Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUVAL X WACKENIERS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

dmissue
Bonjour à tous , smile.gif

Est-il possible d'en savoir un peu plus sur le mariage de Joseph Duval et Marie Jeanne Wackeniers ?
Mariage à Spycker le 30/10/1749 (éléments relevés dans la liste du site)

Grand merci par avance,
Bien cordialement Dominique.
jphoudaer
Dominique .
Je t'ai proposé de te donner ce que j'ai sur ces ancètres communs .Comme je viens de l'écrire il y a une heure (!) sur l'autre question DUVAL, l'acte de X à Spicker n'indique que :
Le 30/10/1749 mariage de Joseph DUVAL ,25 ans et Jeanne Thérèse Wackeniers 23 ans ,les 2 demeurant en cette paroisse .
Témoins : Jacques de Sally
Dominique Devogelaere
Jean Surelle (ou Tutelle )
Léonard Bourdon
Je pense que tu as l'ascendance de Marie Jeanne..? Je remonte encore 2 générations .
Je rappelle ici que ton message personnel .....je ne l'ai jamais eu !
Amitié généalogique
Jean Pierre Houdaer
Courriel : j.houdaer[at]free.fr
dmissue
Citation (jphoudaer @ 09 avril 2007 à 06:42) *
Dominique .
Je t'ai proposé de te donner ce que j'ai sur ces ancètres communs .Comme je viens de l'écrire il y a une heure (!) sur l'autre question DUVAL, l'acte de X à Spicker n'indique que :
Le 30/10/1749 mariage de Joseph DUVAL ,25 ans et Jeanne Thérèse Wackeniers 23 ans ,les 2 demeurant en cette paroisse .
Témoins : Jacques de Sally
Dominique Devogelaere
Jean Surelle (ou Tutelle )
Léonard Bourdon
Je pense que tu as l'ascendance de Marie Jeanne..? Je remonte encore 2 générations .
Je rappelle ici que ton message personnel .....je ne l'ai jamais eu !
Amitié généalogique
Jean Pierre Houdaer
Courriel : j.houdaer[at]free.fr


Bonjour Jean Pierre , smile.gif
Je vous ai envoye un courriel à l'adresse que vous indiquez ci dessus. L'avez vous reçu ?
Quel dommage qu'il n'y ait pas plus de precisions sur cet acte de mariage : comme la profession de l'epoux , les parents des 2 époux ... Ces petites choses permettent quelquefois de bien progresser.
Pour l'instant , je n'ai pas encore travaille sur marie Jeanne Wackernier . Je vais essayer d'avancer sur les Cocketrysse , nom de famille de l'epouse de notre Cornil Joseph Albert . Je vous tiendrais au courant de mes eventuelles trouvailles .

Bon week end et bien amicalement.

Dominique.
jphoudaer
Bonjour Dominique .
Je n'ai en effet pas reçu ton courriel ,et je ne peux pas t'en envoyer ne possédant pas ton adresse de mel.
J'ai essayer de te joindre par message personnel et mel par le GenNPDC ,mais l'on me répond que je ne peux le faire !
Voici quelques données:
Marie Jeanne Thérèse WACKENIER(WACQUENIER) , ° le5/2/1726 à Oudezeele ,+ le 14/4/1789 à Bourbourg
de Pieter WACKENIER ° à Oudezeele ,et de Marie Françoise ROBAIS ,° à Oudezeele ,+ le 24/4/1728 à Oudezeele .
-Le père de Pieter Wackenier est décédé à Oudezeele le 30/8/1723
-Sa mère est DELPOUVE Pietronelle .
-Le père de M.F.ROBAIS à pour prénom Florentin
-Sa mère s'appelle Marie Marguerite TRANCOUR

Concernant M.J.C. COCKERYSSE (KOCK... etc ...,il y a une dizaine de formes orthographiques !) ,son père Pierre Louis était garçon brasseur à DK . Il est ° vers 1737 et + après 1769. Il s'est X à DK le 31/7/1764 avec Marie Madeleine GUILLARD (GOLLARD...) ° vers 1740 à LECEELE (59 , mais à vérifier !) et + à DK.(son père était Eloi GUILLARD ,journalier à Cappelbrouck ).
-Le père de Pierre Louis était Pierre Ignace COCKERYSSE ° le26/11/1707 à Pitgam , (de Michel et de QUILTON Catherine) ,il s'est X le 30/5/1730 à DK avec Marie Françoise BRUNE (BRUTJGNE ,DEBRUYNE ..) née à Loon le 28/12/1705 et + avant 1752.

Voilà ce que j'ai sur cette branche de sosas .Si tu peux me trouver des compléments je t'en remercie par avance .
Jean Pierre HOUDAER
j.houdaer[at]free.fr
Tel/Fax à Lyon : 04 78 37 62 01
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.