Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COLLART x LANSEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Carembault

mschramm
Bonjour Serge,

Dans la liste transmise à Anne Marie COLLART, j'ai relevé :

COLLART Pierre ° 02/01/1696 + 19/01/1768 x LANSEL Marie Jeanne ° Quéant en Artois + Carvin

J'ai aussi COLLART Pierre ° 02/01/1696 mais il est marié à Marie Barbe NEVEUX le 6/09/1718 à Carvin (?)

Je ne me souviens plus où j'ai trouvé ce dernier renseignement. C'st sûrement vous qui avez raison.

Pouvez-vous me le confirmer ?
Amicalement.

Monette
sdufour
il y a trop longemps que j'ai ce renseignement ;je crois avoir trouvé ce renseignement quand j'allais à Arras...et s'il s'était remarié ? il faudrait faire une demande sur Carvin .C'est à vérifier.A plus.



Merci d'éviter de "reprendre" le message auquel vous répondez quand il est placé juste au dessus de votre réponse ... Des informations sur la "manière" de répondre sur les forums http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=11206
Cordialement Jean-Marie
pflamme
Bonjour,

Le couple Pierre COLART / Marie Barbe [ ? le nom est illisible] a eu un fils Adrien COLART né le 16/01/1722 à Carvin.
Il pourrait être un 1/2 frère de l'autre Adrien (+ 1768/) présent à l’inh. de son père Pierre Joseph s'il s'agit d'un second mariage avec M. Jeanne LANSEL. Le prénom Adrien serait aussi celui du grand-père ; indice supplémentaire mais non déterminant.
Il faudrait consulter les tables de sépultures disponibles en Mairie de CARVIN (du moins à l'époque ou j'y ai fait des rech. 09/06/1989 !) pour y rechercher le décès de Marie Barbe NEVEUX avant 1727 - J'ai des notes de 1736 à 1721 (en dessous, plus de renseignement autre que le nom) ou je n'ai malheureusement pas noté les décès du patronyme NEVEUX.
Autre question ; Adrien COLART x 1743 M. Catherine ROHART lorsqu'il décède (15/06/1776) a son beau-frère Pierre Fcs CUVELIER comme déclarant, lequel a épousé le 28/05/1754 Carvin ; M. Anne COLART fille de Pierre (jusque là ça va) et de Marie Anne ROHART ! Est-ce une erreur de rédaction de l'acte ou des notes utilisées ?


Cordialement.

Philippe FLAMME
mschramm
Bonjour Philippe,

Je viens de découvrir seulement aujourd'hui votre message référencé ci-dessus.

Il y a vraiment de quoi y perdre son latin. Il est effectivement fort possible que Pierre COLLART se soit marié deux fois.

Re bonjour Philippe,

Je ne sais pas pourquoi mon premier message est parti avant que je n'aie pu le terminer.

Je vais faire des recherches auprès de la mairie de Carvin pour essayer d'y voir plus clair.

Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement.

Monette SCHRAMM

Merci d'éviter de "reprendre" le message auquel vous répondez quand il est placé juste au dessus de votre réponse ... Des informations sur la "manière" de répondre sur les forums http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=11206
Cordialement Jean-Marie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.