Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LAURENT - LAPLANCHE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mpenven
bonjour,

je transfert mon message ici,car je l'avais mal placé.
je le mets également sur le forum de L'asvesnois pour la recherche des enfants du couple de marie gislaine.

je recherche la naissance de marie ghislaine LAPLANCHE née à Pecquencourt vers 1741 ,
ainsi que son mariage avec jean baptiste LAURENT,
les enfants du couple,
elle a eu un fils célestin joseph LAURENT le 15/9/1782 à englefontaine,
elle est décédée à Englefontaine le 26/4/1803.
amitiée au nordistes,muryelle
jaumersier
je n'ai pas la réponse mais plutot une piste
il existe bien une naissance le 09.07.1742 de guillaine joseph DESPLANQUES de jean baptiste & françoise PREVOST
figure également 2 mariages concernant jean baptiste LAURENT natif de englefontaine,s'il s'agit de lui il se serai marié au moins une 3 è fois après son 2è mariage qui a eu lieu en 1762
je ne possède les relevés que jusqu'en 1762
s'il s'avère qu'il s'agit d'eux je peux remonter
amitiés
JOAN
blamotte
Bonjour du 64 ,

Il y a erreur dans vos patronymes .Changement , lors du changement de lieux ou mauvaise écriture des secretaires de mairies , ou mauvaises lecture des actes.

Pecquencourt

Naissance le 9/7/1742 DESPLANQUES Guilaine joseph fille de Jean Baptiste et de PREVOST Marie Françoise

Parrain LECLERCQ Philippe François Artisan Marraine LEFEBVRE Catherine.

Mariage le 3/6/1766 de LEURENT Jean Baptiste 24 ans né à Englefontaine , habitant cette paroisse , fils d' Etienne Scieur de bois et de Feue DELMARLE Catherine

DESPLANQUE Guilaine 24 ans née à Pecquencourt Habitante de cette paroisse , fille de feue Jean Baptiste ,tisserand , et de PREVOST Marie Françoise
Temoins: Dufour Pierre Marechal Ferrand , LANCIAU Antoine Cabaretier , GUMEZ Charles Scieur de long , DEWARIMEZ Joseph , tous de cette paroisse .

Source CEGD

Cordialement
mpenven
Citation (jaumersier @ 29 mars 2007 à 02:33) *
je n'ai pas la réponse mais plutot une piste
il existe bien une naissance le 09.07.1742 de guillaine joseph DESPLANQUES de jean baptiste & françoise PREVOST
figure également 2 mariages concernant jean baptiste LAURENT natif de englefontaine,s'il s'agit de lui il se serai marié au moins une 3 è fois après son 2è mariage qui a eu lieu en 1762
je ne possède les relevés que jusqu'en 1762
s'il s'avère qu'il s'agit d'eux je peux remonter
amitiés
JOAN


bonjour joan,

tout d'albord un grand merçi ,voilà pourquoi je suis bloquée depuis des années,il y a changement de noms des deux côtés.
j'ai également un message de blamotte qui confirme vos dires,
c'est avec plaisir que j'aimerai que vous remonter mon ascendance avec ces deux personnes;
j'aimerai connaitre les deux mariages de LA(E)URENT jean baptiste,leur dâtes et le noms des épouses.surtout si un jour je peux vous aider n'hésiter pas,cordialement ,muryelle
mpenven
[quote name='blamotte' date='29 mars 2007 à 08:54' post='72552']
Bonjour du 64 ,

Il y a erreur dans vos patronymes .Changement , lors du changement de lieux ou mauvaise écriture des secretaires de mairies , ou mauvaises lecture des actes.

Pecquencourt

Naissance le 9/7/1742 DESPLANQUES Guilaine joseph fille de Jean Baptiste et de PREVOST Marie Françoise

Parrain LECLERCQ Philippe François Artisan Marraine LEFEBVRE Catherine.

