Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SALOMÉ X DE KINDT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

psalome
Bonjour à tous et bonne année 2006. wink.gif


Je recherche des informations sur le premier mariage si-dessous en bleu :
J. N. Salomé X C. T. de Kindt (Dekindt)
Jean Norbert Salomé était meunier à Wormhout, il est un de mes ascendants directs et toute information complémentaire serait la bienvenue.

Jean Norbert Salomé, né (XX/XX/1746), Wormhout (Nord), décédé (AVANT 1836).
Marié avec Cornélie Thérèse de Kindt, décédée (AVANT 1782), Wormhout (Nord), dont


Philippe Jacques Salomé, né le 28 février 1780, Wormhout (Nord), décédé en 1836, Uxem (Nord) (à l'âge de 56 ans).
Marié le 22 février 1803, Quaëdypre (Nord), avec Marie Rose Besegher, née en 1787, Quaëdypre (Nord), décédée en 1813, Uxem (Nord) (à l'âge de 26 ans).
Marié avec Marie Jeanne Emélie Dutry, née le 30 juillet 1820, Spycker (Nord).
Marié en 1813, Pitgam (Nord), avec Anne Thérèse Dupuy, née en 1790, Pitgam (Nord).

Marié en 1782, Bissezeele (Nord), avec Marie Louise Lagatie, née (XX/09/1763), Bissezeele (Nord), décédée en 1841, Wormhout (Nord), dont

Jean Elois François Salomé, né - Quaëdypre (Nord), décédé en 1835, Quaëdypre(Nord).
Marié le 20 mai 1829, Quaëdypre (Nord), avec Anne Charlotte Constance Christiaens, née le 18 novembre 1807, Quaëdypre (Nord), décédée en 1844, Quaëdypre (Nord) (à l'âge de 37 ans).

Charles François Winoc Salomé.
Marié le 26 avril 1815, Quaëdypre (Nord), avec Marie Sophie Rosalie Hiele.

Merci d'avance pour votre aide.

Pascal Salomé.
sthery
Bonjour Pascal,
Pour t'aider à faire croître l'arbre des SALOME je vais te donner ce dont je dispose:
-André Xavierus x Anna Thérésia WALRAVE (°22/10/1772 Wulverdinghe) le 14/4/1795 à Houtem.
-François °1778 réside en 1840 à Quaëdypre (témoin naissance)
-Jean °1747 réside en 1807 à Esquelbecq (témoin naissance)
-Jeanne Jacqueline Françoise °1766 à Wylder (mon sosa 101) x Charles Benoit Xavier LABAEYE (°4/3/1760 à Wormhout) le 22/1/1795 à Wormhout.
Elle est fille de Pierre François et de Jeanne Jacqueline MAECKEREEL (donc mes 202 et 203).
Je recherche des informations sur ces deux dernières personnes (naissance, mariage, enfants...).
Cordialement
Serge THERY
emenez
Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé le mariage sur Wormhout. Je vais essayer de vous trouver le décès de Cornélie DEKNYDT.

Cordialement,

Eric
emenez
Rebonsoir Pierre,

Décès le 24/10/1781 à Wormhout
Cornélie DEKNUYDT fille de Philippe jacques et Thérèse anne Senaeve , 32 ans née à West cappel épouse de Jean Albert Salomé
Témoins : le mari, philippe jacques DEKNUYDT

ERIC
emenez
Re Pascal ( et non Pierre)

Une naissance intéressante :

08/07/1777 à Wormhout
Salomé marie jeanne cornil fils de Jean Norbert de Quaedpyre et Cornélie de Knydt
Témoins : François Salomé grand père et Anne marie .......

ERIC
psalome
Bonsoir Eric et Serge.

Merci bien pour ces infos. tongue.gif

Je voie que l'orthographe Dekindt est à géométrie variable ! Je pouvais toujours chercher...

