Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DAVANELLE x WIGNOLLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

emenez
Bonjour,

Je recherche le détail du mariage du couple Jean DAVANELLE x Catherine WIGNOLLE, mariage célébré à Pecquencourt le 26/04/1633.

Merci de votre aide,

Eric
cziemczak
Bonjour Eric,

le mariage est des plus succinct:

date, nom et prénom des mariés et: assisté de leurs parents.

(source: publication CEGD)

aucune naissance à Pecquencourt pour ce couple.

Christophe sad.gif
emenez
Bonjour Christophe,

Merci pour cette recherche.
Je me permets de te demander s'il existe à Pecquencourt ,une implantation du patronyme WIGNOLLE pour le 17 ème.

Encore merci,

Eric
cziemczak
R.A.S sur Pecquencourt hormi ce mariage.

Une généalogie WIGNIOLLE avait été proposée (Douaisis Généalogie n°31 - 1999)
branche essentiellement sur Waziers et Sin mais qui proposait un premier individi dont l'on pourrait envisager la naissance vers 1650, soit une bonne génération de différence vis à vis du couple demandé.

Ce couple DAVANEL - WIGNIOLLE a de la descendance sur quel secteur?

Christophe
emenez
Re Christophe,

J'essaye de reconstituer les différentes branches WIGNOLLE à partir de couples présents dans les tabellions notamment celui de Bouchain.
Les branches reconstituées me ramènent toujours au couple WIGNOLLE Antoine Paul x MEREAU Marguerite.
Tu m'as donné le nom du père d'Antoine Paul par l'intermédiaire de deux contrats issus du tabellion de Douai
(Cm du 07/02/1694 et Cm 30/10/1698).

Ayant épuisé mes docs en ma possession, j'ai recherché sur Généanet le nom WIGNOLLE. J'ai trouvé ce couple DAVANELLE x WIGNOLLE.
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=alba&...rine;n=wignolle
Ce couple aurait eu deux enfants à Pecquencourt DAVANELLE Antoine né le 13/06/1645 et Marie née le 14/03/1637.


Eric
cziemczak
Citation (emenez @ 22 avril 2007 à 18:39) *
Ce couple aurait eu deux enfants à Pecquencourt DAVANELLE Antoine né le 13/06/1645 et Marie née le 14/03/1637.


Si l'auteur peut justifier.... car la publication ne mentionne pas ces deux naissances (auteur: Nelly DUPUIS-Patrick LEGRAND, donc publication de référence)

Christophe blink.gif
emenez
Re Christophe,

Merci de cette précision importante.

Au plaisir,

Eric
cziemczak
Autant pour moi, mais fallait chercher:

le 14 mars 1637, Marie DUWANEL, de Jean et Catherine WINOL

le 13 juin 1645, D'AVANEL (apostrophe qui fait que de DA, ça passe juste avant E) Antoine de Jean Baptiste et VINIOL Catherine

conclusion: geneanet a parfois les bonnes informations

Christophe bug.gif
emenez
Re Christophe,

Merci pour toutes tes recherches. Vraiment très sympa nickel.gif

Bonne soirée

Eric
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.