Mariage le 3/6/1766 de LEURENT Jean Baptiste 24 ans né à Englefontaine , habitant cette paroisse , fils d' Etienne Scieur de bois et de Feue DELMARLE Catherine

DESPLANQUE Guilaine 24 ans née à Pecquencourt Habitante de cette paroisse , fille de feue Jean Baptiste ,tisserand , et de PREVOST Marie Françoise
Temoins: Dufour Pierre Marechal Ferrand , LANCIAU Antoine Cabaretier , GUMEZ Charles Scieur de long , DEWARIMEZ Joseph , tous de cette paroisse .

bonjour blamotte,

un grand merçi à vous ,pour avoir pris le temps de me répondre et surtout de me faire savoir vers quelle direction me diriger ,il est vrai que ne pouvant me déplacer ,mes recherches n'avancent pas vite surtout quand c'est le cas comme celui là avec des patronymes qui ont complétement changé.
voilà la liste des actes que j'ai en ma possession avec l'orthographe:
-acte de naissance d'englefontaine de J.Baptiste LEURENT fils d'étienne LEURENT et de catherine DELMARLE du 6.9.1742.
-acte de décès de J.Baptiste LAURENT fils de J.B LAURENT et de marie catherine DELMARLE époux de guislaine LAPLANCHE du 7 floréal an 7 (26.4.1799)
- décès de Guislaine LAPLANCHE fille de N. LAPLANCHE épouse de J.Baptiste LAURENT(pas d'autres indications)du 4 floréal an onze (26.4.1803)
- acte de décès de leur fils Célestin joseph fils de JBaptiste LAURENT et M.Guislaine LAPLANCHE du 28.3.1858
- acte de mariage toujours de leur fils Célestin jean baptiste fils de LAURENT J.Baptiste et de MGuislaine LAPLANCHE

Comme vous pouvez le constaterc'est un peu difficile avec tous ces changements de noms ou de prénoms ;il faut être vigilant et tacher de faire un maximun de retranchements,
j'ai eu aussi une réponse de Joan a répondu qui se propose de me faire remonter car elle posséde les relevés jusqu'en 1762.
amitiés ,muryelle nickel.gif
jaumersier
voici ce que j'ai trouvé entre 1700 & 1762
X 28.05.1738
jean baptiste DESPLANQUES, 22 ans natif de pecquencourt fils de françois, tisserand & + jeanne marie CONSIL
marie françoise PREVOST, 21 ans native de pecquencourt fille de casimire & + anne LION
° 08.08.1716
jean baptiste joseph DELPLANQUES: son parrain jean baptiste PETITBOIS, marraine marie jacqueline DESCAMPS
° 10.08.1715
marie françoise PREVOST ( écrit PRUVOST): parrain françois LEDOUX marraine marie françoise HERMAN
+ 26.05.1748
jean baptiste DESPLANQUE, 32 ans tisserand né à pecquencourt, époux de marie françoise PREVOST Inh le 27 en présence de sa femme & marie anne joseph DESPLANQUES
X 10.11.1707
philippe françois DELPLANCQ
jeanne marguerite CONSIL
pas de filiation
+ 01.04.1720
jeanne marie CONCIL épouse de françois DELPLANCQ
X 24.11.1712
casimir PREVOST
anne LYON
témoin martin LYON ( peut être son frère)
+ 19.04.1745
casimir PREVOST, 55 ans artisan natif de pecquencourt époux en 2è noce de marie anne LEMAIRE
témoins: sa femme & miche PREVOST son fils
le remariage a eu lieu le 04.02.1734
+ 22.02.1733
anne LYON, 57 ans Inh le 23

bapt 30.04.1733
marie maximilienne LEURENT fille illégitime de estienne & marie françoise LEMOINE
légitimée par mariage le 21.08.1749
X 21.08.1749
etienne LEURENT, 44 ans, scieur,° englefontaine, terre du quesnoy en haynault, veuf de marie catherine DERMARL
marie françoise LEMOINE veuve de léger EVRARD

concernant les 2 X dont je vous ai parlé
le 11.02.1754
jean joseph LEURENT, 34 ans ° à englefontaine diocèse de cambrai fils de étienne & hélène TREUS ?
marie louise JACO ( + 02.021758
le 18.05.1762
jean baptiste LEURENT, 37 ans veuf de marie louise JACO
osalie joseph WATTERLOT
je pense qu'il s'agit bien de la même personne

bien amicalement
JOAN
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.