Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : QUERENAING
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

avinot
Bonjour,
Les registres les plus anciens de QUERENAING aux AD de Lille commencent apparemment en l'an 4.
Qu'est'il advenu des registres plus anciens?En existe t'il d'autres ailleurs?
Des reconstitutions des familles de QUERENAING avant la révolution existent-t'elles?
Quels documents peut-t'on trouver sur QUERENAING pour les recherches avant la révolution ? (tutelles,notaires,etc.....).
Merci d'avance.
Alain Vinot.
avinot
Bonsoir à tous,

Il n'y a pas non plus de registres d'état civil antérieurs à l'an 4 en mairie de QUERENAING.
Ceux-ci ont été détruits.
Les AD de LILLE m'avait dit que l'on pouvait dans ces cas là éventuellement trouver d'autres ressources (tutelles, .....) dans la série " E-J communes " pour les communes de moins de 2000 habitants,mais les archives communales de QUERENAING n'ont pas été versées aux AD,et la mairie m'a dit ne pas détenir de ressources de ce type pour l'époque concernée.
Les AD m'ont également dit de consulter éventuellement la série FF des archives communales de Valenciennes qui conservent les archives de la prévôté Le Comte,mais,l'inventaire détaillé de cette série ne se trouvant pas sur le site des AM de Valenciennes,je ne sais pas si l'on peut y trouver des ressources pour Quérénaing.


Pour cette commune,la seule solution sera donc certainement la consultation des archives des notaires de Valenciennes aux AD de LILLE,ceci dés la fin du 18ème.

Bonne soirée.

Alain
† rcaron
NorFilm donne

Commune de : QUERENAING

5 Mi 57 R 018 // 1.173.161 (4) 1795-1798 NMD
5 Mi 57 R 018 // 1.173.161 (4) 1799 N D
5 Mi 57 R 018 // 1.173.161 (4) 1800-1837 NMD
5 Mi TD R 171 // 1.123.982 (2) 1803-1892 TD
5 Mi 57 R 019 // 1.173.162 (1) 1838-1871 NMD

donc rien au niveau des registres paroissiaux.
msoyez
Bonjour,

Je tente depuis peu de reconstituer les BMS de Quérénaing du 18ème siècle.
J'ai donc fait appel aux généalogistes de mon entourage pour obtenir toute information sur des habitants de Quérénaing mariés à l'extérieur par exemple.
Les contrats de mariages devraient aussi nous aider.
Pour le moment, je n'ai relevé que 20 actes environ.
Si on s'y met tous on peut peut-être obtenir quelques résultats.

Les actes relevés se trouvent sur :
http://michel.soyez.online.fr/
Menu : Généalogie
puis : Hainaut-Cambrésis-Artois
puis : Quérénaing
puis : Tentative de reconstitution des BMS du 18ème siècle

Michel Soyez.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.