Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CALONNE Marie Françoise
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

rdescamps
Bonsoir

Je recherche le + 1749/1787 vers Hergnies de CALONNE Marie Françoise ° en 1683 à Callenelle (cool.gif, fille de Michel et de TRICOT Hélaine, veuve de DUPONT Toussaint, x2 en 1748 à Flines lès Mortagne avec LEGRAND Michel, de Hergnies, + en 1787 à Hergnies.

Merci d'avance pour tout renseignement, cordialement.

Raymond
rdescamps
file remontée ...
ppechard
Bonjour, j'ai dans mon généalogie et sauf erreur CALONNE Marie Françoise née en 1683 à Callennelle (cool.gif mariée à DUPONT Toussaint.

Mon arbre se trouve sur GENEANET : http://gw.geneanet.org/ppechard

Cette branche est issue de ma grand mère paternelle. Si vous voulez d'autres informations, je serai heureux de pouvoir échanger, sachant que je suis indisponible du 11 au 19 août. Cordialement pascal
rdescamps
Bonsoir Pascal

CALONNE Marie Françoise est également une ancêtre de ma grand-mère paternelle.

Nous sommes donc cousins par cette branche DUPONT !

Bien cordialement.

Raymond
ppechard
Bonsoir Raymond, Cher Cousin, si je n'ai pas fait d'erreur dans mes recherches, CALONNE Marie Françoise serait née à Callennelle le 7.5.1683. Elle s'est mariée avec DUPONT Toussaint le 11.10.1703 à Callennelle. Il est décédé le 25.12.1747, ce qui confirme ensuite son deuxième mariage avec votre date.

Ma descendance directe me conduit à DUPONT Marie, fille mère de DUPONT Marie Julie née le 28.12.1798 à Flines les Mortagne puis à son fils WILLAIT Louis né le 10.11.1825 à Flines les Mortagne.

Si vous voulez d'autres informations, n'hésitez pas à m'en demander. Cordialement Pascal
rdescamps
Bonjour cousin Pascal

Dans la table des b et ° de Flines de l'AGFH, il y a DUPONT Marie Julie ° ou b le 23 niv an 7 (12/01/1799), fille de Jean et de DUPONT Célestine.

Elle aurait donc été déclarée comme enfant de ses grands parents car DUPONT Marie Catherine Joseph (sa mère d'après vous) b le 10/05/1774 à Flines était la fille de Jean Joseph et de DUPONT Marie Célestine

DUPONT Jean Joseph, fils de Pierre Joseph et de BOIS Caroline, x avec DUPONT Marie Célestine, fille de Ferdinand et de VILAIN Catherine Joseph

DUPONT Pierre Joseph, fils de Jean François et de HACHEZ Marguerite, x avec BOIS Marie Caroline, fille de Thomas et de BLANGY Magdeleine

DUPONT Ferdinand Arnould, fils de Toussaint et de CALONNE Marie Françoise, x avec VILAIN Marie Catherine, fille de Jean Jacques et de DELHAYE Marie Jeanne

DUPONT Jean François, fils de Michel et de HENNETON Hélène, x avec HACHEZ Marguerite Françoise, de Rouillon, fille de Pierre et de ABLAY Marie Anne

DUPONT Toussaint frère de Jean François donc Jean Joseph et Marie Célestine étaient cousins au 3ème degré

VILAIN Jean Jacques b le 22/01/1689 à Roucourt, + le 3/07/1770 à Roucourt, fils de Jacques et de WICARD Marie, x le 1/02/1718 à Roucourt avec DELHAYE Marie Jeanne ° à Wiers, + le 17/01/1757 à Roucourt à ~ 59 ans (pas de filiation)

ABLAY Marie Anne, fille de Nicaise et de GONEZ Marie Agnès (voir morgage du 11/08/1719, liasse 173 entre les enfants de HACHÉ Pierre et ABLAY Marie Anne)

Bien cordialement.

Raymond
ppechard
Cher Raymond, Cher Cousin, je vous remercie des informations transmises qui me permettent de compléter des ascendants dont je n’avais pas encore connaissance.

J’espère avoir pu vous apporter également de nouvelles informations en ce qui concerne notre branche commune.

Concernant nos ancêtres :

DUPONT Marie Julie est bien née le 23 nivose an 7 (12/01/1799) hors mariage de Marie DUPONT, elle même fille de Jean Baptiste DUPONT et de Célestine DUPONT (photocopie de l’acte de naissance).

Dans tous les cas, son père et sa mère sont des DUPONT, mais à quel degré ?

Dans son acte de décès, il est mentionné «… Marie Julie DUPONT, fille naturelle de feu Marie DUPONT, veuve de Louis WILLAY… ». Dans son acte de mariage, il est également mentionné « ...fille naturelle de DUPONT Marie... ».

Je possède également les photocopies des actes de décès de DUPONT Jean Baptiste et de DUPONT Marie Célestine.

Je suis allé récemment à Flines les Mortagne pour obtenir la photocopie de l’acte de naissance de DUPONT Marie Catherine Joseph et de ses ascendants, mais les registres ne commencent qu’en 1786…

DUPONT Marie Catherine Joseph, elle est bien décédée le 16.7.1859 à Bruille Saint Amand. Elle est âgée de 85 ans, soit née vers 1774 s’il n’y a pas d’erreur d’âge.

Concernant les autres ascendants que vous pouvez voir sur mon arbre site GENEANET, ceux sont d’autres personnes qui m’ont indiqué les informations, mais il serait bon que je trouve les actes et les photocopies pour en assurer la véracité.

Concernant ROUILLON, c’est en fait un hameau de Bruille Saint Amand.

Possédez vous d’autres copies d’actes d’état civil concernant nos ancêtres ? Si oui, je veux bien en recevoir une photocopie et vous dédommageant bien évidemment.

Si vous désirez les photocopies des actes en ma possession, je vous les transmettrai avec plaisir.

J’ai commencé mon arbre généalogique de 1980 à 1985, puis j’ai arrêté et repris en octobre 2006 avec l’aide d’internet, ce qui m’a permis d’avancer plus vite à l’aide des contacts comme le notre.

Je suis né en 1961 à Valenciennes et habite Monchecourt dans le Douaisis.

Bon, à bientôt Raymond pour nos échanges qui nous permettrons d’avancer. Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.