Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DELBARRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

bdelbarre
Bonsoir à tous. Quelqu'un pourrait-il me donner l'ascendance de Jules DELBARRE né le 01-01-1843 à Walincourt + 23-11-1897 à Roubaix X 01-10-1888 à Roubaix à Elise DENIS née le 01-03-1850 à Templeuve (Belgique) + 25-08-1906 à Roubaix. Merci d'avance
Bernard
mherlaut
Bonjour Bernard,

En l'absence de Philippe Bourlet, l'animateur du groupe, je m'y colle.
Dans les relevés de Marc Maillot, nous trouvons :

DELBARRE Jules °02/01/1843 à Walincourt, fils de Jean Joseph (32 ans, tisseur) et de Augustine DELBARRE (32 ans, tisseuse), témoins : Louis PROY (34 ans, tisseur) ; François PROY (38 ans, tisseur)

En fait les prénoms du père sont : Jean Raymond Joseph

Delbare Jean Raimond Joseph ° 11/02/1811 à Walincourt fils de Jean Raimond (27 ans, mulquinier) et de Emérantienne Denoyelle, Témoins : Pierre Joseph Dewez (45 ans, mulquinier), Pierre Humain (40 ans, mulquinier)

Delbarre Augustine ° 22/12/1811 à Walincourt, fille de Jean-Baptiste (30 ans, mulquinier) et de Célestine Taisne, Témoins : Louis Mulot (35 ans, mulquinier), François Xavier Machu (40 ans, mulquinier)

X 11/09/1832 à Walincourt de Delbarre Jean Raimond 21 ans 6 mois, tisseur, fils de Jean Raimond (tisseur) & Emérentine Denoyelle
Avec Delbarre Augustine 20 ans 8 mois, tisseuse, fille de Jean-Baptiste (tisseur) & Célestine Taisne
Témoins : Louis Delbarre (oncle de l'époux, 40 ans, tisseur) ; Charles Crinon (35 ans, tisseur) ; Michel Delbarre (45 ans, tisseur) ; Louis Covin (beau-frère à l'épouse 27 ans, charpentier à Preux au Bois)

Delbar Jean Raimond ° 08/05/1783 à Walincourt, fils de Jean-Michel (mulquinier) et de Catherine Louise Mailly, Témoins : Pierre Jean Jacques Delbar (Oncle paternel de l’enfant, manouvrier) et Marie Anne Mailly (Tante maternelle de l’enfant)

X 18/11/1806 à Selvigny Delbarre Jean-Raimond (Baptisé à Walincourt le 8 mai 1783), 23 ans 6 mois, meulquinier à Walincourt fils de + Michel (Décédé à Walincourt) et de Catherine Louise Mailly (fileuse à Walincourt), avec :
Denoyelle Emérentine 23 ans 26 jours, fileuse, Nicolas (berger) & Marie-Joseph Langlet, Témoins : Pierre Humain (35 ans, meulquinier à Walincourt) ; Augustin Telliez (34 ans, boulanger à Walincourt) ; Jean-Baptiste Constant Brunet (22 ans, meulquinier à Walincourt) ; Pierre Joseph Dewez (38 ans, meulquinier à Walincourt, beau-père à l’époux)

Bonne soirée,
pbourlet
Bonsoir et Merci Michel,

Je suis en effet absent pour trois jours sleep.gif et en panne de voiture pour rentrer sad.gif , et en plus avec un acces bas débit...... wacko.gif .... et aucune donnée avec moi pour élaborer une réponse, alors merci à toi et à bientôt.



Philippe BOURLET
bdelbarre
MERCI BEAUCOUP MICHEL. BONNE SOIREE
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.