Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BUCHARD
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

ahautcoeur
Bonjour à tous,


Suis à la recherche des ascendants de mon arrière grand-père Odilon BUCHARD, né à Viesly vers 1900.
Je pense qu'il s'agissait de Henri BUCHARD X Appolonie DRUBAY, mais je nai pas d'autres précisions, sauf qu'ils eurent, en plus d'Odilon, d'autres enfants : Arthur, Eugénie, Henri, Marguerite, Marie, Pauline et Catherine .
si vous avez des renseignements sur ces personnes, ça m'intéresse !!! Merci d'avance et bonne journée à tous.
Annick
grenard
Bonjour ,

Faisant des recherches dernièrement à la mairie de Viesly j'ai regardé pour Odilon BUCHARD
mais je n'ai rien trouvé peut-être est-il né après 1906 (pas d'archives après cette date ,
moins de 100 ans)

Par contre j'ai trouvé un Henri BUCHARD , valet de charrue ,né à St Vaast le 8/4/1866
(fils d'auguste DCD à St Vaast le 4/9/1886 et de DEUDON catherine DCD
à St Vaast le 21/9/1888 ) et marié à Viesly le 15/6/1891 avec DRUBAY Appolonie née vers 1864

J'ai trouvé quelques enfants du couple :

Eugènie née le 2/6/1895
Arthur né le 20/12/1898 et marié à Vertain avec HOURIEZ Mathilde
Catherine née le 10/6/1901 (DCD à Dourdain) et mariée à Viesly avec BULTE Fernand

Je n'ai rien trouvé d'autre concernant les naissances pour le patronyme BUCHARD

J'espère que ces éléments pourront vous servir

Gilbert RENARD
ahautcoeur
Bonsoir,

Un grand merci pour ces renseignements... je vais tenter des recherches vers St-Vaast. Je vous tiens au courant, bien sûr. Au fait, les BUCHARD ont-ils pour vous des ascendants, pouvons-nous être cousins ??

Amicalement, Annick
adenhez
Bonjour a tous

Merci pour les recensements pour moi j'ai mon arrière grand père qui s'appelle Henri BUCHARD né le 4 10 1873
A Saint Vaast sosa N14 fils d'Auguste et de DEUDON Catherine marié avec BUSIN Artémise

Je vous remercie pour les informations.

Amicalement harold
ahautcoeur
wacko.gif Bonjour,
ça se complique !! Comment peut-il y avoir 2 frères Henri Buchard, nés en 1866 et en 1873 ?
Peut-être l'un des deux avait un autre prénom ?

Amicalement Annick
adenhez
Bonsoir a tous
Dls blink.gif je me suis tromper de personnes g était trop vite moi s' est BUSIN Henri qui est né en 1873 a st vaast et non BUCHARD encore un grand pardon a tout le monde.

Amicalement harold
grenard
Bonjour Annick ,
Je n'ai pas d'ascendants BUCHARD sur VIESLY mais peut-être trouverons nous d'autres ancêtres sur
Viesly quand vous serez remontée un peu plus haut dans votre généalogie

Quelques petites précisions sur DRUBAY Appolonie :

Elle est née le 8/9/1864 à Viesly (de Damien DCD le 26/10/1864 à Viesly et de DUSSOSSOIS
Florentine DCD le 20/3/1888 à Viesly)

Le père de Damien également prénommé Damien est DCD avant le 26/10/1864 et sa mère
CHATELAIN Angèlique à 60 ans à cette date

DUSSOSSOIS Florentine aurait 59 ans? à son DC et serait née à ELLEZELLES ? en Belgique
(son père VALENTIN aurait 79 ans au DC de sa fille et sa mère Florentine Joseph CAMBIEN ?
était déjà DCD)
Le déclarant de ce DC est son 2ème mari Henri Joseph CLAISSE 53 ANS ?

J'ai mis quelques points d'interrogation car j'avais du mal à lire , le mieux est de demander
l'acte de DC du 20/3/1888 à la mairie de Viesly pour le lire tranquillement chez vous avec
une loupe

Cordialement

Gilbert RENARD
ahautcoeur
Bonsoir Gilbert, nickel.gif
Un grand merci pour tous ces renseignements qui me permettent de débloquer cette partie de ma généalogie qui me posait problème depuis longtemps. Je vais effectivement voir avec la mairie de Viesly...Je vous donnerai des nouvelles et vous souhaite de bonnes recherches généalogiques
Cordialement
Annick
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.