Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] DEBACKER x HEYBUYCK
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

jphoudaer

A l'occasion de la révision 2012,constatant que a réponse à la question initiale a été fournie, ce sujet a été classé en [Résolu] mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.




Cherche à remonter ascendance du couple:
-DEBACKER Pierre ,marin ,serait né à Ostende ,+ avant 1795 (mon sosa n°158) Parents ???
marié le20/9/1731 à Dunkerque avec
-HEYBUYCK (nombreuses variantes de ce nom !) Jacqueline Dorothée ,° à Dunkerque le 5/9/1705 de François Jacques ,et de MAES Dorothée . Je ne trouve pas les origines et dates de naissances de ces parents ,ni leur mariage .
Si l'un ou l'une d'entre nous à un renseignement à me fournir ,d'avance merci .
Jean Pierre Houdaer (de Lyon .)
† lcaestecker
Bonsoir Jean pierre


° à DUNKERQUE
05/02/1699 HEYBUCK Adrien fs Jacques et de MAES Dorothée
P et M:GERARDIN Adrien et VAHEY catherine x DRIEUX Guillaume
01/03/1693 HEYBUYCK Jean Jcques fs Jacques et de MAES Dorothée
P et M : GRYSON Jean BOONES Jossine

30/12/1694 HEYBUYCK Jean François fs Jacques et de MAES Dorothée
P et M: BOURGOIS Jean François PIETERS Anne
06/03/1691 HEYBUYCK Anne fa Jacques et de MAES Dorothée
P et M :DEZERABLE Charles et SCAMPS Anne
25/03/1697HEYBUYCK Marie Françoise fa Jacques et de MAS Dorothée
P et M :RUCKEBUIS Matthieu et RATSFrançoise x FRANCOIS Pierre : Sieu

On trouve aussi dans la garde orpheline année 1716 (99/58)
HEYBUYCK Jacques , Maitre Brasseur, il est probablement décédé 1715 à dunkerque

x 24/05/1716 à Dunkerque BERT Pierre françois et MAES Dorothée veuve
je n'ai pas le détail de l'acte

ce qui confirmerai le décés de HEYBUYCK Jacques

Laurent
jphoudaer
Merci beaucoup Laurent ,tu m'a bien complété la descendance et donné envie de rechercher dans le livre de Gerard Janssens .
J'y ai bien trouvé en 1716 (page 655 ) l'existence d'un état de biens au décés de Jacques HEYBUCK (mon sosa ) ,ainsi que 2 autres états de biens : page 724 celui de l'épouse d'Adrien et page 793 celui de Dorothée Josephe HEYBUCK . Je ne viens pas souvent à Dunkerque ,mais j'espère que c'est la solution pour débloquer et remonter ces 2 noms !
Merci encore ,et j'espère te rencontrer lors d'une visite .(Je viendrai à Bailleul fin aout ,3 ou 4 jours )
Si tu as besoin de quelque chose sur Lyon n'hésite pas à me le demander .
Amitié généalogique !
Jean Pierre .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.