Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HUGEUX X GRUSON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

pleroux
bonjour
je chercheL'acte de mariage de HUGEUX Pierre et de GRUSON ou GRUGEON Marie de Steenwerck. Lui est né en 1654 (je n'ai pas l'acte, il est peut etre de Richebourg), elle le 2.011.1654.
leur fils Ignace est né le 19.8.1700 à Steenwerck.....quant à lui il s'est marié à DESRAMAUT Marie Thérèse de Nieppe, et leur fils Abraham est né le 25.1.1726 à Steenwerck..je n'ai pas non plus leur acte de mariage...
merci d'avance
pascaline
† dgruson
Je n'ai pas la réponse à vos questions, mais il semble bien que Marie GRUGEON étant de Steenwerck pourrait avoir des attaches huguenotes. Pour ma part j'ai des ancétres huguenots de Steenwerck(http://gw.geneanet.org/paysalleu).
J'ai le bapteme d'une Marie GRUGEON le 20 11 1654 )à Steenwerck, je vous le mets en piece jointe.
Cordialement.
Daniel.
† dgruson
Je vous complete ma réponse avec ce tableau d'ascendance donné en piéce jointe.
pleroux
merci j'ai trouvé le tableau, mais pas l'acte de baptême de marie GRUGEON en pièce jointe)
d'autre part, j'ai d'écouvert qu'une MarIe GRISON erait décédée le 15.1.1715 à Steenwerck à 78 ans, elle est fille de Jean et de TERY Marie Jeanne, et bien l'épouse de Pierre UGEU
merci pour votre aide
pascaline

Je vous complete ma réponse avec ce tableau d'ascendance donné en piéce jointe.
[/quote]
† dgruson
Cliquez pour voir le fichier-joint

Bonjour Pascaline,

J'ai fait une erreur dans le tableau d'ascendance d'hier, je vous le renvoie modifié.
Par ailleurs ces éléments doivent etre confirmés par d'autres chercheurs.
Avez-vous une base de votre généalogie consultable par internet?
Cordialement.
Daniel.
† dgruson
Cliquez pour voir le fichier-joint

Pour Pascaline,

Voici donc le bapteme de Marie Gruson, si vous voulez l'avoir en meilleur définition donnez-moi votre adresse perso.
Cordialement.
Daniel.
ycapelle
Bonjour,

J'arrive un peu tard sur le sujet.

Je cherche également des infos sur l'ascendance HUGEUX Pierre (sosa 332).

Est-il possible de recevoir le tableau d'ascendance et la copie des actes cités.

Mon mail perso est : ycapelle[at]aol.com

Merci d'avance
Cordialement
Yves
pleroux
Citation (dgruson @ 05 avril 2007 à 10:40) *
Cliquez pour voir le fichier-joint


merci beaucoup daniel, voici mon adresse. Leroux P 2 rue de la cure 71250 Salornay sur Guye.
d'autre part, je n'arrive pas à télécharger les fichiers que vous me mettez, il apparait toujours la réponse qu'ils ne sont pas disponible....je ne comprends pas...excusez moi si je parait incompétente avec la fonction de l'ordinateur...merci d'avance pour tout. Pascaline

Pour Pascaline,

Voici donc le bapteme de Marie Gruson, si vous voulez l'avoir en meilleur définition donnez-moi votre adresse perso.
Cordialement.
Daniel.
ycapelle
Re bonjour,

Esprit d'escalier, es-tu là ...... j'arrive encore en retard.

Marie GRUSON est née (baptisée) le 20/11/1654 ; l'acte est là, pas de réserve.

Or, vous indiquez son décès le 15/01/1715 à 78 ans, ce qui la ferait naître en 1637 !!.

De mon côté, j'avais comme date de décès le 23/04/1728 (ce qui la ferait naître en 1650 - pas juste non plus).

Dans les 2 cas, les parents sont bien Jean et Marie Jeanne TERY.

Je n'ai pas l'acte de décès ; quelqu'un le détient-il ?

Si j'ai une info intéressante, je vous l'envoie.

Cordialement
Yves
† dgruson
[quote name='pleroux' post='78334' date='15 avril 2007 à 19:07']
[quote name='dgruson' post='74930' date='05 avril 2007 à 10:40']
Cliquez pour voir le fichier-joint


merci beaucoup daniel, voici mon adresse. Leroux P 2 rue de la cure 71250 Salornay sur Guye.
d'autre part, je n'arrive pas à télécharger les fichiers que vous me mettez, il apparait toujours la réponse qu'ils ne sont pas disponible....je ne comprends pas...excusez moi si je parait incompétente avec la fonction de l'ordinateur...merci d'avance pour tout. Pascaline

Pour Pascaline,

Voici donc le bapteme de Marie Gruson, si vous voulez l'avoir en meilleur définition donnez-moi votre adresse perso.
Cordialement.
Daniel.
[/quote]
[/quote]


Bonjour Pascaline,

Je vous demandais votre adresse internet.
Cordialement.
Daniel.

merci beaucoup daniel, voici mon adresse. Leroux P 2 rue de la cure 71250 Salornay sur Guye.
d'autre part, je n'arrive pas à télécharger les fichiers que vous me mettez, il apparait toujours la réponse qu'ils ne sont pas disponible....je ne comprends pas...excusez moi si je parait incompétente avec la fonction de l'ordinateur...merci d'avance pour tout. Pascaline

Pour Pascaline,

Voici donc le bapteme de Marie Gruson, si vous voulez l'avoir en meilleur définition donnez-moi votre adresse perso.
Cordialement.
Daniel.
[/quote]
[/quote]
[/quote]
† dgruson
Bonjour

Le mariage de Pierre Hugeux avec Marie Gruson eut lieu à Steenwerck le 6 fevrier 1675.
Cordialement.
Daniel


bonjour
je chercheL'acte de mariage de HUGEUX Pierre et de GRUSON ou GRUGEON Marie de Steenwerck. Lui est né en 1654 (je n'ai pas l'acte, il est peut etre de Richebourg), elle le 2.011.1654.
leur fils Ignace est né le 19.8.1700 à Steenwerck.....quant à lui il s'est marié à DESRAMAUT Marie Thérèse de Nieppe, et leur fils Abraham est né le 25.1.1726 à Steenwerck..je n'ai pas non plus leur acte de mariage...
merci d'avance
pascaline
[/quote]
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.