Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MAILLOT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

mbertoux
Coucou à tous, wub.gif

Mon dilemme est le suivant :

J'ai comme ascendants le couple MAILLOT Louis Joseph X COET Catherine Augustine et je suis entrain de plancher sur les enfants de ce couple et leurs conjoints.

Voilà ce que j'ai si vous pouvez m'aider à completer merci d'avance :

MAILLOT Louison
MAILLOT Isaie Jéremie
MAILLOT Louis David X Judith Marie CATTELAIN
MAILLOT Catherine
MAILLOT Salomon
MAILLOT Victoire
MAILLOT Jean Baptiste
MAILLOT Victor
MAILLOT Louis Léopold
MAILLOT Léopold.

Voilà merci d'avance

Cordialement

Marie BERTOUX nickel.gif
pbourlet
Bonsoir Marie,

Peux-tu me rappeler la date et le lieu de mariage de MAILLOT Louis Joseph X COET Catherine Augustine que je puisse faire le tour de mes données.

Bises

@+

Philippe
mbertoux
Coucou Philippe,

Catherine Augustine COET et Louis Joseph MAILLOT se sont mariés le 09.10.1840 à Walincourt.

merci d'avance

Cordialement

Marie BERTOUX wub.gif wiseman.gif
emenez
Bonjour Marie,

Je vous mets ci-dessous l'adresse d'un lien issu du site de Marc Maillot :

http://huguenots.picards.free.fr/donnees/m...tml/dat4.htm#18

Cordialement,

Eric
mbertoux
Bonjour Eric,

Marc que je salue est mon cousin.

Voilà merci

Marie musique.gif
fflan
Mon dilemme est le suivant :

J'ai comme ascendants le couple MAILLOT Louis Joseph X COET Catherine Augustine et je suis entrain de plancher sur les enfants de ce couple et leurs conjoints.

Sur WALINCOURT j'ai MAILLOT Marcel conjoint MOUSSEAUX

j'avais trouvé ce lien sur skinet.be/wallonia lenoir

bonne journée francine smile.gif
pbourlet
Bonsoir,

J'ai préparé des données pour répondre à Marie, mais en déplacement pour 3 jours, je ne peux finaliser ma réponse. Je le ferais donc à mon retour.... Enfin, si ma voiture est réparée.... sad.gif

Pot cathalytique qui disent... enfin c'est pas de pot ! mad.gif et c'est 600 euros... blink.gif

A bientôt

Philippe BOURLET
pbourlet
Bonjour à tous,

Voilà les mariages retrouvés à Walincourt, s'il faut d'autres renseignements, vous savez où il faut demander..... tongue.gif .
Bonne lecture

Philippe BOURLET




Le 26/08/1876
Maillot Isaïe Jérémie et Braque Marie Sophie Mathilde[1]
Lui : 34 ans, débitant, Louis (54 ans, tisseur) & Catherine Coët (58 ans, trameuse), vf Clémence Leverd (ménagère)
Elle : 24 ans, tisseuse à Walincourt, Jean-Baptiste (60 ans, journalier à Walincourt) & Marie Magdeleine Méresse (57 ans, ménagère à Walincourt)
Témoins : Jean-Baptiste Maillot[2] (47 ans, tisseur) ; Auguste Dufour[3] (38 ans, tisseur); Augustin Braque[4] (54 ans, tisseur); Joseph Hutin (40 ans, tisseur)

[1] Née à Estrées (Aisne) le 26 mai 1859.
[2] Oncle paternel de l'époux.
[3] Beau-frère de l'époux.
[4] Oncle paternel de l'épouse.

---------------------------------------------------

Le 12/08/1858[5]
Dufour Auguste [1] et Mailliot Louison
Lui : 20 ans ½, tisseur à Walincourt, Catherine Dufour[2] (couturière), élève des hospices civils de Paris
Elle : 18 ans ½, tisseuse, Louis (38 ans, tisseur) & Catherine Coët (39 ans, trameuse)Témoins : Constant Gransard (40 ans, tisseur) ; Auguste Duquesne (40 ans, tisseur) ; François Taisne[3] (37 ans, tisseur) ; Jean-Baptiste Maillot[4] (29 ans, tisseur)

[1] Né à Paris (XII° arrondissement) le 6 octobre 1837.
[2] Native de Roisel (Somme).
[3] Parrain de l'épouse.
[4] Oncle paternel de l'épouse.
[5] Cet acte contient une reconnaissance d'enfant rédigée en ces termes : « … Et aussitôt les dits époux ont déclaré qu'ils reconnaissent et veulent légitimer un enfant du sexe masculin né d'eux le 19 mars 1858 en cette commune et inscrit le même jour sur les registres de l'état civil de la mairie de cette commune sous les nom et prénoms de Emile Joseph Dufour. »

-----------------------------------------------------------------

Le 18/01/1866[5]
Maillot Louis David et Cattelain Judith
Lui : 21 ans, tisseur, Louis (44 ans, tisseur) & Catherine Coët (412 ans, trameuse)
Elle : 20 ans, tisseuse, Joseph (44 ans, tisseur) & Amandine Lavallée (46 ans, trameuse)
témoins : Elie Maillot[1] (41 ans, tisseur) ; Abel Maillot[2] (35 ans, tisseur); Jacob Blondiaux[3] (54 ans, cultivateur); Isaac Cattelain[4] (42 ans, tisseur)

