Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DHONDT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

cdhondt
DE Digest 493 du 14 août 2005

Bonsoir,

Citation
Message: 5
Date: Sun, 14 Aug 2005 21:22:16 +0200
From: "jcmplagrou"

Bonsoir à toutes et à tous,

Je recherche la descendance du couple

Charles Louis DHONDT
° 07.01.1845 à Téteghem
x 23.04.1873 à Rosendaël
Léonie Sidonie Natalie MEURISSE
° 02.11.1844 à Téteghem

D'avance merci

Cordialement.

Jean-Claude Lagrou


Mon nom est DHONDT Christian, je suis en retraite et j'habite en Savoie. Je suis originaire de Rosendaël et je viens de me lancer dans la recherche de mes ancêtres(amateur). en naviguant sur le net, j'ai trouvé ce site et je viens de m'inscrire. Je vois que l'ordre du jour concerne:

5. [59] DHONDT MEURISSE Teteghem Rosendael (jcmplagrou)
6. Re: [59] DHONDT MEURISSE Teteghem Rosendael (deleglise)

Etes vous à la recherche d'éléments sur la famille DHONDT-MEURISSE ? si oui, je peux vous communiquer via le net, la copie du certificat de mariage en date du 23 avril 1873 concernant:
Charles Louis DHONDT et Léonie Sidonie Natalie MEURISSE. Ils ont eu 9 enfants....
Bonne réception,
Cordialement,
Christian
jphoudaer
Bonjour Christian .
Ton nom a fait tilt . De 1955 à 1959 dans ma classe à Paul Machy,la dernière (3ème) à la cité Parysis à Rosendael ,il y avait quelqu'un portant ton nom ,qui habitait dans le secteur rue Félix Coquelle ,de Belfort ,Paul Vancassel (ses parents était jardiniers ,prés de la voie ferrée ). Pour moi ,j'habitais Bd Trystram à l'époque (Bd Diderot à présent ) .
Je fais ma généalogie depuis 7 années .Peux tu me confirmer ou infirmer si tu es mon ancien compagnon de classe ?!
Trés cordialement
Jean Pierre Houdaer
A Lyon à présent . Courriel :
† lcaestecker
Bonjour Christian et Jean pierre

J'ai les DHONDT dans ma généalogie que je prends à partir du couple ANNEREY - DHONDT en1744
Mon beau fils les prend plus tot à partir de CALCOEN - DHONDT ca1870

à Rosendael boulevard Trystram il y avait l'épicerie de Mme Liere ou la tante de mon épouse Travaillée.
il y en avait une crémerie un peu plus loin sur le même trottoir, chez Mme DEVULDER

Laurent
jmmuyls
Bonjour Christian

Bonjour à tous

Eh bien en gars de la région de Dunkerque, on se retrouve

J'étais en classe avec toi chez Mr Martinet, avec Serge, Jean-Pierre, Marc et tous les autres du lycée horticole

Cordialement

Jean-Marie de Grande-Synthe
jphoudaer
Le monde est petit ! Mes parents habitaient à 30/40 métres de la crémerie Devulder ! Et cela rappelle beaucoup de souvenirs!
Dans mes souvenirs de classes à Rosendaël ,il y avait également (j'ai oublié les prénoms ) le fils du garage MEURISSE , dans les enfants de jardiniers ...DUVAL ,INGELAERT ; et également William WILLEMSSONNE ,LOUCHY, ROGIER etc...
Amitiés à tous
Jean Pierre Houdaer
† lcaestecker
Re Jean pierre

Pour finir, car je ne voudrais pas encombrer le site, j'ai essayé un message perso mais ta boite doit être pleine.

L'oncle de mon épouse était "MOUSSE " PORTAUX.