Effectivement, Jean Norbert Salomé (meunier) a un frère probable Laurent Salomé, lui aussi meunier à Wormhout. Le père de Laurent est bien un François Salomé. Je soupçonne que ce François Salomé est marié avec Pétronille Charles.
François serait originaire d'Esquelbecq °20/06/1711

Il y a un couple Martin Salomé X Marie Catherine Desluyper 08/11/1710 à Esquelbecq. Sans en être certain, je verrais bien ce dernier couple comme les parents de mon François Salomé.

Si quelqu'un à la possibilité de confirmer ou d'infirmer mes présomptions, je le remercie d'avance.

Pascal Salomé
emenez
Bonsoir,

Toujours sur Wormhout le mariage suivant :

28/11/1711
Pierre salomé fils d'andré ( meunier)
et
Andrée fille de françois Boysen ( West cappel)


Eric
emenez
Bonsoir,

Je m'aperçois en relisant mes différents messages , que j'ai oublié de vous signaler l'absence de la naissance de Jean Norbert Salomé sur Wormhout.
Etes vous sûr de son lieu de naissance et de la date ?

Amicalement,

Eric
psalome
Bonjour Eric.

Plus précisement, concernant la naissance de Jean Norbert Salomé :

Il est témoin au mariage de Philippe Jacques (son fils) le 03 ventose an 11 (22/02/1803) à l'age de 56 ans et demeure à Wormhout. je calcule la date et J'ai 1747.

Il se marie en seconde noce le 06/11/1782 avec Marie Louise Lagatie alors veuf Dekindt, il a 36 ans, il est paroissien de Bissezeele. Je calcule 1746.

Il est témoins à la naissance de son petit fils Jean Norbert François Salomé le 9 pluviose an 13 (28/01/1805) et demeure à Wormhout. Je calcule 1745.

Pour ce qui précède, je détiens les actes.
Pour ce qui est du lieu de naissance, je l'ai trouvé sur geneanet. Il y a peut-être un racourci entre le fait de demeurer à Wormhout et le fait d'y naître.

La naissance de Marie Jeanne Cornil fils de Jean Norbert de Quaëdypre que tu me signales laisse supposer une naissance éventuelle de Jean Norbert à Quaëdypre ?

Pour Marie Jeanne Cornil faut il comprendre fille ou fils ?

Merci pour tout.

Pascal Salomé tongue.gif
emenez
Bonjour Pascal,

Je n'ai pas trouvé de naissance de Salomé sur Wormhout pour la période 1740 à 1750 sauf erreur de ma part .
Pour Marie Jeanne Cornil , il faut lire fille de , et non fils comme indiqué ( excusez moi).

Bon Week-end,

Eric
tcaron
Bonjour
"votre" SALOME est dit né vers 1746 à ...QUAEDYPRE , fils de François et ??
2POUSE OU ,, Cornnélie DEKYNDT !!! autre variante ...de West Cappel
Cordialement
T CARON
jfichaux
Bonjour à Tous
Le 6 juin 1746
Naissance à Quaedypre de SALOME Jean Norbert
fils de François natil d'Herzeele et de CHARLE Pétronille
native de Wormhout
P DEPRIESTER Jean Baptiiste
M VERMEERSCH Marie Anne Thérèse

Je n'ai pas encore le scan, en cours de numérisation



A bientôt

José

http://bms.gennpdc.info/

http://www.crgfa.org/travaux.html
psalome
Bonjour à Tous.
Je vous remercie de vos efforts sur ce vieux sujet que j'aurais peut-être du cloturer.
Pour ceux que cela peut intéresser, voilà le fin mot de l'histoire :

François Salomé, né vers 1711, Herzeele,59470,Nord,Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,, décédé après 1775, Meunier au moulin dit de Brabant, et laboureur.
Marié avec Pétronille Françoise (Pieternelle Franchoise) Charle, née le 2 février 1712, Wormhout,59470,Nord,Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,, baptisée le 2 février 1712, Wormhout,59470,Nord,Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,, décédée le 22 juin 1775, Quaëdypre,59380,Nord,Nord-Pas-de-Calais,FRANCE, (à l'âge de 63 ans), dont


