Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : villages GODEFROITCAMP et SOIERCAPPEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

ocoulon
bonjour

depuis quelques années je recherche à situer les villages de

GODEFROICAMP et SOIERCAPPEL en la chatellenie de CASSEL diparus vers le debut des années 1400

j'ai déja différentes personnes vivant sur les villages avec les terres , liste des tués à la bataille de cassel ,différentes orthographe .


je suis prenneur de toute nouvelle info ( avec sa sources ! )


OLIVIER
jlgatti
Godewaer's Veld ne vous plairait-il pas dans le premier cas ?

Jean-Luc GATTI ( rech GATIE-COOLEN-DEBROUCKER-DUHAMEL)
pdebreu
Bonjour
Citation (ocoulon @ 13 mai 2007 à 18:23) *
depuis quelques années je recherche à situer les villages de
GODEFROICAMP et SOIERCAPPEL en la chatellenie de CASSEL diparus vers le debut des années 1400

Le premier est Godewaersvelde (autre forme ancienne : goudefortcamp ; en latin Godefrinicampus ou Geodevardicampus), le second Zegerscappel (autres formes anciennes : Soyer Capele ou Sohier cappelle)

La source est un document qui m'a été transmis par 'sirecanfo' (Françoise Claeys) à propos d'un autre fil sur ce forum, lui même synthèses de différents documents :
* les cartes anciennes de Mercator (fin 16ème), Hondius (ca 1640), Sanson (1650-1680), Friecx (1743), Cassini (1758) et Ferraris (1777)
* des ouvrages divers comme "Flandria illustrata" (Sanderus, 1641), "Etude sur les noms de villes du Nord" (E. Monnier, 1861) , "Les Flamands à la bataille de Cassel" (E. Monnier, 1863)

Cordialement

Pierre
ocoulon
bonsoir ;
merci à vous deux
super content de vos réponses , je vais analyser e .MONNIER .
il y a une 15 ans que j'avais fait ces notes , et elles dormaient au fond d'une enveloppe . maintenant je vais pouvoir les classer.


OLIVIER
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.