Laurent
cdhondt
Citation (lcaestecker @ 01 mai 2007 à 10:13) *
Bonjour Christian et Jean pierre

J'ai les DHONDT dans ma généalogie que je prends à partir du couple ANNEREY - DHONDT en1744
Mon beau fils les prend plus tot à partir de CALCOEN - DHONDT ca1870

à Rosendael boulevard Trystram il y avait l'épicerie de Mme Liere ou la tante de mon épouse Travaillée.
il y en avait une crémerie un peu plus loin sur le même trottoir, chez Mme DEVULDER

Laurent
cdhondt
Citation (jmmuyls @ 01 mai 2007 à 10:49) *
Bonjour Christian

Bonjour à tous

Eh bien en gars de la région de Dunkerque, on se retrouve

J'étais en classe avec toi chez Mr Martinet, avec Serge, Jean-Pierre, Marc et tous les autres du lycée horticole

Cordialement

Jean-Marie de Grande-Synthe
cdhondt
Citation (jmmuyls @ 01 mai 2007 à 10:49) *
Bonjour Christian

Bonjour à tous

Eh bien en gars de la région de Dunkerque, on se retrouve

J'étais en classe avec toi chez Mr Martinet, avec Serge, Jean-Pierre, Marc et tous les autres du lycée horticole

Cordialement

Jean-Marie de Grande-Synthe



Bonjour Jean-Marie,

Très heureux de te retrouver par le biais du hasard, c'est incroyable..
Peux tu me communiquer ton email pour que je puisse te répondre et afin de ne pas saturer la boite de ce merveilleux site.
Cordialement,

Christian de La Rochette ( ce n'est pas mon titre de noblesse mais mon lieu de résidence!!!! )

Citation (lcaestecker @ 01 mai 2007 à 10:13) *
Bonjour Christian et Jean pierre

J'ai les DHONDT dans ma généalogie que je prends à partir du couple ANNEREY - DHONDT en1744
Mon beau fils les prend plus tot à partir de CALCOEN - DHONDT ca1870

à Rosendael boulevard Trystram il y avait l'épicerie de Mme Liere ou la tante de mon épouse Travaillée.
il y en avait une crémerie un peu plus loin sur le même trottoir, chez Mme DEVULDER

Laurent


Bonjour Laurent,

Comme pour Jean Marie et afin de ne pas saturer le site, je te contacte sur ton adresse email.

Cordialement,

Christian
jmmuyls
Bonsoir Christian

C'est les petits miracles du net où l'on retrouve la grande famille des snustres



Amitiés

Jean-Marie
jclagrou
Bonjour Christian,

Merci pour votre proposition,
Je suis effectivement à la recherche de la descendance du couple (9 enfants me dites-vous)
Charles Louis DHONDT
° 07.01.1845 à Téteghem
x 23.04.1873 à Rosendaël
Léonie Sidonie Natalie MEURISSE
° 02.11.1844 à Téteghem
Je suis également preneur de leur acte de mariage.
D'avance merci

Pour info je suis originaire de Rosendaël (né en 1948).

Cordialement.

Jean-Claude Lagrou.
cdhondt
Citation (jclagrou @ 04 mai 2007 à 19:15) *
.

message sans apport nouveau vu trop tardivement pour être éliminé
cdhondt
Citation (jclagrou @ 04 mai 2007 à 19:15) *


Bonjour Jean Claude,
Suite à ton message, je te joints la copie (pas de bonne qualité)du certificat de mariage de Charles Louis Dhondt et Léonie Sidonie Meurisse. Dans la liste des enfants, le 1er enfant Arthur Charles était mon grand père paternel qui a eu Maurice(mon père). Avons nous un lien de parenté entre nous? peut être du côté des Meurisse? Nous avons toujours habité, depuis des générations au 19 rue Félix Coquelle non loin du garage Meurisse, mes parents était maraicher à côté du chemin de fer. Comme je l'ai dis, je suis né en 47 à Rosendaël. Si tu le souhaite, je te communique mon adresse email pour correspondre: christdho [at]neuf.fr

Sincères amitiés,
Christian

Je pense que mon frère doit avoir l'original du contrat, j'essaierai de faire une meilleure copie


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.