Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DAUBRESSE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

dcloquet
Bonjour tout le monde , j'ai un acte de mariage (obtenu grace à Catherine que je remercie) sur lequel il y a la mère de la mariée qui se nomme Marie Claire DAUBRESSE ° vers 1762 , et un témoin Stanislas DAUBRESSE °vers 1760 à Anzin . Serait-il possible de savoir si ils sont frére et soeur et qui sont leurs parents ? Marie Claire était mariée avec Bernard Joseph QUINET ° vers 1760 peut-être à Anzin
Merci d'avance
Cordialement Daniel
jmoyaux
Bonsoir,

N'ayant que les tables de mariage d'Anzin, je ne peux vous dire que ce qui suit :

Bernard Jh QUINET 22 ans ouvrier aux mines fils de + Michel X Mg BERTINCHAMP
X Anzin 18-8-1783
M Claire Jh DAUBRESSE 19 ans fe de J P X Mg LAMORY

T: J P DAUBRESSE, père, Jq et Stanislas DAUBRESSE, frères, Ferdinand DENIS, cousin au marié.

Hubert Jh QUINET 22 ans fils de + Michel et + Mg BERTINCHAMP
X Anzin 14-9-1790
Cordule Jh CHIMOT 21 ans de St Saulve, fe de + Hubert Jh X + M Jh ANDRE

Stanislas Jh DAUBRESSE 22 ans, f de J P X Mg LAMORY
X Anzin 1-6-1784
Mg Jh DENIS 21 ans, fe de Jh X Je Jh BERTINCHAMP.
T: Olivier et Pasques DAUBRESSE, frère au marié, Bernard QUINEZ, Ch Eloy MARIAGE.

Jq Jh DAUBRESSE, 24 ans f de J P x Mg LAMORY
X Anzin 19-9-1778
Jacqueline LANOY, 24 ans, fe de Antoine X + M Noëlle CARTIEZ.
T: J P DAUBRESSE, J Fr CARTIEZ, oncle à la maiée, P M GIVERS, cousin à la mariée, Stanislas Jh DAUBRESSE, frère

On rencontre à Anzin plusieurs mariages de DAUBRESSE originaires de Jumet.
Il n'y a pas à Anzin le X DAUBRESSE - LAMORY. ni le X QUINET-BERTINCHAMP.
Cordialement,
Joël
rdaubresse
bonjour, auriez-vous des rens eignements concernant DAUBRESSE romain joseph et maretz alexandrine tous 2 dcd à Valenciennes - ils sont les parents de daubresse constant jean-baptiste joseph ccd en 1859

rdaubresse
dcloquet
Bonjour , tout ce que j'ai sur les Daubresse vous pouvez le voir à cette adresse :
http://gw.geneanet.org/daniel591
Bonne recherche
Cordialement Daniel
ycroayne
Citation (dcloquet @ 23 mars 2007 à 11:54) *
Bonjour tout le monde , j'ai un acte de mariage (obtenu grace à Catherine que je remercie) sur lequel il y a la mère de la mariée qui se nomme Marie Claire DAUBRESSE ° vers 1762 , et un témoin Stanislas DAUBRESSE °vers 1760 à Anzin . Serait-il possible de savoir si ils sont frére et soeur et qui sont leurs parents ? Marie Claire était mariée avec Bernard Joseph QUINET ° vers 1760 peut-être à Anzin
Merci d'avance
Cordialement Daniel


Bonjour,

D'après les tables de naissances/baptêmes de l'AGFH, le couple Jean-Pierre DAUBRESSE x LAMORY Marie-Marguerite s'est marié à Beuvrages le 7/11/1752.

DAUBRESSE Jean-pierre est âgé de 27 ans et orginaire d'Anzin.
Il est dit fils de Jean-Pierre et Marie DUMONT.
LAMORY Marie Marguerite est âgée de 21 ans et 8 mois et fille de Pierre Joseph et M. Françoise DASSONVILLE.



Ce couple a eu 14 enfants sur Anzin :
Nicolas Joseph ° 9/10/1753
Jacques Joseph ° 8/2/1755
Jean Baptiste ° 4/1/1757
Olivier ° 12/3/1758
Olivier ° 21/10/1759
Stanislas Joseph ° 18/11/1760
Louis François ° 14/3/1763
Calixte ° 14/3/1763
Marie Claire ° 29/2/1764
Joachime Bernard ° 22/11/1765
André Joseph ° 25/10/1766
Amélie Constance ° 14/7/1769
Marie Pélagie ° 25/7/1771
Romain Joseph ° 13/9/1773

Amicalement

Yves Croayne
dcloquet
Yves bonjour et merci pour tout ces renseignements
Cordialement Daniel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.