Jean Norbert, né le 5 juin 1746, Quaëdypre,59380,Nord,Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,, baptisé le 6 juin 1746, Quaëdypre,59380,Nord,Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,, décédé entre 1813 et 1836, Meunier.
Marié avant 1777 avec Cornélie Thérèse de Kyndt, née le 12 mars 1749, West-Cappel,59380,Nord,Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,, baptisée le 13 mars 1749, West-Cappel,59380,Nord,Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,, décédée le 24 octobre 1781, Wormhout,59470,Nord,Nord-Pas-de-Calais,FRANCE, (à l'âge de 32 ans).
Marié le 6 novembre 1782, Bissezeele,59380,Nord,Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,, avec Marie Louise Lagatie, née en septembre 1762, Bissezeele,59380,Nord,Nord-Pas-de-Calais,FRANCE,, décédée le 10 octobre 1841, Wormhout,59470,Nord,Nord-Pas-de-Calais,FRANCE, (à l'âge de 79 ans), Rentière à Bissezeele puis Wormhout.

La mère de Pétronille Françoise Charle est Jeanne Coudeville X de Schodt en 1692 et Charle en 1710.
Pétronille est la belle fille du meunier de Schodt, et elle épouse le meunier François Salomé.

Il semble que mes ancêtre Salomé soient meuniers de père en fils sur au moins 5 générations.

Si quelqu'un pouvait avoir quelques infos sur les parents de François Salomé.
Je sais qu'ils est natif de Herzeele, je le pense né vers 1711, mais ce n'est pas certain. Son père serait un André Salomé.


Bonsoir à tous et merci encore.
Pascal Salomé.
† lcaestecker
Bonjour à tous

SALOME François est ° 03/11/1695 à Herzeele fs de André et de GHENDICKE Pauline

x 13/02/1737 à Quaedypre SALOME François , veuf, 40 ans, et CHARLES Pétronille, 25 ans, elle décéde le 22/06/1775 à quaedypre selon Maison mortuaire FF 1484 et la référence de l'état de bien FF 1182 / 44

Laurent
† lcaestecker
Re

DEKYNDT Cornélie thérèse ° 13/03/1749 à Westcappl fa de Philippe Jacques et de Anne marie SENAEVE
les deux de Westcappel

x 09/03/1746 à Westcappel DEKYNDT Philippe jacques 22 ans et demi et anne marie SEYNAVE 25 ans et demi, fille de Jacques, veuve de Mathieu MALEGHER

° 27/01/1721 à Westcappel SENAVE Anne marie fa de Jacques et de Isabelle claire DEGOMME

°17/11/1723 à Westcappel DEKYNDT Philippe jacques fs de Guillaume et de MELCKEBECQUE Livine

x 27/02/1720 à Westcappel SENAVE Jacques, Wulpen, et Isabelle Claire DEGOMME , fa de Jean
, Rexpoede,

° 01/07/1700 à Rexpoede Isabelle claire DEGOMME Fa de Jean ( x Rexpoede 08/07/1685) et de NIEUWENHUYSE Marie jean ( marguerite)

Laurent
mfbriche
Bonsoir à tous

J'ai dans ma généalogie (si ça vous intéresse)

SALOME Marie Catherine née le 27/1/1696 Zuytpeene
fille de Jean et de DEHOUDT Marie
marié à CHARDRIEZ Nicolas le 30 janvier 1731 à ARNEKE

Si vous avez plus , je suis preneuse car je bloque sur cette famille
† lcaestecker
Re

Rectification

Le x DEGOMME Jean et NIEUWENHUYSE Marie jeanne à eut lieu le 08/07/1687 et non en 1685

DEGOMME Jean + 22/07/1709 à Rexpoede dans la MM 19/11/1735 ?? je pense que c'est le décés de sa femme en 1709

MM Rexpoede FF1495
Enfants:
DEGOMME Joos x Micheline TERRIER
DEGOMME thérèse x Joseph OTH
DEGOMME Cornélie x François MELCKEBEKE
DEGOMME Isabelle claire x Jacques SENAVE

4 enfants de Jean DEGOMME + 19/11/1735, veuf, de son 2ème mariage avec jeanne margriete NIEUWENHUYSE

Ascendance de jean DEGOMME et NIEUWENHUYSE Marie jeanne marguerite
DEGOMME Jean x DEBIL Huberynne
DEGOMME Ammeux x VERHIELE Mayken ( x en 1618 à Bambecque) fa de Adrien
DEBIL Jooris x DOENS Jacquemynken fa de Mailliaert
NIEUWENHUYSE Godefroy x LADRIERE Janneken fa de Guillaume

Laurent
psalome
Ben ça alors !

