Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WACQUEZ X DEVRED
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jboistel
Bonjour à tous,
Je recherche le mariage et tous renseignements concernant le dcouple WACQUEZ Pierre Luc ° 14/4/1678 Lallaing, +18/1/1746 Lallaing, marié vers 1722 Lallaing (son fils Martin Joseph est né le 12/2/1723 à Lallaing) avec DEVRED Agnès ° 5/2/1683 Lallaing, +21/1/1764 Lallaing.
D'avance merci et bonne journée.

Jacques
† ccolmont
Bonsoir Jacques,

Toute cette famille à Lallaing , ainsi que ceux de la 2ème demande font partie de mes sosas, ma grand mère paternel était native de LALLAING, patronyme DASSONVILLE
( visibles sur mon arbre en ligne )
A bientôt

Christiane
maubreby
Bonjour Jacques,
Le mariage est bien antérieur à 1722 puisque leur fille Marie Ursule est baptisée à Lallaing le 18 juillet 1707, et que cette dernière a une soeur aînée Marguerite Joseph, décédée le 31 mai 1742.
Il existe un excellent site pour les archives communales de Lallaing:
http://melyne.free.fr/genealog/lallaing/arccom/page0001.htm
Je descends pour ma part du frère, Pierre Nicolas DEVREZ, de Agnès DEVRED.
Très amicalement,
Marc d'Aubreby

Citation (jboistel @ 23 mai 2007 à 16:33) *
Bonjour à tous,
Je recherche le mariage et tous renseignements concernant le dcouple WACQUEZ Pierre Luc ° 14/4/1678 Lallaing, +18/1/1746 Lallaing, marié vers 1722 Lallaing (son fils Martin Joseph est né le 12/2/1723 à Lallaing) avec DEVRED Agnès ° 5/2/1683 Lallaing, +21/1/1764 Lallaing.
D'avance merci et bonne journée.

Jacques
jboistel
Bonjour Christiane et Marc,
Merci pour vos réponses.
Donc leur mariage se situerait vers 1706 à Lallaing: qui aurait la date exacte ?
Christiane votre site m'a permis de nouveau d'avancer à grand-pas
Marc j'ai enregistré le site sur Lallaing que je ne connaissais pas.
Un grand merci à vous deux
A bientôt et bonne journée.

Jacques
jlherent
Citation (jboistel @ 23 mai 2007 à 16:33) *
Bonjour à tous,
Je recherche le mariage et tous renseignements concernant le dcouple WACQUEZ Pierre Luc ° 14/4/1678 Lallaing, +18/1/1746 Lallaing, marié vers 1722 Lallaing (son fils Martin Joseph est né le 12/2/1723 à Lallaing) avec DEVRED Agnès ° 5/2/1683 Lallaing, +21/1/1764 Lallaing.
D'avance merci et bonne journée.

Jacques


jacques bonjour

j'ai bien l'acte de naissance de pierre luc a LALLAING du 14/04/1678.
mais pas celui de agnes DEVRED du 05/02/1683, etes vous sur de la date ou de la commune.

amicalement
† ccolmont
Bonjour à tous ,

DEVRED Agnès née à LALLAING le 5/2/1685 nickel.gif

Christiane
† rbauduin
Bonjour à tous
Effectivement Agnès DEVRED est née le 5 février 1685 (erreur de chiffre) fille de Nicolas laboureur demeurant à Râches et de Marguerite MARMUSE .
Nicolas DEVRED et Marguerite MARMUSE se marient à Lallaing le 14 octobre 1681 .
Marguerite MARMUSE est née le 20/11/1657 à Lallaing fille d'Andrieu et ....de sa femme !
Amicalement.
Raymond
† ccolmont
Bonsoir,

MARMUSE Marguerite
fille de Andrieu né le 1/7/1634 dcd 14/3/1689
et de BROCHE ou BROUX Catherine née 28/2/1629 dcd 21/9/1703

Andrieu fils de Jean dcd 7/9/1639 et de DE LETTRE Marie

Christiane
jboistel
Bonsoir à tous,
Merci de vos réponses qui me font corriger quelques petites erreurs.
A bientôt et bonne soirée.

Jacques
maubreby
Bonsoir Raymond,
Nicolas DEVRED demeurait à Pont-de-Lallaing, paroisse de Râches.
Il fait un testament le 15 février 1709:
Tabellion de Douai 548.
"Testament de Nicolas DE VRED fils de feu Jean, marié en secondes noces à Marguerite MARMUSE, laboureur et cabaretier demeurant au Pont-de-Lallaing, terre d'Anhiers et paroisse de Râches, étant au lit malade.
Que son corps soit enterré dans le cimetière de l'église paroissiale de Râches où ses obsèques et funérailles seront célébrées.
Laisse tous ses biens à ladite Marguerite MARMUSE, à Catherine DE VRED, Jean François DE VRED, à Anne Thérèse DE VRED et Augustin DE VRED, ses enfants de sa deuxième conjonction, à l'exclusion de Marie Marguerite DE VRED, femme à Jacques CARPENTIER, et d'Agnès DE VRED, femme à Pierre Luc WAQUEZ, enfants de sa deuxième conjonction, et aussi à l'exclusion de Laurent DE VRED et Pierre Nicolas DE VRED, enfants de sa première conjonction; ladite MARMUSE devant payer à ces deux derniers à chacun 350 florins.
Les biens acquis pendant sa deuxième conjonction seront, après la mort de ladite MARMUSE, partagés également entre les six enfants de la deuxième conjonction. Ladite MARMUSE sera tutrice et curatrice desdits Catherine, Jean François, Anne Thérèse et Augustin DE VRED, ses enfants. Elle sera aussi chargée de l'exécution de ce testament.
Fait devant Maître Martin François COCU, curé de la paroisse de Râches, en présence de Mathieu MALINGEZ, clerc de la paroisse de Râches, et de Charles FOURDRIN, laboureur demeurant à Anhiers, témoins.
Le testateur a déclaré qu'il savait seulement faire une croix pour sa signature."
Très amicalement,
Marc d'Aubreby

Citation (rbauduin @ 24 mai 2007 à 18:12) *
Bonjour à tous
Effectivement Agnès DEVRED est née le 5 février 1685 (erreur de chiffre) fille de Nicolas laboureur demeurant à Râches et de Marguerite MARMUSE .
Nicolas DEVRED et Marguerite MARMUSE se marient à Lallaing le 14 octobre 1681 .
Marguerite MARMUSE est née le 20/11/1657 à Lallaing fille d'Andrieu et ....de sa femme !
Amicalement.
Raymond
mdeleforge
Un grand merci à tous pour ces compléments. Nicolas Devred est le sosa 1002 de mon époux. Il cousine donc avec vous tous. Bonsoir à Christiane avec qui les liens sont plus récents.
Cordialement
Marie-Hélène
† ccolmont
Bonjour Marie Hélène ,

Heureuse de vous retrouver

Christiane nickel.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.