Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SOYEZ ca 1776 Ligny
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

pcattelain
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs années, je recherche vainement une Anne Joseph SOYEZ sur Ligny en Cambrésis...
Sur son acte de décès que nos amis du Fil d'Ariane viennent de me dégotter sur Amiens, je lis qu'elle serait née ca 1776 à Ligny (Aisne)
Il n'existe pas de Ligny dans l'Aisne, mais il semble y avoir des SOYEZ dans les Weppes, sur Beaucamps Ligny ... Est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

Anne (Marie) Joseph SOYEZ, o ca 1776 Ligny ?, + 1/04/1863 Amiens (à 87 ans)
x Jean Louis LEROY, o ca 1775 Hesbecourt (80), + 31/12/1847 Masnières (59)
fille de + Jean-Baptiste Michel SOYEZ (aurait été chirurgien de Corsaire ?, selon témoignage familial daté de 1907) et de + Anne Joseph BAYART

Merci pour vos tuyaux et conseils
Cordialement
Philippe
fpringarbe
Citation (pcattelain @ 28 mars 2007 à 08:48) *
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs années, je recherche vainement une Anne Joseph SOYEZ sur Ligny en Cambrésis...
Sur son acte de décès que nos amis du Fil d'Ariane viennent de me dégotter sur Amiens, je lis qu'elle serait née ca 1776 à Ligny (Aisne)
Il n'existe pas de Ligny dans l'Aisne, mais il semble y avoir des SOYEZ dans les Weppes, sur Beaucamps Ligny ... Est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

Anne (Marie) Joseph SOYEZ, o ca 1776 Ligny ?, + 1/04/1863 Amiens (à 87 ans)
x Jean Louis LEROY, o ca 1775 Hesbecourt (80), + 31/12/1847 Masnières (59)
fille de + Jean-Baptiste Michel SOYEZ (aurait été chirurgien de Corsaire ?, selon témoignage familial daté de 1907) et de + Anne Joseph BAYART

Merci pour vos tuyaux et conseils
Cordialement
Philippe


Bonjour Philippe,
Je n'ai pas la réponse précise à votre question mais savez vous qu'il existe sur Estrée Blanche une famille SOYEZ qui était auparavant la famille CHOISY ? Je ne sais par quel hasard le patronyme s'est ainsi transformé mais au fil du temps ils sont devenus SOYEZ dit CHOISY ou CHOISY dit SOYEZ ?
Peut-être une piste.
Cordialement.
Françoise
pcattelain
Merci Françoise,
Savez-vous vers quelle époque date ce changement de patronyme ?
Cordialement
Philippe

Citation (fpringarbe @ 28 mars 2007 à 16:42) *
Bonjour Philippe,
Je n'ai pas la réponse précise à votre question mais savez vous qu'il existe sur Estrée Blanche une famille SOYEZ qui était auparavant la famille CHOISY ? Je ne sais par quel hasard le patronyme s'est ainsi transformé mais au fil du temps ils sont devenus SOYEZ dit CHOISY ou CHOISY dit SOYEZ ?
Peut-être une piste.
Cordialement.
Françoise
fpringarbe
Citation (pcattelain @ 30 mars 2007 à 18:27) *
Merci Françoise,
Savez-vous vers quelle époque date ce changement de patronyme ?
Cordialement
Philippe


Bonjour Philippe,
Dans les années 1720 à la naissance de ses enfants il s'agit de Pierre Guislain CHOISY. A son décès en 1775 il est dit Pierre Guislain SOIEZ autrefois dit CHOISY.
Si vous éclaircissez cette énigme merci de m'en informer.
Cordialement.
Françoise


Citation (fpringarbe @ 28 mars 2007 à 16:42) *

Bonjour Philippe,
Je n'ai pas la réponse précise à votre question mais savez vous qu'il existe sur Estrée Blanche une famille SOYEZ qui était auparavant la famille CHOISY ? Je ne sais par quel hasard le patronyme s'est ainsi transformé mais au fil du temps ils sont devenus SOYEZ dit CHOISY ou CHOISY dit SOYEZ ?
Peut-être une piste.
Cordialement.
Françoise

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.