Super merci à toi Laurent.

Si jamais tu trouves le X Cornélie Thérèse de Kyndt - Jean Norbert Salomé.

Probablement à West-cappel vers 1769. Cornélie y est née en 1749. Cela pourrait être éventuellement sur Wormhout où ils ont des enfants vers 1777 sûr, et peut-être avant que je ne connais pas.

Encore merci pour tout cela.

Pascal Salomé.
† lcaestecker
Re

Désolé mais j'avais pas vu qu'il manquait le mariage, j'ai redémarré les recherches à partir de celui ci.

x 17/04/1776 à Westcappel SALOME Jean, 29 ans, Meunier et Cornélie thérèse DEKYNDT, 27 ans,
ts: Jacques DEKYNDT frère
Pierre DeKYNDT oncle
Philippe DEKYNDT Père
François SALOME

Laurent


Re

° SENAVE à Wulpendoopplaats geboortedatum doopdatum akte/blz naam dopeling voornaam dopeling naam vader voornaam vader naam moeder voornaam moeder leeftijd vader geboorteplaats vader vader afkomstig van (ex) leeftijd moeder geboorteplaats moeder moeder afkomstig van (ex) peter meter Opmerkingen
WULPEN 27/12/1677 SENAVE JOANNES SENAVE ADRIANUS LECCOURT MARIA
WULPEN 19/01/1680 SENAVE GODELIVA MONICA SENAVE ADRIANUS LARCOURT MARIA
WULPEN 04/01/1682 SENAVE MARIA CATHARINA SENAVE ADRIANUS L'ACCOURT MARIA
WULPEN 21/11/1684 SENAVE JACOBUS SENAVE ADRIANUS LACOURT MARIA
WULPEN 08/02/1691 SENAVE ROGERIUS SIMON SENAVE ADRIANUS LACOURT MARIA
WULPEN 01/10/1765 SENAVE VICTORIA PERPETUA SENAVE BALTHASAR VINCENTIUS BOURGONIE CECILIA PERPETUA St.-Catharinakapelle Pervijze
WULPEN 07/12/1766 SENAVE HENRICUS FRANCISCUS JOSEPHUS SENAVE BALTHASAR VINCENTIUS BOURGONIE CECILIA PERPETUA St.-Catharinakapelle Pervijze
WULPEN 17/10/1768 SENAVE MARIA CECILIA SENAVE BALTHASAR VINCENTIUS BORGONIE CECILIA PERPETUA St.-Catharinakapelle Pervijze
WULPEN 03/02/1770 SENAVE ENGELBERTUS JOSEPHUS SENAVE BALTHASAR VINCENTIUS BORGONIE CECILIA PERPETUA St.-Catharinakapelle Pervijze
WULPEN 14/03/1771 SENAVE ROSLAIA JACOBA SENAVE BALTHASAR VINCENTIUS BORGONIE CECILIA PERPETUA St.-Catharinakapelle Pervijze
WULPEN 04/08/1772 SENAVE JOSEPHUS WILLEBRORDUS SENAVE BALTHASAR VINCENTIUS BORGONIE CECILIA PERPETUA St.-Catharinakapelle Pervijze
WULPEN 24/07/1774 SENAVE ISABELLA ROSALIA SENAVE BALTHASAR VINCENTIUS BORGONIE CECILIA PERPETUA St.-Catharinakapelle Pervijze
WULPEN 17/10/1776 SENAVE ANNA THERESIA SENAVE BALTHASAR VINCENTIUS BORGONGNE CECILIA PERPETUA St.-Catharinakapelle Pervijze
WULPEN 09/04/1784 SENAVE ENGELBERTUS JOSEPHUS SENAVE BALTHASAR DEGANS JOANNA St.-Catharinakapelle Alveringem
WULPEN 14/07/1785 SENAVE EUGENIUS FRANCISCUS SENAVE BALTHASAR DEGANS JOANNA VICTORIA St.-Catharinakapelle Alveringem
WULPEN 12/08/1786 SENAVE MARIA JOSEPHA SENAVE BALTHASAR VINCENTIUS DEGANS JOANNA VICTORIA St.-Catharinakapelle Alveringem
WULPEN 01/04/1791 SENAVE ENGELBERTUS JOSEPHUS SENAVE BALTHASAR DEGANS JOANNA VICTORIA St.-Catharinakapelle Alveringem
WULPEN 08/10/1792 SENAVE FRANCISCUS LUDOVICUS SENAVE BALTHASAR VINCENTIUS DEGANS JOANNA VICTORIA St.-Catharinakapelle Alveringem
WULPEN 27/01/1794 SENAVE JOANNA THERESIA SENAVE BALTHASAR VINCENTIUS DEGANS JOANNA VICTORIA St.-Catharinakapelle Alveringem



