Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WAREMBOURG X LIS? LISSE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

† dbrassart
Bonjour,
C'est ma première intervention dans ce forum des Weppes pour une branche à débloquer.
J'ai un couple de sosas N° 316 et 317 en souffrance depuis longtemps dans ma base et dont je ne sais pratiquement rien sinon que ceci:

LIS ; LISSE Marguerite Anne, N° 317, née à Illies, 59
union avec Pierre Francois WAREMBOURG
enfant 1 : Jean Baptiste WAREMBOURG, né vers 1716 à Illies, 59
enfant 2 : Philippe Anselme WAREMBOURG, né vers 1727 à Illies, 59

Tout doit à mon avis se concentrer sur Illies.
Je recherche le maximum de renseignements sur ce couple - ascendance et descendance -afin que je puisse démarrer mes recherches approfondies.
Merci pour votre coup de pouce.
Brassart Daniel. biggrin.gif
bcrepel
Citation (dbrassart @ 19 mars 2007 à 16:52) *
Bonjour,
C'est ma première intervention dans ce forum des Weppes pour une branche à débloquer.
J'ai un couple de sosas N° 316 et 317 en souffrance depuis longtemps dans ma base et dont je ne sais pratiquement rien sinon que ceci:

LIS ; LISSE Marguerite Anne, N° 317, née à Illies, 59
union avec Pierre Francois WAREMBOURG
enfant 1 : Jean Baptiste WAREMBOURG, né vers 1716 à Illies, 59
enfant 2 : Philippe Anselme WAREMBOURG, né vers 1727 à Illies, 59

Tout doit à mon avis se concentrer sur Illies.
Je recherche le maximum de renseignements sur ce couple - ascendance et descendance -afin que je puisse démarrer mes recherches approfondies.
Merci pour votre coup de pouce.
Brassart Daniel. biggrin.gif


Bonsoir Daniel,

on retrouve bien un Pierre François WAREMBOURG dans les notes de Bernard Deleplanque
chose bizarre, on le retrouve marié avec une Anne Marguerite LISSE (avec enfants nés vers 1719 et 1720) et..... une Anne Marguerite DUSSART (efants nés vers 1723-1727)

peut on imaginer que Anne Marguerite LIS et Anne Marguerite DUSSART soit une seule et même personne.

je n'ai pas d'élément pouvant l'affirmer pour l'instant, mais je tenais à vous l'indiquer...
† dbrassart
Citation (bcrepel @ 24 mars 2007 à 23:18) *
Citation (dbrassart @ 19 mars 2007 à 16:52) *

LIS ; LISSE Marguerite Anne, N° 317, née à Illies, 59
union avec Pierre Francois WAREMBOURG
enfant 1 : Jean Baptiste WAREMBOURG, né vers 1716 à Illies, 59
enfant 2 : Philippe Anselme WAREMBOURG, né vers 1727 à Illies, 59


Bonsoir Daniel,

on retrouve bien un Pierre François WAREMBOURG dans les notes de Bernard Deleplanque
chose bizarre, on le retrouve marié avec une Anne Marguerite LISSE (avec enfants nés vers 1719 et 1720) et..... une Anne Marguerite DUSSART (efants nés vers 1723-1727)

peut on imaginer que Anne Marguerite LIS et Anne Marguerite DUSSART soit une seule et même personne.

je n'ai pas d'élément pouvant l'affirmer pour l'instant, mais je tenais à vous l'indiquer...

Bonjour Bertrand,
Merci pour cette réponse et je partage votre doute.
Pourriez vous me dire si la commune d'Illies a gardé ses archives.
Merci et bon week end.
Daniel Brassart
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.