Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : cm DUCORNET x CAURETTE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

mlaurent
Bonjour toutes et tous

Je recherche le cm en date du 06/11/1873 chez Me Alfred Edouard DECUPERE notaire à Clary.

Je suis bloquée sur les DUCORNET d'Avelu hameau de Maretz et sur les MORCRETTE de Maretz

Merci d'avance

Cordialement
Martine LAURENT
pbourlet
Bonjour Martine,

Les actes notariés qui étaient conservés chez les Notaires à Clary, ont été , je le crains, tous détruits.
Cela concerne les CM fait après la révolutions, mais il n'est pas impossible qu'il y ait eu des CM d'avant la révolution.

Le pourquoi ?

Eh bien......

Un notaire peu scrupuleux, ayant été impliqué dans des malversations, aurait brulé toutes ses archives....

Cordialement

Philippe BOURLET
mlaurent
Bonjour Philippe

Je vous remercie de cette réponse aussi rapide.
J'espère tout simplement que ce n'était Me DECUPERE sinon c'est vraiment pas de chance.
De plus 1873 c'est plus de nous que de la révolution, mais il faut de tout pour faire un monde.

Cordialement
Martine LAURENT
pbourlet
Re,

Les faits de destruction des archives notariales, datent d'après la 2nde GM (j'ai pas de date précise, mais quelle importance?), et je crois qu'il n'y avait plus qu'une seule étude à Clary.

En relisant un mail d'un cousin qui avait eu affaire avec un Clerc de cette étude pour avoir des renseignements généalogiques, il y a lieu de penser que les documents détruits couvrent une très grande période, et pas uniquement le 19e et le 20e.
Donc malheureusement la perte est immence. Vous rajoutez à cela la destruction de l'état civil de cette commune lors de la 1ere GM, vous connaissez maintenant tous les éléments des difficultés que je rencontre pour établir mon ascendance paternelle sur Clary...

Bonne chance pour la suite de vos recherches.

Cordialement

Philippe BOURLET
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.