Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu]LE PERE x CARELEMBERGH
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

pmercier
A l'occasion de la révision de l'Eté 2012,constatant que a réponse à la question initiale a été fournie, ce sujet a été classé en [Résolu] mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.


Bonjour,

Je suis à la recherche des ascendants et de l'acte de mariage du

7/01/1721 LE PERE Dominique x CARELEMBERGH Anne

à Dunkerque.

Cordialement
Philippe Mercier
clanoye
Bonjour Philippe

Je ne vais peut-être pas vous aider mais j'ai une union LEPERRE Isabelle Antoinette X FARETIE Jean Baptiste le 25/04/1747 à Dunkerque où un des témoins est Dominique LAPERRE oncle de l'épouse. Elle est agé de 24 ans donc née vers 1723. Je n'ai pas son ascendance mais il se pourrait que votre Dominique soit le frère de son père.

A voir.
Amicalement

Cathy
pmercier
Bonjour et merci pour votre réponse...

qui entraîne de nouvelles questions :

Auriez-vous un scan ou une photo de cet acte ?
Savez-vous si ce Dominique LAPERRE signe ?
Avez-vous également les parents d'Isabelle Antoinette LEPERRE ?

Cordialement
Philippe
clanoye
Bonjour

Ce n'est qu'une transcription que j'ai faite sur microfilm car je ne les ai pas en ligne directe.
Je n'ai pas noté s'il signait, je le fais en principe, donc !, mais il peut y avoir un oubi de ma part,
Les parents d'Isabelle me sont inconnus, en revanche le père de Jean Baptiste FARETIE est Jacques.

Désolée. Amicalement

Cathy
jfichaux
Bonsoir Philippe

Bonsoir Cathy

Le mariage est dans la galerie le lien ci dessous




http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...d=sc&cat=11
pmercier
Un grand merci pour l'acte, José.

Cathy, ce couple fait-il partie de vos ascendants ?

Philippe
clanoye
Citation (pmercier @ 24 avril 2007 à 19:01) *
Un grand merci pour l'acte, José.

Cathy, ce couple fait-il partie de vos ascendants ?

Philippe


Bonjour Philippe

Très lointain collatéraux, par les FARETIE qui s'unissent à des VERGRIETE qui eux s'unissent à des AGET, patronyme de ma grand-mère.

Bonne journée
Amicalement

Cathy

Citation (jfichaux @ 24 avril 2007 à 18:30) *
Bonsoir Philippe

Bonsoir Cathy

Le mariage est dans la galerie le lien ci dessous




http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...d=sc&cat=11


Bonjour José

merci pour l'acte, j'essaierai de relier ce couple au mine

Bonne journée
Amitiés

Cathy
pmercier
Bonjour,

Dominique LEPERRE épouse Anne CARELEMBERGH le 7 01 1721 (parmi les témoins : Mathurin PALYNCK)

Nicolas LEPERRE épouse Isabelle Françoise DE SNEPER le 6 01 1722 (parmi les témoins Mathurin PALYNCK et Dominique LEPERRE)

Dominique LEPERRE est témoin comme oncle de Isabelle Antoinette LEPERRE x Jean Baptiste FARETIE.

En l'absence d'autre LEPERRE sur Dunkerque, il est quasi certain que nos Dominique LEPERRE n'en font qu'un seul et qu'il est le frère de Nicolas LEPERRE.

Isabelle serait donc la fille de Nicolas LEPERRE et Isabelle DE SNEPER.

Enfin il y a Dominique LE PERRE, né le 27 12 1693 à Dunkerque et Nicolas PEIRE, né le 07 10 1697 à Dunkerque, tous 2 fils de Antoine et Marie VERPOORTE.

Qu'en pensez-vous ?


Cordialement
Philippe
clanoye
Re bonjour

Vous avez peut-être trouvé le bon filon !

S'il n'y a pas d'autre Leperre sur DK ça pourait coller.
Il faudrait trouver l'acte de ° d'Isabelle Antoinette sur DK pour confirmer la filiation.

Si quelqu'un a cette naissance sur ses tablettes, merci à lui

Bonne après-midi

Cathy
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.