Laurent
† lcaestecker
Re

+ 09/04/1737 à Westcappel DEKYNDT Guillaume, marié, 81 ans, Meunier,

FF 1587 KYNT Guillaume fs de Michel
Séparatie entre ses enfants procrés de son 2ème mariage avec Livine MELKEBEKE fa de Gilles

+16/09/1744 à Westcappel DEGOMME Isabelle claire, 44 ans, Marié Jacques SENAVE, maitre tonnelier.

+21/10/1750 à westcappel SENAVE Jacques, veuf, 67 ans.

Je pense que c'est lui ° Wulpen 21/11/1684 SENAVE Jacques fs de Adrien et de LACORT Marie

WULPEN x 12-01-1677 SENAVE Adrien ex Wulpen et LACOURT Marie ex Bulscamps

J'espère que tu n'a pas trop de mal a digèrer toutes les infos

Laurent
psalome
Bonjour à tous.
Et un grand merci à Laurent.

Pour faire suite, sur les parents de François Salomé (meunier) ° 03/11/1695 à Herzeele, fils d'André et Pauline Ghendicke.
J'ai bien l'impression que l'on parle ici d'Adreas Salome (meunier) X 1671 à Proven avec Paulinken Gendekens.
Selon ce que je trouve sur http://www.vrijwilligersrab.be Ils ont certainement eu leurs premiers enfants à Proven, Jean Baptiste à Watou et les autres dont François à Herzeele. Il faut dire qu'à cette époque, la frontière Belge ne devait pas exister.

Sans en avoir la preuve, je pense qu'André est né à Dunkerque le 23 Mai 1652, fils de Daniel et de Marie Fossaert, elle même native de Herzeele en 1621. Je soupconne que Daniel Salomé et Marie Fossaert ont quitté Dunkerque vers 1666 pour échapper aux épidémies de peste, et se sont réfugiés dans la famille de Marie sur Herzeele. Je n'ai pas trouvé l'ascendance d'André à Herzeele ni sa descendance à Dunkerque. Cela renforce mon hypothèse, mais ne prouve pas que l'André Salomé d'Herzeele et celui de Dunkerque sont les même.

Peut-être que l'origine d'André est mentionée dans son acte de mariage de Proven en 1671 ou dans son acte de décès le 29/12/1717 à Herzeele ???

Bonne journée à tous et merci d'avance à celui qui saura me donner le lieu de naissance d'André.
† lcaestecker
Bonsoir Pascal

pas trouvé le + de SALOME André en 1717 à Herzeele.

Mais il est fort probable que c'est lui qui se marie à Proven, je n' ai pas trouvé ce mariage en flandre française.

