Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CARON X DUFOUR
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

ddecrock
Bonjour,

Je suis toute nouvelle dans le forum.
Je recherche toutes informations sur Jean Baptiste Caron decede le 18/09/1859 a Boeseghem marie avec Marie Dorothee Dufour.Malheureusement je n'en sais pas plus.
Merci pour votre aide.
Delphine
cbeulque
Bonjour à tous

Bonjour Delphine

J'ai un Jean Baptiste CARON ° à Boëseghem le 29/08/1789 fils de François et Marie Catherine BONNET, si ce dernier est le bon je vous chercherai son ascendance sur Boëseghem.

D'après ce que j'ai vu sur Généanet, il serait bien marié à Marie Dorothée DUFOUR

Bien cordialement,

Chantal
pdebreu
Bonjour à tous

Bonjour Delphine

Pour ma part j'ai à Lynde le 18 octobre 1792 la naissance de Jeanne Barbe Dorothée DUFOUR, fille de Jean Baptiste DUFOUR et Marie Isabelle Claire DEBREU
Si c'est bien la personne que vous recherchez (comme DEBREU et DUFOUR sont des patronymes très fréquents à Lynde il y a des risques que ce soit des homonymes) la suite serait

2 Jean Baptiste DUFOUR (o ca 1757 Lynde, + ?)
x 1/2/1785 Lynde
3 Marie Isabelle Claire DEBREU (o 24/11/1760 Lynde,+ ?)

4 Augustin DUFOUR (o 14/03/1706 Lynde ???, + 18/03/1761 Lynde)
x
5 Marie Jacqueline ALLAERT (o ca 1711 (Sercus?), + 19/11/1781 Lynde)

6 Jean François DEBREU (o ca 1723 Lynde, + 14/11/1783 Lynde)
x 28/11/1748 Lynde
7 Marie Jeanne Pétronille DENAES

Pas de mariage CARON x DUFOUR à Lynde entre 1805 et 1817 (je n'ai pas les actes postérieurs à cette dernière date)

Bonnes recherches. Cordialement

Pierre
ddecrock
Citation (cbeulque @ 10 mai 2007 à 19:23) *
Bonjour à tous

Bonjour Delphine

J'ai un Jean Baptiste CARON ° à Boëseghem le 29/08/1789 fils de François et Marie Catherine BONNET, si ce dernier est le bon je vous chercherai son ascendance sur Boëseghem.

D'après ce que j'ai vu sur Généanet, il serait bien marié à Marie Dorothée DUFOUR

Bien cordialement,

Chantal

Bonjour Chantal,

En effet, il m'a tout l'air que vous m'avez trouve mon Jean Baptiste Caron. Merci pour votre aide, si vous pouvez m'aider avec l'ascendance ce serait vraiment formidable.
Merci encore

Amicalement,
Delphine



Bonjour Pierre,

Je suis en train de me demander si vous m'auriez trouve l'une des filles de Jean Baptiste Caron. A moins que, comme vous le dites, il se peut que ce soit des homonymes!!

Merci pour votre aide

Cordialement
Delphine
cbeulque
smile.gif Bonjour à tous,

Bonjour Delphine

Voilà ce que j'ai trouvé (sources relevés Henri PLANQUE)

Mariage le 7 octobre 1783 de Louis François CARON fils de Pierre et de Pétronille DESWAERTE avec Marie Catherine BONNET fille de Pierre et de Marie Anne MOREAU

Louis François CARON ° 17/08/1757 Boëseghem
Marie Catherine BONET ° 23/09/1759 Boëseghem

Mariage (pas trouvé sur Boëseghem) de Pierre CARON et Pétronille DESWAERTE avant 1741 date de naissance du premier enfant

Mariage le 22 février 1757 de Pierre Joseph BONET 23 ans fils de Charles François et de Anne Françoise BODEL avec Marie Anne MOREAU 31 ans née à Thiennes fille de Pierre et de Marie Catherine COUBRONNE.

