Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DAUBRICOURT X LEPLANT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

clewandowski
Bonjour à tous,

Je recherche si il y aurait eu un CM de DAUBRICOURT Michel + 3 Janv 1762 à Férin X LEPLANT Marie Angélique + 7 Oct 1791 à Férin mariage du 13 Nov 1742.

Ce que je cherche c'est l'ascendance de LEPLANT Marie Angélique.

Merci pour vos infos. nickel.gif

Cordialement.
iblin
Bonjour Corinne

L'acte de mariage ne donne aucune indication???

Cordialement

Isabelle
clewandowski
Bonsoir Isabelle,


Citation
L'acte de mariage ne donne aucune indication???


Le voici :

Le 13 Nov 1742

DOBRICOURT Michel 24 ans, de Férin
X LEPLAN Marie Angélique 25 ans, de Férin

Témoins : DOBRICOURT Dominique Jh (s) - COPIN Barthélémy - DELILLE Toussaint - DUCONSEIL Philippe (s)

Source relevé de Férin de Bernard BARELLE et Jean Claude LAMENDIN et aussi l'acte sur micro.

Cordialement.
iblin
Bonjour Corinne

Marie Angélique pourrait être une fille de Marc Antoine LEPLAN et de Marie Claire COMBIEN (cf sujet du forum). Le problème est qu'aucun témoin ne vient confirmer cette hypothèse.
Quant aux CM, les publications du CEGD s'arrêtent en 1736, l'association ayant fixée cette date au vu de l'existence de registres paroissiaux pour la très grande majorité des communes à compter de 1737.

Bien entendu les contrats notairés ne s'arrêtent pas à cette date et sont archivés aux AD de LILLE . Les liasses à dépouiller sont volumineuses et il faut donc de la disponibilité pour s'y attarder, ce dont beaucoup d'entre nous manque

En conséquence, espérons qu'un colistier vienne un jour à votre secours

Cordialement


Isabelle
clewandowski
Bonjour Isabelle,

Citation
Marie Angélique pourrait être une fille de Marc Antoine LEPLAN et de Marie Claire COMBIEN (cf sujet du forum). Le problème est qu'aucun témoin ne vient confirmer cette hypothèse.


Merci pour votre réponse dont je prends note en attendant de trouver ou d'avoir la confirmation. wink.gif

Cordialement.
iblin
Citation (iblin @ 02 mai 2007 à 22:47) *
Bonjour Corinne

Marie Angélique pourrait être une fille de Marc Antoine LEPLAN et de Marie Claire COMBIEN (cf sujet du forum). Le problème est qu'aucun témoin ne vient confirmer cette hypothèse.
Quant aux CM, les publications du CEGD s'arrêtent en 1736, l'association ayant fixée cette date au vu de l'existence de registres paroissiaux pour la très grande majorité des communes à compter de 1737.

Bien entendu les contrats notairés ne s'arrêtent pas à cette date et sont archivés aux AD de LILLE . Les liasses à dépouiller sont volumineuses et il faut donc de la disponibilité pour s'y attarder, ce dont beaucoup d'entre nous manque

En conséquence, espérons qu'un colistier vienne un jour à votre secours

Cordialement


Isabelle



Bonjour Corinne biggrin.gif

une rapide escapade aux AD 59 et je vous transcris le CM en date du 12/11/1742 (2E13/1148)

Par devant les notaires royaux et hommes de fief du Haynaut résidant à DOUAI, furent présents Michel DOBRICOURT, manouvrier demeurant au village de Férin, jeune homme à marier usant de ses droits, assisté et accompagné de Dominique DOBRICOURT, son frère demeurant au même lieu d'une part

Marc Antoine LEPLAN, ménager demeurant audit Férin,relect avec enfants de Marie Claire COMBIEN et Angélique LEPLAN, sa fille à marier

La suite de cette ascendance LEPLAN/COMBIEN est sur mon site et a fait l'objet de files sur le forum

Bonne lecture et bonne journée


Isabelle biggrin.gif
mhennebicq
Merci à Corinne ( vieille connaissance !) et surtout à Isabelle, je profite sans avoir demandé quoi que ce soit, superbe!!! Bien cordialement. M.H.


Citation (iblin @ 20 février 2008 à 07:23) *
Citation (iblin @ 02 mai 2007 à 22:47) *

Bonjour Corinne

Marie Angélique pourrait être une fille de Marc Antoine LEPLAN et de Marie Claire COMBIEN (cf sujet du forum). Le problème est qu'aucun témoin ne vient confirmer cette hypothèse.
Quant aux CM, les publications du CEGD s'arrêtent en 1736, l'association ayant fixée cette date au vu de l'existence de registres paroissiaux pour la très grande majorité des communes à compter de 1737.

Bien entendu les contrats notairés ne s'arrêtent pas à cette date et sont archivés aux AD de LILLE . Les liasses à dépouiller sont volumineuses et il faut donc de la disponibilité pour s'y attarder, ce dont beaucoup d'entre nous manque

En conséquence, espérons qu'un colistier vienne un jour à votre secours

Cordialement


Isabelle



Bonjour Corinne biggrin.gif

une rapide escapade aux AD 59 et je vous transcris le CM en date du 12/11/1742 (2E13/1148)

Par devant les notaires royaux et hommes de fief du Haynaut résidant à DOUAI, furent présents Michel DOBRICOURT, manouvrier demeurant au village de Férin, jeune homme à marier usant de ses droits, assisté et accompagné de Dominique DOBRICOURT, son frère demeurant au même lieu d'une part

Marc Antoine LEPLAN, ménager demeurant audit Férin,relect avec enfants de Marie Claire COMBIEN et Angélique LEPLAN, sa fille à marier

La suite de cette ascendance LEPLAN/COMBIEN est sur mon site et a fait l'objet de files sur le forum

Bonne lecture et bonne journée


Isabelle biggrin.gif
clewandowski
Bonjour Isabelle,


Citation
une rapide escapade aux AD 59 et je vous transcris le CM en date du 12/11/1742 (2E13/1148)



Un très grand merci pour cette recherche qui je vois n'est pas passé inaperçue.

Désolée de ne pas avoir répondu avant car j'ai repris le boulot et je n'ai plus beaucoup de temps à moi. sad.gif

Encore un grand merci à vous. nickel.gif

Cordialement.
iblin
Bonjour à toutes et tous

ravie d'avoir fait plaisir

Bien cordialement

Isabelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.