Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BROISE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

cziemczak
Bonjour,

Je recherche le décès et les parents d'Adrienne BROISE, mariée à Philippe Charles LECOMTE (date et lieu inconnu), lequel décède à Dechy le 21 septembre 1764 dont Pierre François, né à Dechy le 25 décembre (j'ai perdu l'année).

Christophe
iblin
biggrin.gif Bonjour Christophe

Je vais cet après midi (sauf imprévu) à la permanence du CEGD. Je ferai ta recherche. Je crois qu'il y en a une autre sur Sin le Noble que tu as posé sur le forum. Je prends aussi.

Si tu as le temps, adresse sur ma BAL un récapitulatif de tes recherches sur ce secteur.

Amitiés

Isabelle biggrin.gif
† rbauduin
Bonjour François
Pierre François LECOMTE fils de Philippe Charles et de Adrienne BROISSE s'est marié le 07/02/1764 à Dechy avec Marie Anne DEWAREZ .
Il a 35 ans donc né vers 1729 donc sa naissance n'apparaît pas sur les relevés du CEGD qui commencent en 1737 .
Philippe Charles LECOMTE est + à Dechy à 67 ans époux de Anne Marie COURTIN en 2èmes noces .
Adrienne BROISE est décédée avant le 14/06/1740 jour du mariage de son fils Jacques Joseph avec Catherine LECARDÉ .
Son décés n'apparaît pas dans les relevés de Dechy , elle est peut-être décédée avant 1737 .
Amicalement.
Raymond
† rbauduin
Mille excuses, je m'adressais à Christophe .
avinot
Bonjour Christophe,

sur geneanet,une personne (pseudo:rolanddanielle) indique les infos suivantes en citant des notes de décés:

BROISE Charles,demeurant Dechy,d'ou:

-BROISE Jean-Jacques,°ca 1689,+ 2/3/1755 Dechy,X GUILBERT Marie-Anne-Joseph
note de décès:André BROIZE son fils,Philippe-Charles LECOMTE son beau-frère

-BROISE adrienne-marie-jeanne,+ après 1730,X vers 1715 LECOMTE Charles-Philippe,°ca 1697,+21/9/1764 Dechy,à 67 ans
note de décès:pierre-francois et paul-joseph LECOMTE ses enfants.

le dit Charles-Philippe LECOMTE XX après 1730 COURTIN Anne-Marie,°ca 1699,+22/10/1763 Dechy à 64ans
note de décès:Jacques-Joseph LECOMTE son beau fils et Pierre-Joseph MAZY son cousin


4 enfants cités du couple LECOMTE-BROISE
-jacques-joseph ,ca1716-1799
-philippe ,ca1722-1788
-pierre-francois,ca1729-1767
-paul-joseph,ca1730-1810



la personne n'indique pas de source pour charles BROISE.
les notes de décès semblent authentifier ce jean-jacques frère d'adrienne.
Peut-être y a t'il un contrat pour le remariage LECOMTE-COURTIN ?

Bonne journée.

alain vinot
cziemczak
Citation (rbauduin @ 4 Feb 2006, 12:16)
Philippe Charles LECOMTE est + à Dechy à 67 ans époux de Anne Marie COURTIN en 2èmes noces .

Merci Raymond,

Je viens de repérer mon erreur: j'ai mis la date de décès à la naissance d'où l'incohérence. (pour Pierre, 25.12.1767)

sans quoi, Pierre LECOMTE se marie une seconde fois,

Contrat de mariage le 02.01.1766 (Tabellion de Douai 956) x 07.01.1766 Dechy (59) avec Catherine RICHE


Je vais voir avec les infos d'Alain et mes contrats en réserve si je peux certifier la filiation.

Christophe
iblin
biggrin.gif Bonjour Christophe

A mon tour d'arriver après la fin de la course. Raymond et Alain ont tout dit.

Philippe Charles est bien décédé le 21/9/1764 à DECHY, veuf en secondes noces de Anne Marie COURTIN.
Pas de trace ni de la 1ère ni de la seconde union à DECHY, ni du décès de la 1ère épouse sans doute avant 1737.
Même présomption pour la naissance des enfants du 1er mariage.

Désolée de n'avoir pu que "plagier" les autres colistiers.

Bonne soirée

Isabelle
cziemczak
L'actualité du Douaisis étant actuellement sur Sin et Dechy, je remonte ce sujet non débloqué.


Si le patronyme BROISE existe bien avant 1737, je n'arrive pas à relier ce sosa:

Adrienne BROISE, mariée à Philippe Charles LECOMTE, remarié à Anne Marie COURTIN (je n'ai plus la date, si on peut me la retrouver nickel.gif )

dont Pierre François LECOMTE, né vers 1729.

on sait qu'elle a un frère: Jean Jacques BROISE, marié à Marie Anne GUILBERT

Christophe
mdemey
Citation (cziemczak @ 01 mai 2007 à 13:04) *
L'actualité du Douaisis étant actuellement sur Sin et Dechy, je remonte ce sujet non débloqué.
Si le patronyme BROISE existe bien avant 1737, je n'arrive pas à relier ce sosa:

Christophe

Bonjour Christophe
J'avais noté un jour un cm du 14-08-1726 (AD Nord 2E13-651) entre Marie Agnès BROISE et Louis MALDANTE, de Dechy, veuf de Marie Elisabeth DUCATILLON.
Je ne retrouve pas pour l'instant le contenu. A l'époque j'avais noté Marie Agnès comme de soeur de Jean Jacques et d'Adrienne, également ancêtre de mes enfants.
J'ai noté qu'ils pouvait être enfant de Antoine ou Jean François et Catherine HERBO ? dry.gif
Michel
cziemczak
Bonjour Michel,

j'ai le contrat

cm 14.08.1726 - Liasse 651
Louis MALDAUTE manouvrier dmt au village de Dechy relict de Jeanne Elisabeth DUCATILLON.
Jean François BROISE ménager dmt audit lieu, Catherine HERBAUT sa femme et Marie Agnès BROISE leur fille à marier assistée d'Antoine HERBAUT son oncle dmt audit Dechy.
... Philippe Joseph et Marie Jeanne MALDAUTE enfants que ledit Louis a retenu de sa conjonction première.

mais rien qui ne permette de relier sad.gif

Christophe
mdemey
Bonjour Christophe
Je recherche toujours. Ce sont d'ancienne recherche.
J'avais noté un partage du 1-8-1737 avec Antoine HERBO cité. Je l'ai noté frère de Catherine la mère de Marie Agnès.
Michel
cziemczak
Citation (cziemczak @ 01 mai 2007 à 13:04) *
on sait qu'elle a un frère: Jean Jacques BROISE, marié à Marie Anne GUILBERT


Bonsoir,

le mariage de ce dernier apparait à Douai Notre Dame le 16 février 1734, lui est dit de Férin, elle de la paroisse.

l'acte n'est pas filiatif, le 2E13 ne présente pas de contrat.

il serait intéressant de voir la présence éventuelle du patronyme BROISE sur les registres de Férin...

Christophe
mleleu
Bonjour à tous

peut on etablir un lien de parente entre les BROISE de DECHY et BROISE Jean x DELEPLANCQUE Reine avant 1722 de SIN LE NOBLE
cordialement
michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.