Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VERHAEGE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

jphoudaer
Recherche ascendance de VERHAEGE Barthélémy ,né à Estaires ,marié en 1753 à Winnezeele avec BLONDEL Adrienne .Ils ont eu un enfant VERHAEGE Marie Jeanne Thérèse le 24/4/1759 à Winnezeele (mon sosa n° 71) .
D'avance merci de votre aide .
Jean Pierre Houdaer .
mderam
Bonjour

en attendant qu'un collistier vous aide...
est ce que vous disposez de l'acte de mariage de 1753?
ne vous donne -t-il pas le moindre indice d'ascendance?

vous pouvez consulter le projet Numacte de David HAMELIN, où des données existent à cette période sur Estaires

http://numacte.com/modules/smartsection/item.php?itemid=22
† dverhaeghe
Bonsoir,

Winnezeele

- Bartholomé (Barthélémy) VERHAEGHE a épousé le 28/06/1732 BECCUWE Marie, jeanne veuve de Jean, françois, louis BAUDE(N) + à Winnezeele le 04/05/1731.
Témoins = Louis BECCUWE et Joseph DRENCY.

- Marie, jeanne BECUE (BECCUWE) + à Winnezeele le 18/08/1753

- Barthélémy VERHAEG(H)E épouse le 26/09/1753 Adrienne BLONDEEL, environ 30 ans, fille de feu Michel, de Sailly.
Témoins = Jean CHELIER, Antoine BALDEN, Jacques VERHAEGE et François DE JAEGER(s).

Rien de plus concernant ses ascendants,

On trouve également un Christophe VERHAEGHE, lui aussi ° Estaires qui se marie le 27/01/1728 à Winnezeele avec VLESCHAUWER Pétronille.
Témoins = Nicolas DERANCY, Joseph DERANCY, Catherine DERANCY et Pétronille VANDAMME.
Il se remarie le 17/6/1743 avec FRANCHE Marie, pétronille, rose
Témoins: Bartholomé VERHAEGE, Pierre THIRION et François DEJAEGER.
Il + le 07/01/1745 à l'age de 50 ans.

Sont-ils frères ?

Didier
jphoudaer
Merci Didier .
Mon sosa 142 Barthélémy VERHAEGE serait donc né à Estaires certainement entre 1700 et 1715 ,puisque marié une première fois en 1732 ,et il à eu des enfants jusqu'en 1759 .
Cela devrait mieux permettre de cerner ses origines .
En te remerciant .
Jean Pierre .
P.S. : si l'un d'entre nous à le relevé d'Estaires cela m'arrangerait ,habitant Lyon ! Merci .
mderam
Citation (jphoudaer @ 05 avril 2007 à 06:01) *
P.S. : si l'un d'entre nous à le relevé d'Estaires cela m'arrangerait ,habitant Lyon ! Merci .

Bonjour

les registres d' Estaires débutent en 1737...donc les relevés aussi
la base Numacte que je vous ai proposé plus haut est consultable , même de Lyon, même gratuitement, suffit de s'inscrire ... smile.gif
pour Estaires:
BS 1737-1746
M 1737-1763
jphoudaer
Merci Myriam ,je viens de m'inscrire à NumActe ,que je ne connaissais pas .
Avec mon amitié généalogique .
Jean Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.