Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GRIFFON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mdhaudt
Bonjour,

Le 27/10/1727 est née à Renescure Marie Thérèse fille illégitime de Marie Catherine GRIFFON et de Pierre BERTON.
Marie Catherine GRIFFON est dite native de "Calion auprès de Douay", je suppose qu'il s'agit de Ecaillon ou de l'une des nombreuses communes comportant Ecaillon dans leurs noms.

Je recherche la naissance de cette Marie Catherine GRIFFON et son ascendance.

Toute piste me sera précieuse. Merci d'avance pour vos contributions à cette recherche.
gleclercq
bonjour,
à Ecaillon :
GRIFFON Marie Catherine o le 21.09.1708 fille de Jean Jacques, couturier tailleur, et de MASCLET Anthoinette pa : Jean Philippe GUMEZ - ma : Marie Magdeleine HERMAN
source : tables actes de baptemes d'Ecaillon 1688 - 1738 de l'AGFH

cordialement - Guy
mdhaudt
Citation (gleclercq @ 24 mars 2007 à 11:21) *
bonjour,
à Ecaillon :
GRIFFON Marie Catherine o le 21.09.1708 fille de Jean Jacques, couturier tailleur, et de MASCLET Anthoinette pa : Jean Philippe GUMEZ - ma : Marie Magdeleine HERMAN
source : tables actes de baptemes d'Ecaillon 1688 - 1738 de l'AGFH

cordialement - Guy


Un grand merci pour cette information qui me donne une génération de plus.

Y a-t'il d'autres enfants du couple nés à Ecaillon ?
cziemczak
Bonjour Michel,

encore une génération supplémentaire smile.gif

691-- cm 02.11.1703 - Liasse 557
Isacq GRIFFON tailleur d'habits demeurant à Ecaillon relict de Marie Françoise LEMAIRE.
Antoinette MASCLEZ jeune fille à marier demeurante audit Ecaillon fille de défunts Martin et de Jeanne LEFEBVRE assistée de Guillaume et Benoît MASCLEZ ses deux frères.

Christophe
mdhaudt
Citation (cziemczak @ 24 mars 2007 à 12:33) *
Bonjour Michel,

encore une génération supplémentaire smile.gif

691-- cm 02.11.1703 - Liasse 557
Isacq GRIFFON tailleur d'habits demeurant à Ecaillon relict de Marie Françoise LEMAIRE.
Antoinette MASCLEZ jeune fille à marier demeurante audit Ecaillon fille de défunts Martin et de Jeanne LEFEBVRE assistée de Guillaume et Benoît MASCLEZ ses deux frères.

Christophe


Merci pour cette information, Isaac et Jean Jacques ne font donc qu'un ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.