Laurent
† lcaestecker
re Pascal

FF 1145 f°210 à Herzeele
Etat de biens de Jean LEDENT + et Jossynken SALOME +
Elle fille de SALOME André et de GENDEKEN Pauline fa de Jean et de VANDEVELDE Janneken
pour SALOME André il ne donne que sa mère " QUAECQUELAY Jacquemynken "

FF 2460 f° 190 Hondschoote St donat
SALOME Janneken x TRACKOEN Jean
elle Fa de André SALOME ( fs de Daniel ) marié à Pauline GHENDEKEN fa de Jean et de ? Janneken

FF 1146 f°65 à Herzeele
SALOME Janneken x TRACKOEN Jean, elle fa de André (fs de Daniel ) et GENDEKEN Pauline fa de Jean

FF 1147 f°109 à Herzeele
SALOME Jossynken x LEDENT Jean
elle fa de André SALOME ( fs de ? et de QUACLAYS Jacquemynken ) x GENDEKEN Pauline fa de Jean et de VANDEVELDE Jeanne

Laurent
† lcaestecker
Re

FF 1307 f°150 à Wormhout
Tuteur: DEKYNDT Philippe jacques Grd père maternel demeurant West cappel

1 ) SALOME Philippe jacques °17/03/1780
SALOME Jeanne thérèse cornélie °07/07/1777

2) SALOME Jean norbert
3) DEKYNDT Cornélie thérèse + Wormhout 22/10/1781

4) SALOME François
5) CHARLE Pétronille françoise

6)DEKYNDT Philippe jacques
7)SINAEVE Anne marie

8)SALOME Andre
9)GHENDEKEN Pauline

10)CHARLE Jean
11)COUDEVILLE Jeanne

12)DEKYNDT Guillaume
13)MELCKEBECKE Livine

14)SINAEVE Jacques
15)DEGOMME Isabelle claire

16)SALOME Daniel
17)QUAECLAEYS Jaquemine ( 16 et 17 cités dans ff 1309f°172 à Wormhout)

18)GHENDEKEN jean
19)VANDEVELDE Jeanne ( eux aussi cités dans FF 1309 f°175 )

20) CHARLE Jacques
21)DOOZE Jeanne

22)COUDEVILLE Maur
23)BLAEREN Passchine

24)DEKYNDT Michel
25) VANELSLANDE ?

26)MELCKEBECKE Gilles
27)SYS Marie anne

30)DEGOMME Jean
31)VANNIEUWENHUYSE Jeanne margriete

40)CHARLE Jean
41)VANDROMME Marie

42) DOOZE Antoine
43)DECAE Françine

52) MELCKEBECKE Pierre
53) VANDAMME Livine

54) SYS Jean

60) DEGOMME Jean
61) DEBIL Hubryne

62) VANNIEUWENHUYSE Godefroy
63) LADRIERE Adrienne

80) CHARLE Jean

82) VANDROMME Pierre

84) DOOZE Robert

86) DECAE François

104) MELCKEBECKE Philippe
105) DE LEENAERT Marie

106)VANDAMME Laurent
107)VANDENBRUYL Anne

120) DEGOMME Anneux
121) VERHIELE Mayken

124) VANNIEUWENHUYSE Jean

126) LADRIERE Guillaume
127) SPOOREMAN Margriete

122) DEBIL Jooris
123)DOENS Jacquemine

208) MELCKEBECKE Gilles
209) DEVOS Jeanne

210) DELEENAERT Rogier

212) VANDAMME Boudewyn
213) GESCHAEVE Livine

214) VANDENBRUYL Charles
215) RUPILLIE Marguerite

242) VERHIELE Adrien

246) DOENS Mailliaert

Bon courage

Laurent
psalome
Citation (lcaestecker @ 4 Dec 2006, 22:59) *

Bonsoir Laurent.
J'ai vu ce que tu m'as trouvé ci dessous. C'est un super cadeau de Noël ! Merci beaucoup.

Plus précisément, André est inhumé à Herzeele le 29/12/1717. Je dis cela car, curieusement, son épouse Paulinken Gendekens qui est inhumée le 15/03/1711 à Herzeele est décédée le 14 à Wormhout, va savoir pourquoi ? Si cela se trouve, André est lui aussi décédé à Wormhout ?

