Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TILMANT x PEUGNIEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

cmoreau
Bonjour à tous

Je recherche :

TILMANT Léandre Joseph né ~ 1790 à Bugnicourt de Thomas et de PROCUREUR Sabine, décédé le 30.12.1833 à Bugnicourt, marié avec PEUGNIEZ Anne Joseph née ~ 1798 à Bugnicourt de Fidèle Alexandre et de COUVREUR Hélène Joseph, décédée le 30.03.1871 à Bugnicourt

merci
jfmonet
Bonjour ,

Complément sur le patronyme PEUGNET

Fidel Alexandre PEUGNET , ménager , né à Bugnicourt le 2 octobre 1757 , décédé à Bugnicourt le 29 Avril 1827
Marié en 1792 ( voir note ) avec Marie Hélène COUVREUR , fille de Martin Joseph PAYEN . D' oû

PEUGNET Anne Joseph , née à Bugnicourt le 10 Prairial An VI ( 29 / 5 / 1798 ) décédée à Bugnicourt le 30 Mars 1871 ,
Mariée à Bugnicourt le 22 septembre 1819 avec Léandre Joseph TILLEMANT , valet de charrue , né à Bugnicourt le 5 Juillet 1790 , décédé à Bugnicourt le 29 décembre 1833 , fils de Thomas et de Sabine PROCUREUR .

Note : Les mariages de l' Année 1792 ne figurent pas dans les registres paroissiaux de Bugnicourt . Cependant , Fidel PEUGNET et Marie Hélène COUVREUR établissent , devant notaires de Douai , un contrat de mariage , le 26 Avril 1792 , ce qui laisse supposer que le mariage a pu avoir lieu à la fin du mois d' Avril ou au début Mai 1792 ( A . D . Nord Tabellion de Douai 1189 ) .

Source : Douaisis Généalogie Généalogie PEUGNET par Serge DORMARD

Jean François
cmoreau
Bonjour Jean-François

Merci pour votre réponse, puis je vous demander si vous possédez des sources sur la famille TILMANT - TILLEMANT, je suis bloqué dans ma généalogie à TILMANT Thomas.
Je pense que cette souche de TILMANT est de Béclers Belgique hameau de Pétrieux. Je possède des photographies de mes aieuls adressées à TILMANT Eugénie Grand chemin de Béclers Belgique, et l'autre à Louise MOREAU née TILMANT hameau de Pétrieux près de Tournai Béclers Belgique. Ces photos datent de la 1ère guerre mondiale.
Amicalement
Christian
jfmonet
Bonjour Christian ,

Après avoir jeté un coup d' oeil en vitesse dans mes sources

Je n' ai rencontré que le Patronyme TILMAN dans la table des mariages de Douai 1853 - 1872

5 / 01 / 1869
TILMAN Georges Henri Arthur Giovanni , né à Paris 3 eme
X PIERACHE Marie Emilie , né à Douai .

10 / 04 / 1866
LEFEBVRE Désiré Jh , né à Le Cateau ( Nord )
X TILMANT Marie Jh Henriette , née à Le Cateau ( Nord )

27 / 12 / 1864
DUEZ Henry Antoine Jh , né à Roost Warendin ( Nord )
X TILMANT Marie Jh Henriette , né au Cateau ( Nord )

Pour info Le Cateau en Cambraisis ( Nord ) se situe à 83 km de Beclers ( Belgique )

[at]micalement

Jean François
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.