Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DHENNIN X LECLERCQ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

jfdhennin
Je recherche tout renseignement sur le mariage suivant :

DHENNIN Jacques né aux environs de 1668 et décédé le 21 novembre 1748 à fournes en weppes
X
LECLERCQ Marie MAgdelaine (lieu et année de naissance ignoré )

Ils ont eu apparement 3 enfants
- marie magedelaine née à richebourg le 24/03/1697
- pierre françois né à richerbourg le 27/11/1698
- marie catherine née à richebourg le 29/01/1701

par ailleurs, DHENNIN Jacques s'est remarié à fournes en weppes le 29/01/1704 avec VASSEUR Jeanne dont il a eu 3 enfants

- louis jacques né aux environ de 1707 à fournes en weppes
- marie brigitte
- jacques charles né vers 1707 à fournes en weppes

merci d'avance pour votre aide
jlherent
bonjour

j'ai l'acte de remariage a FOURNES de jacques DHENNIN veuf de madeleine LECLERCQ , demeurant a
HERLIES.et jeanne VASSEUR veuve de philippe CATTEAU, demeurant a FOURNES d'autre part
en presence de antoine DEFRETIN , robert LECLERCQ , mathieu DELOS , jacques CHARLET.

je n'ai pas d'autres renseignements sur le 1er mariage

amicalement

Cliquez pour voir le fichier-joint
jfdhennin
merci beaucoup, ca m'aide déjà un peu et ca me permet de voir au passage que mon ancetre signait dehennin ( d'ailleurs il me sembre que sur la page de gauche c'est aussi dehennin qui est ecrit... )

Pourriez vous me dire ce qui est ecrit sur la page gauche entre LeClercq et Herlies car on ne voit pas très bien sur la photo ? ( peut-être "de fait berger ?" )

merci encore
jlherent
je pense qu'il s'agit bien " de son style " : berger.

amicalement
jfdhennin
Les dernières infos que j'ai glannées concernant Jacques DHENNIN :

- Sa première épouse, Marie Madelaine LECLERCQ est décédée le 23/03/1703 à Richebourg
- Sa seconde épouse, Jeanne Vasseur est décédée le 10/06/1741 à Fournes en weppes

Je suis à la recherche d'un acte notarié ( cote est 2E3 7547-128 ) dans lequel il est dit berger et fils de feu françois

Merci par avance
alouvieaux
Citation (jfdhennin @ 30/12/2016 à 20:55) *
Les dernières infos que j'ai glannées concernant Jacques DHENNIN :

- Sa première épouse, Marie Madelaine LECLERCQ est décédée le 23/03/1703 à Richebourg
- Sa seconde épouse, Jeanne Vasseur est décédée le 10/06/1741 à Fournes en weppes

Je suis à la recherche d'un acte notarié ( cote est 2E3 7547-128 ) dans lequel il est dit berger et fils de feu françois

Merci par avance

D'après tes infos les enfants du premier mariage de Jacques DHENNIN x Marie LECLERCQ sont nées à Richebourg et sa première femme y est décédée.
- marie magedelaine née à richebourg le 24/03/1697
- pierre françois né à richerbourg le 27/11/1698
- marie catherine née à richebourg le 29/01/1701

Ensuite lors de son 2e mariage lui est dit d'Herlies, elle de Fournes.

Peut-on espérer trouver des actes mentionnant ce couple dans les notaires déjà dépouillés autour de Richebourg, Fournes, Laventie, Herlies, La Bassée, Le Maisnil ou autre ?

Cdlt,

Antoine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.