Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COLOOS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

je recherche les date et lieu de naissance du sosa 557 de mes enfants:
Godelieve Dorothée COLOOS, fille de Charles, boucher et cabaretier à Zegers et de Godelieve van OOSTEN.
Certaines sources citent Eringhem, mais sans aucune certitude.
Cordialement.

Franck
grommelaere
Bonjour Franck,
certaine source tongue.gif donne le lieu de naissance à Eringhem vers 1723
Ce n'est pas fantaisiste dans la mesure ou cette source s'est bas"é" sur l'acte de décès de l'impétrante intervenu à Esquelbecq le 18 avril 1789 à l'âge de 66 ans, acte où elle est dite "native d'Eringhem".
je suis désolé de ne pas avoir (encore) fait le dépouillement d'Eringhem, mais peut-être qu'après Wormhout, Esquelbecq, Zegers, Bissezeele, Rubouck, Buyscheure et j'en passe j'y arriverai.
Guy
rvantorre
Citation (fbusselez @ 04 mai 2007 à 14:12) *
Bonjour à toutes et à tous,

je recherche les date et lieu de naissance du sosa 557 de mes enfants:
Godelieve Dorothée COLOOS, fille de Charles, boucher et cabaretier à Zegers et de Godelieve van OOSTEN.
Certaines sources citent Eringhem, mais sans aucune certitude.
Cordialement.

Franck


bonjour Franck, autour de Zeggers il y a des quantités de COLLOS ............
Peux tu donner des dates svp ?
amitiés Régine
fbusselez
Bonsoir,

Régine tu as raison, j'ai omis la période concernée. Il s'agit des environs de 1723-1724 comme l'a noté Guy.
Effectivement, il est noté sur son acte de décès en 1789 à Esquelbecq qu'elle est agée de 66 ans et native d'Eringhem.
Quoiqu'il en soit, si l'un ou l'autre parmi vous, ou un autre co-listier trouve l'acte, il va de soi que je suis preneur.
Cordialement.

Franck
rvantorre
Citation (fbusselez @ 04 mai 2007 à 22:28) *
Bonsoir,

Régine tu as raison, j'ai omis la période concernée. Il s'agit des environs de 1723-1724 comme l'a noté Guy.
Effectivement, il est noté sur son acte de décès en 1789 à Esquelbecq qu'elle est agée de 66 ans et native d'Eringhem.
Quoiqu'il en soit, si l'un ou l'autre parmi vous, ou un autre co-listier trouve l'acte, il va de soi que je suis preneur.
Cordialement.

Franck


bonjour
dépouillements de Eringhem 1694 à 1713 fait par Léon Ryckebusch du CRGFA (mars 2005) ; aucun COLOOS pour cette période à Eringhem amitiés Régine


Citation (fbusselez @ 04 mai 2007 à 14:12) *
Bonjour à toutes et à tous,

je recherche les date et lieu de naissance du sosa 557 de mes enfants:
Godelieve Dorothée COLOOS, fille de Charles, boucher et cabaretier à Zegers et de Godelieve van OOSTEN.
Certaines sources citent Eringhem, mais sans aucune certitude.
Cordialement.

Franck


re bonjour
par contre j'ai :
Nom et prénom,Date et lieu de mariageDate et lieu de naissanceDate et lieu de décès
Coloos Charles Jean../../1720
06/06/1753 Zeggers Cappel (59)
xLoock Jacqueline20/04/1731 Zeggers Cappel (59)15/03/1772 Zeggers Cappel (59)
amitiés Régine
gbogaert
Bonjour.
En ce qui concerne la famille Coloos et plus particulièrement les enfants COLOOS - VAN OSTEN
J'ai trouvé les frères et soeurs de Godeliève à partir de 1726 à Zégers

17/11/ 1726 Marie Christine
26/01/1729 Catherine Cornille
05/11/1731 des jumeaux Adrien et Michel Joseph
19/11/1732 Pierre Jacques
09/01/1734 Marie Pétronille
16/2/1738 Jean François

Suivant ces actes, le père est de Pitgam et la mère est de Cassel Notre Dame
Je n'ai pas trouvé d'enfant né à Zégerscappel avant 1726

Bonne journée. Gilles
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

merci Gilles pour ces éléments.
Je suppose que Marie Christine née le 17/11/1726 est celle qui est inhumée le 26/06/1729 au même Zegers.
Régine, j'ai bien relevé le mariage de Charles, marchand de bois et de Jacqueline LOOCK en 1753 à Zegers,
mais je n'arrive pas à le lier avec le couple COLOOS x van OOSTEN, sachant qu'il serait né vers 1720.
J'ai bien un Charles COLOOS qui est le parrain de Charles Borommée QUETSTROY le 09/02/1752 à Zegers, Charles Borommée étant le fils de Jean Baptiste et de Godelieve Dorothée COLOOS, mais sans plus d'info: est-il frère de Godelieve Dorothée, cousin ???
Cordialement.

Franck
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.