Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : QUINET Marie Jh
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

edelobel
Bonsoir,

Je suis à la recherche du décès de Marie Josèphe QUINET, née le 29/6/1824 à Aniche, fille de Charles et Marie Barbe Hélène TANCHON,
Elle s'est mariée le 21/5/1851 à Aniche avec Philippe Eugène BOUGAMOND, dont je note une dernière naissance du couple en 1863 : Irénée BOUGAMONT.

Merci pour votre aide
cordialement,
Evelyne
rdeusy
Bonsoir Evelyne,

je viens de regarder les décés d'Aniche entre 1871 et 1906
je n'ai vu ni Philippe Eugéne BOUGAMOND ni Marie Joseph QUINET

de plus ils ne sont pas dans le recensement de 1906

dans l'acte de mariage Philippe Eugéne est dit natif de Marquette en ostrevent
et habitant Marcq en ostrevent peut etre une piste de recherche

cordialement
Régis
CACSA généalogie Aniche
edelobel
[size=2]
Bonsoir Régis, merci pour votre message,

Eh oui j'ai beaucoup de difficultés avec mes deux Ascendantes QUINET :
En fait J'ai trouvé plus de renseignements sur l'ascendance de Philippe Eugène BOUGAMOND ,

Ce couple s'est uni à Aniche le 21/5/1851, Marie Josèphe QUINET est fille de Charles et de M.Barbe Hélène TANCHON, j'ai bien sa date de naissance :29/6/1824 à Aniche ainsi que l'ascendance de ses parents, mais avant ce mariage en 1851 elle a eu deux enfants naturels :

Pauline née le 6/5/1845 et dcd le 2/9/1846,

et mon ancêtre : AUGUSTINE QUINET: née le 6/9/1843 à Aniche mariée le 8/2/1870 toujours à Aniche à Louis CARRIGAND, celui-ci est dcd le 6/4/1907 à Aniche, et comme Augustine est témoin au dc de son époux, son décès à elle se situe après.

ces deux ascendantes : marie Joseph et Augustine sont nées à Aniche, mais il y avait de la famille sur Marquette, Bouchain, Anzin, .... ? sont-elles allées chez l'un de leurs enfants, je n'ai rien trouvé jusqu'à présent.

cordialement
Evelyne Godefroy-Delobel
jlherent
bonsoir

la table de mariage d'ANICHE evoque un mariage QUINET charles - marie barbe LAUCHON le 26 mai 1819
est ce celui des parents de marie josephe !!

amicalement
rdeusy
Bonjour Eveline,

dans l'acte de mariage d'Augustine et de Louis CARRIGAND
Marie Joseph QUINET et dite domiciliée à Bois saint Pierre
peut etre une indication de recherche

cordialement

Régis
edelobel
Bonsoir Jean Louis

Merci de me répondre,

Oui Jean Louis, il s'agit bien de cette date :26/5/1819 Mariage entre Charles QUINET mais c'est TANCHON Marie-Barbe et non LAUCHON , elle est la fille de Grégoire Tanchon et Marie Jh Descamps.
J'ai une copie de l'acte prise sur microfilm. Il est vrai que la personne à l'état civil de l'époque faisait de bien pâles barres sur les t...

Donc de ce couple j'ai : Marie Joseph née le 29/6/1824 qui a eu une fille naturelle : Augustine née le 6/9/1843 et qui s'est mariée avec mon AAGP Louis CARRIGAND le 8/2/1870.

Et je coince avec les dates de décès que je n'arrive pas à retrouver.

cordialement
Evelyne
edelobel
Citation (rdeusy @ 06 mai 2007 à 10:17) *
Bonjour Eveline,

dans l'acte de mariage d'Augustine et de Louis CARRIGAND
Marie Joseph QUINET et dite domiciliée à Bois saint Pierre
peut etre une indication de recherche

cordialement

Régis

Bonsoir Régis,

Merci de me répondre, Je crois savoir que Bois St Pierre faisait partie d'Aniche (route de Bouchain) . Au décès de son Mari Louis CARRIGAND, il est dit domicilié à Aniche ainsi que son épouse,Augustine QUINET.
voilà, je tourne en rond.

Cordialement
Evelyne.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.