambert, peut-être fils de Michel et de Marie SEMAILLE ° vers 1660 à Valenciennes + 20/11/1738 Aulnoy)
x SELLIER Marie Madeleine ° vers 1698 + 12/4/1767 Aulnoy

Ils sont les parents de Jean Joseph MINEUR

Didier
ppechard
Bonjour, j'ai également chez mes ancêtres une branche MINEUR à Aulnoy les Valenciennes. Pourriez vous m'indiquer si les éléments dont je dispose pour cette branche sont bons ? Mon arbre est consultable sur

http://gw.geneanet.org/ppechard à MINEUR

J'invite fxvandenboogaerde à me contacter. Nous avons des ancêtres en commun.

Un grand merci à Gaetan et à Didier. A bientôt pascal pechard
gwagret
Bonsoir

J'avais fait une reconstitution de la famille MINEUR pour une descendante, c'est consultable sur mon arbre : famille MINEUR

Tous les actes ont été vérifiés (j'ai numérisé Aulnoy-les-Valenciennes).

Il est fort probable en effet que l'ancêtre soit Michel MINEUR, mais rien ne permet de l'affirmer, d'autant plus qu'une seconde branche MINEUR apparait à Marly vers 1750, sans que je connaisse le lien.
Il y a aussi le décès d'une MINEUR, début 18e à Saint-Géry, mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder tout cela.

Bonnes recherches.
ppechard
Bonjour Gaëtan, j'ai effectivement une MINEUR Marie Joseph décédée à Valenciennes le 26.09.1835 et née le 26.07.1758 à Aulnoy les Valenciennes. Elle a été mariée le 11.02.1783 à Valenciennes à CORSOL Jean François Joseph né le 09.10.1758 à Valenciennes et décédé le 01.09.1793 à Valenciennes.

Ils font partie de la famille que vous avez étudié à Valenciennes, les CLEMENT dont CLEMENT Louise était mon AAGM.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Cordialement Pascal
fxvandenboogaerde
c'est cool
merci beaucoup nickel.gif

Fix
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.