Allez, merci encore et bonne soirée.

Pascal
psalome
Citation (lcaestecker @ 5 Dec 2006, 11:20) *


Tous cela cadre avec ce que j'ai et compléte même un peu mes données à quelques variantes orthographiques près. Juste une bricole : SALOME Jeanne thérèse cornélie °07/07/1777. Moi j'ai Marie Jeanne Cornille née à la même date et baptisée le 8 des mêmes parents. (J'ai l'acte de baptême). Il y a donc une erreur potentielle sur les prénoms, à moins qu'elle ait une soeur jumelle, ce qui n'est pas impossible car elle est ondoyée par le chirurgien et cela fait penser à une naissance délicate.
(Baptisée sous condition, ondoyée par le chirurgien juré.
Parrain : François Salomé, Grand-père paternel. (signe)
Marraine : Anne Marie Monborne (signe))


Bonne soirée et merci pour tout cela.
Pascal
† lcaestecker
Bonjour Pascal

Pas trouvé non plus le décés à Herzeele de GENDEKEN Pauline, et à Wormhout il manque les années 1706 à 1718, alors est ce qu'il y a lacune ou elles n'ont pas été dépouillées ?

Laurent
jlherent
bonjour

j'ai sur WORMHOUT les mariages 1706-1736 les naissances 1694-1732
sans interruptions.

amicalement
psalome
Citation (jlherent @ 6 Dec 2006, 11:26) *


Bonsoir Jean Louis.

Si tu pouvais me fournir une copie de ces actes, ce serait sympathique et cela ferait une belle cerise sur mon gateau !

Jean Charle X Jeanne Coudeville 20/04/1710 Wormhout
Jean Charle X Thérèse Lafrance 12/09/1722 Wormhout
Pétronille Françoise Charles ° 02/02/1712 Worhout

Merci d'avance et bonne soirée à tous.
Pascal

Citation (lcaestecker @ 6 Dec 2006, 10:59) *


Bonsoir Laurent.

Au final, tu as trouvé plus de choses ces cinq derniers jours que moi en deux ans !

Belle performance !
Bonne soirée et encore merci pour tous mes cousins Salomé.
jlherent
pascal bonjour

j'ai ces trois actes.en latin bien evidemment.bon courage
pour la lecture.

amicalement

Jean Charle X Jeanne Coudeville 20/04/1710 Wormhout
Jean Charle X Thérèse Lafrance 12/09/1722 Wormhout
Pétronille Françoise Charles ° 02/02/1712 Worhout
psalome
Citation (jlherent @ 7 Dec 2006, 10:07) *

Bonsoir Laurent.

Bien reçu. Merci beacoup.
Un peu de latin, c'est super, ça met du piment. nickel.gif
† lcaestecker
Bonjour Pascal

Ce n'est pas moi que tu doit remercier pour les actes en latin.

Laurent
psalome
Bonjour Laurent et Jean Louis.

C'est effectivement Jean-Louis que je voulais remercier pour ces actes de Wormhout.

En tous cas, merci à vous deux pour cette aide précieuse.

Pascal Salomé.
grommelaere
Bonjour,

Elles sont rares les dalles funéraires du début du XVIII°s.

Celle du couple André SALOME - Pauline GENDEKENS est enchâssée dans le mur de l'église d'Herzeele et dit notamment en flamand : "D.O.M. ....Andréas SALOME overleden den 20 X 1717 and van syne huisvrauwe Pauline GENDENKENS ovl den 15 maerte 1711......"
Elle cite également les enfants dont j'ai trouvé quelques renseignements (voir généanet)
Bonne réception
Guy
rtailly
QUOTE (lcaestecker @ 05/12/2006 à 11:20) *
16)SALOME Daniel
17)QUAECLAEYS Jaquemine ( 16 et 17 cités dans ff 1309f°172 à Wormhout)

Laurent


Bonjour Laurent

Est-ce que vous avez des copies des ff 1309f°172 à Wormhout
Ou peut on trouver ces documents

Merci D'avance

Roland
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.