[1] Oncle paternel de l'époux.
[2] Oncle paternel de l'époux.
[3] Oncle maternel par alliance de l'épouse.
[4] Oncle paternel de l'épouse.
[5] Cet acte comporte une reconnaissance d'enfant rédigée en ces termes : « Les comparants nous ont en même temps déclaré qu'ils reconnaissent et veulent légitimer un enfant né d'eux le sept janvier mil huit cent soixante-cinq à Walincourt et qui a été inscrit sur les registres de naissances de la mairie de ladite commune de Walincourt à la date du dix-huit janvier mil huit cent soixante-cinq sous les noms et prénoms de Victoire Maillot. »

---------------------------------------------------------------

Le 18/04/1870[6]
Blondiaux Josué[1] et Maillot Catherine
Lui : 27 ans, tisseur à Walincourt, + Jean-Baptiste Régis[2] & Maxellende Quennesson (52 ans, trameuse à Walincourt)
Elle : 22 ans, tisseuse, Louis Joseph (48 ans, tisseur) & Catherine Augustine Coët (50 ans, trameuse)
Témoins : Charles Crépin[3] (43 ans, cordonnier à Caullery (Nord)) ; Constant Galiègue (29 ans, tailleur d'habits) ; Eduine Galiègue[4] (39 ans, débitant) ; Jean-Baptiste Maillot[5] (41 ans, tisseur)

[1] Né à Caullery (Nord) le 26 août 1842.
[2] Décédé à Walincourt le 2 septembre 1859.
[3] Beau-frère de l'époux.
[4] Parrain de l'épouse.
[5] Oncle paternel de l'épouse.
[6] Cet acte comporte une reconnaissance d'enfants rédigée en ces termes : « Les comparants nous ont déclaré qu'ils reconnaissent et veulent légitimer deux enfants ; le premier du sexe masculin né d'eux le vingt-huit juillet mil huit cent soixante-six à Walincourt et qui a été inscrit sur les registres de naissances de la mairie de cette commune de Walincourt à la date du vingt-neuf juillet de la même année sous les nom et prénoms de Maillot Achille Victor ; le second du sexe féminin né d'eux le sept mars mil huit cent soixante-neuf et qui a été inscrit sur les registres de la mairie de cette commune de Walincourt à la date du sept mars de la même année sous les nom et prénoms de Maillot Irma Léonie. »

-------------------------------------------------------------------------

Le : 25/09/1869
Maillot Isaïe Jérémy et Leverd Clémence
Lui : 27 ans, tisseur, Louis (47 ans, tisseur) & Catherine Coët (50 ans, trameuse)
Elle : 18 ans, tisseuse, François (44 ans, tisseur) & + Louise Leduc
Témoins : Elie Maillot[1] (44 ans, tisseur) ; Jean-Baptiste Coët[2] (36 ans, tisseur); Joseph Leduc[3] (44 ans, tisseur); Jacob Martin[4] (36 ans, tisseur)

[1] Oncle paternel de l'époux.
[2] Oncle maternel de l'époux.
[3] Oncle maternel de l'épouse.
[4] Parrain de l'épouse.

---------------------------------------------------------------------------

Le 05/07/1880[5]
Sarme jean Léon François Et Maillot Victoire
Lui : 38 ans, bourrelier, + Hector François (bourrelier) & Rosalie Martin (62 ans, débitante de boissons)
Elle : 27 ans, tisseuse, Louis (57 ans, tisseur) & Catherine Coêt (58 ans, trameuse)
témoins : Théophile Brochard[1] (38 ans, tisseur) ; Félix Gervais[2] (41 ans, meunier) ; Salomon Maillot[3] (30 ans, tisseur) ; Josué Blondiaux[4] (37 ans, tisseur)

[1] Beau-frère de l'époux.
[2] Beau-frère de l'époux.
[3] Frère germain de l'épouse.
[4] Beau-frère de l'épouse.
[5] Contrat de mariage passé pardevant Me Henri Gabriel Dutemple, notaire à Walincourt le 3 juillet 1880.

---------------------------------------------------------------------------------

Le 07/05/1870
Maillot Salomon Et Proy Marie Adolphine
Lui : 19 ans, tisseur, Louis (48 ans, tisseur) & Catherine Coët (50 ans, trameuse)
Elle : 17 ans, tisseuse, Auguste (55 ans, couvreur en paille) & + Octavie Forrièrre
Témoins : Abel Maillot[1] (39 ans, tisseur) ; Jean-Baptiste Crépin (34 ans, tisseur) ; Jules Proy[2] (26 ans, tisseur) ; Joseph Dufour[3] (42 ans, tisseur)

[1] Oncle paternel de l'époux.
[2] Cousin germain de l'épouse.
[3] Beau-frère par alliance de l'épouse.

---------------------------------------------------------------------------------
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.