Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Famille COURTOY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

ochardon
Bonsoir,

J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à savoir si Théodore Courtoy, ° 17/1/1841 à Reumont s'est marié, de même que sa soeur, Pacifique ° 12/5/1858 à Reumont.
J'ai de gros problèmes puisque je cherche le lieu de naissance de leurs parents ( Théodore, propriétaire à Honechy ° 1816 et rien de plus) et leur mère Pacifique Druesnes ( ou Druesnnes Druenne, vu que ça change à chaque naissance des enfants) ° 1816 et + 29/12/1871 à Reumont. Sur les extraits d'acte de naissance des enfants il n'y a rien de précisé, dommage.....
C'est la grosse galère, la seule chose que je sache concernant Pacifique Druesnes c'est que son père s'appelait Jacques ( d'après l'extrait d'acte de décès de Pacifique) et sa mère Angélique Soupez.
Merci beaucoup.
Bonne soirée.
Odile
emenez
Bonsoir Odile,

D'après Généalo, sur Reumont il y a trois mariages concernant le patronyme COURTOY :

Théodore COURTOIS x Pacifique DRUESNE 2-Jan-1839
Fenélon Alcide VAILLANT x Marie Angelas COURTOIS 30-Dec-1862
Henri Alexis LEVEQUE x Angélique Maria COURTOY 18-Nov-1874

Cordialement,

Eric
ochardon
bonjour Eric,

Merci beaucoup pour vos renseignements, au moins j'ai déjà des dates de mariage. Il ne me reste plus qu'à 'obtenir l'acte de mariage de Théodore et Pacifique,je trouverai peut-être leur lieu de naissance, ça n'est pas facile du fait que le nom Courtoy est noté différemment, lui aussi, suivant les actes. Angélique est leur fille et là il est ecrit "Y". .
Encore merci.
Bonne journée.
Bien cordialement.
Odile
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.