Je vais encore chercher sur les relevés et j'attends les microfilms de Boëseghem après 1792, d'ici là je vous tiens au courant.

Amicalement,

Chantal
cbeulque
smile.gif re bonjour

Voici l'ascendance de Louis François CARON sur ce site :
http://gw.geneanet.org/index.php3?b=fbernh...rancois;n=caron

Amicalement

Chantal
ddecrock
Bonsoir Chantal,

Que dire? C'est incroyable ce que vous m'avez trouve la!! Merci beaucoup pour cette aide!!
Bien cordialement,
Delphine
pdebreu
Bonjour Delphine, bonjour à tous,

Citation (ddecrock @ 10 mai 2007 à 16:04) *
Je recherche toutes informations sur Jean Baptiste Caron decede le 18/09/1859 a Boeseghem marie avec Marie Dorothee Dufour.


Dans les TDM de Lynde est mentionné le 25/02/1818 le mariage de Jean Baptiste Caron et Jeanne Barbe Dorothée DUFOUR. Je n'ai pas l'acte, mais s'il y apparait que les parents de l'épouse sont Jean Baptiste DUFOUR et Marie Isabelle Claire DEBREU, et si vous êtes aussi intéressée à cette branche, vous pouvez :
1 trouver les grands parents dans le présent fil (mon message du 10 mai)
2 consulter la suite dans mon arbre (sur généachtimi)
3 me contacter car j'ai quelques générations supplémentaires (jusque 1640 environ sur la branche la plus ancienne)

Cordialement

Pierre
rvantorre
bonsoir, de Widdebrouck (Aire / lys) à Lynde j'ai personnellement beaucoup de liens ; dont ce x1 avec CARON Jacques dont je connais peu de chose si ce n'est qu'il est le x1 de mon sosa 105 ; amitiés Régine


LEROY Marie Jeanne, N° Sosa 105
Fille de LEROY Jean Baptiste, N° Sosa 210, et de Delattre Marie Catherine, N° Sosa 211. Premier enfant de Jean et Marie.
A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 42 ans et 29 ans.
Née le 16/06/1737 à Aire sur la Lys (62), Widdebroucq
Décédée le 14/02/1779 à Aire sur la Lys (62), Widdebroucq

Elle a épousé en premières noces à l'âge de 34 ans, le 18/07/1771 à Aire sur la Lys (62), Widdebroucq,
CARON Jacques.
Elle a épousé en deuxièmes noces à l'âge de 38 ans, le 20/02/1776 à Aire sur la Lys (62), Widdebroucq,
PICAVET Jean François, N° Sosa 104, fils de PICAVET Jean Vincent, N° Sosa 208, et de GOUDALIER Marie Catherine, N° Sosa 209.
Amitiés Régine
pdebreu
Bonjour Dorothée

Je vois que vous êtes revenue sur le forum. Je "remonte" le message que j'ai édité pendant votre absence (petite correction au point 3 : le plus ancien acte remonte à présent à 1609 et non 1640)

Citation (pdebreu @ 01 septembre 2007 à 20:35) *
Bonjour Delphine, bonjour à tous,

Citation (ddecrock @ 10 mai 2007 à 16:04) *

Je recherche toutes informations sur Jean Baptiste Caron decede le 18/09/1859 a Boeseghem marie avec Marie Dorothee Dufour.


Dans les TDM de Lynde est mentionné le 25/02/1818 le mariage de Jean Baptiste Caron et Jeanne Barbe Dorothée DUFOUR. Je n'ai pas l'acte, mais s'il y apparait que les parents de l'épouse sont Jean Baptiste DUFOUR et Marie Isabelle Claire DEBREU, et si vous êtes aussi intéressée à cette branche, vous pouvez :
1 trouver les grands parents dans le présent fil (mon message du 10 mai)
2 consulter la suite dans mon arbre (sur généachtimi)
3 me contacter car j'ai quelques générations supplémentaires (jusque 1640 environ sur la branche la plus ancienne)

Cordialement

Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.