Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] MARCOTTE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

mfbriche
Bonjour

Je recherche la date de naissance de

Anthoine MARCOTTE marié le 2/5/1719 Bollezeele et y décédé 14/3/1740

Il s'est marié le 2/5/1719 Bollezeele avec Margarite MAES

Merci d'avance
tcaron
DCD le 12 à BOLLEZEELE et inhumé le 14 à 60 ans
et naissance le 26 3 1682 à Bollezeele de MARKON !!! Anthonius de maitre Stéphanus et HANTSCHOTTER Maria
parrain Antoine BUSSEIRE
marraine Maria HOETS
Pas de naissance avant , ni apres ,ni de mariage

+ LE 1 5 1685 maitre Michel Stéphanus MARCOTTE chirurgien

+ le 6 1 1698 HANTSCHOTTER Maria veuve de MARCOTTE Stéphanus

cordialement


Therese
† nvandromme
Bonjour !

Dans la série des prénoms, savez-vous si Anthoine MARCOTTE, marié en 1719 à Margarite MAES, a une soeur Marie Antoinette MARCOTTE mariée à Laurent MAES vers 1723 aussi à Bollezeele (Source CRGFA) ?
Y a-t-il un lien entre ces 2 couples aux mêmes patronymes à Bollezeele à la même époque?

Je vous en remercie à l'avance.
Cordialement.
Nadine
tcaron
Elle est dite fille de maitre Jean , mais Antoine MARCOTTE est témoin au X !!!
MAES Laurent est dit de Mathieu (attention il y a plusieurs Mathieu !!)
MARCOTTE Marie Antoinette née le 1 11 1702 Boll de Jean et de Jeanne DRIEUX
parrain Marcotte Antoine !!
marraine DRIEUX Marie

X le 12 10 1702 Jean MARCOTTE chirurgien !!! et DRIEUX Jeanne
témoins DRIEUX Jean , HANSTCHOTTER Jean , MARTAU Baudouin , BOOTS Charles

sans doute un frere d Antoine , mais pas né à Bollezeele
de 1670 au + de Stéphanus Marcotte , il n y a qu une naissance , celle d Antoine

il y a des HANTSCHOTTER dans la région d Eperlecques , peut etre viennent ils de par là ??

Cordialement

Therese
tcaron
Trouvé à Eperlecques

MARCOTTE Stéphanus fiançailles le 29 10 1658 , X le 4 2 1659 avec Antoinette WINS dont Marguerite 11 7 1660 , Catherine 16 1 1662
Plus trace du couple ensuite ....un vrai feuilleton !!!

cordialement

Therese
† nvandromme
Merci pour les infos et j'ai essayé de décortiquer tout cela.

J'ai fait un diagramme en tenant compte des témoins, pour essayer de m'y retrouver.

Mariage Jean MARCOTTE x Jeanne DRIEUX (o 30/1/1677 Boll + 7/12/1708 Boll) fille de Jean DRIEUX et Baldwine MART(E)AU ?
Témoins:
Jean DRIEUX frère de l'épouse ? o 8/3/1684 Boll + 16/9/1742 Boll
Baudoin MARTAU oncle maternel de l'épouse ?
Jean HANTSCHOTTER oncle maternel de l'époux ?

Naissance Marie Antoinette MARCOTTE
Parrain Antoine MARCOTTE celui que nous avons (o 1682 + 1740) oncle paternel de l'enfant ?
Marraine Marie DRIEUX (o 19/5/1681 Boll + 21/4/1722 Boll x 19/11/1707 avec Baudouin VANTORRE à Boll) tante maternelle de l'enfant ?

Pourrait-on dire alors que Antoine ET Jean sont fils de Stephanus MARCOTTE x Maria HANTSCHOTTER???

Thérèse, si vous avez des relevés de Bollezeele permettant de relier tout cela, nous aurions la clé de l'énigme !!!

Peut-on dire que Stephanus se soit mariés 2 fois Antoinette WINS puis Maria HANTSCHOTTER ?

blink.gif

Nadine
tcaron
bonjour !!
C est effectivement ce que je pense , d autant que Stéphanus est un prénom rare à l époque ...mais , il faudrait trouver le DC de sa premiere épouse et encore mieux le mariage avec HANTSCHOTTER ( pas à Watten , j ai vérifié ) ni Bollezeele
Rien sur les relevés de Bollezeele que je possède n apporte de orécisions sur leurs origines ....
Peut etre Bayenghem ou environs ??
J ai le couple en mémoire et si je trouve , je pense à vous
cordialement
Therese
rvantorre
Citation (tcaron @ 24 mars 2007 à 12:17) *
bonjour !!
C est effectivement ce que je pense , d autant que Stéphanus est un prénom rare à l époque ...mais , il faudrait trouver le DC de sa premiere épouse et encore mieux le mariage avec HANTSCHOTTER ( pas à Watten , j ai vérifié ) ni Bollezeele
Rien sur les relevés de Bollezeele que je possède n apporte de orécisions sur leurs origines ....
Peut etre Bayenghem ou environs ??
J ai le couple en mémoire et si je trouve , je pense à vous
cordialement
Therese


bonsoir voir également MARCOTTE à Merckeghem très vraisemblablement apparentés ; le Stéphanus étant "chirurgien" ; amitiés mariestelle
dbouquet
Bonsoir,

une petite précision : stephanus n'est absolument pas rare à l'époque puisque cela veut dire : Etienne

Didier wink.gif
mfbriche
Bonsoir tout le monde

Mille mercis à tous pour ces renseignements et Didier confirme bien ce que je p ensais sur le prénom de Stéphanus

nickel.gif nickel.gif vous êtes génaux



Compte tenu de la question, et des échanges qui ont suivi et notamment de la teneur de la (/des) réponse(s) reçue(s), ce sujet est marqué comme "résolu".

Néanmoins, si vous avez des éléments complémentaires, des informations supplémentaires, des corrections à apporter… N'hésitez pas à répondre à ce sujet qui demeure ouvert à la discussion si besoin.

Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec la question initiale de ce sujet, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.

Bonnes recherches généalogiques dans tous les cas,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.