Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DAUBRICOURT-CARPENTIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

blamotte
Bonsoir smile.gif

Je recherche le contenu de l' acte de mariage suivant:

Douai 25/09/1843 DAUBRICOURT Pierre- CARPENTIER Angelique

Je remercie d' avance les personnes qui pourront m' aider

Cordialement

Bernard
mmoraes
[quote name='blamotte' date='27 avril 2007 à 21:52' post='81411']
Je recherche le contenu de l' acte de mariage suivant:

Douai 25/09/1843 DAUBRICOURT Pierre- CARPENTIER Angelique

Bonjour Bernard,
J'ai la naissance d'une
Angélique CARPENTIER, le 05/02/1751 à Pecquencourt mariée à Antoine, Joseph Druelle le 14/05/1771

Serait-ce la même famille ?

Cordialement
Micheline
blamotte
Bonjour Micheline ,

Merci beaucoup pour votre intervention .

Vous me donnez une information sur le patronyme "CARPENTIER" qui date d' un siécle plus tôt , alors que n' ai aucun renseignement sur cette" CARPENTIER" mariée un siécle plus tard .......

Merci quand même pour votre intervention

Bernard
jfmonet
Bonjour Bernard ,

Je n' ai pas la réponse sad.gif Mais d' après les tables de mariage de Douai je peux vous dire que DAUBRICOURT Pierre Joseph est natif de Férin !!

Cordialement

Jean François
blamotte
Bonjour Jean François,

Toujours la même réponse , ces renseignements figurent dans les tables de mariages de Douai .

Cordialement

Bernard
mmoraes
Aujourd'hui ma question : comment consulter les tables de mariage de Douai .
cziemczak
Citation (mmoraes @ 17 juillet 2007 à 15:22) *
Aujourd'hui ma question : comment consulter les tables de mariage de Douai .


Bonjour Micheline;

J'ai laissé dans votre précédent message la seule chose qui intéressait la présente file, et encore...

Concernant la question, la consultation se fait soit aux AM de Douai, soit aux AD de Lille.
Vous pouvez faire amener les microfilms vers votre centre d'archive le plus proche ou passer par les mormons.

Sinon, le CEGD (voir leur site) propose les TM de Douai en plusieurs volumes.

Pour le reste, que l'on ai des problèmes pour s'orienter au début dans les forums, pour poser une question avec un titre correct, je le concois.
Des animateurs sont là pour orienter, conseiller, aider, renseigner.

Mais que ces problèmes soient récurrents, que l'on continue à poser plusieurs questions dans une seule, en mélangeant les patronymes, en faisant fi du forum pourvu qu'on lise mon message me pose question sur votre volonté.....

Alors, un dernier rappel: une question par file, une relance de la même file si pas de réponse ou complément.
Un respect des communes et des forums.

vous avez l'ensemble des aides disponibles: bandeau service: commune et forum associé
voir aussi règles des forums

regardez les autres questions des colistiers: inspirez vous de leur modèle.

Sinon ,on sera obligé de vous modérer afin de valider un message, ce qui sera moins convivial pour vous mais aussi pour nous simple animateur.

Christophe wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.