Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESSAINT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mleleu
bonjour à tous

j aimerais avoir des informations sur l ascendance de DESSAINT Marie Angelique nee vers 1700 à ESTREES et mariee avec CONSILLE Jean Louis et decedee à SIN LE NOBLE
je vous remercie pour l aide que vous pourrez m apporter
amicalement
michel
cziemczak
Bonjour,

Voici le contrat du couple:

cm 15.06.1726 - Liasse 651
Jacques CONSILE ménager dmt à Auberchicourt et Marie BUISSET sa femme et Jean Louis CONSILE leur fils à marier.
Marie Angélique DESAIN jeune fille aussi à marier de défunts Jacques et de Marie PARENT dmte à Sin le Noble assistée de Gilles MASSON son beau père aussi ménager audit Sin.

Christophe
mleleu
bonsoir Christophe

je vous remercie beaucoup pour les informations donnees

amicalement
Michel
cziemczak
Citation (mleleu @ 18 mars 2007 à 12:39) *
DESSAINT Marie Angelique nee vers 1700 à ESTREES


Bonsoir,

De quel élément provient cette information? blink.gif

Christophe
† rbauduin
Bonjour à tous
D'après les BMS de Sin, Marie Angélique DESAIN y est décédée le 19/12/1744 à 44 ans mais il n'y a pas indication de lieu de naissance .
Cordialement .
Raymond .
mleleu
bonjour

je reprends contact avec mon correspondant des sa reponse je vous informerais

amicalement
michel
cziemczak
Bonsoir,

Pour moi, il s'agit d'un couple de Sin

Transaction 27.07.1701 - Liasse 1091
Michel DUBOIS marchand de lin dmt au village de Sin le Noble et Marie Marguerite DESAIN sa femme d'une part, Marie PARENT veuve immiscée de Jacques DESAIN vivant dmt audit Sin le Noble d'autre part ... que ledit Jacques DESAIN devait leur fournir sitôt le trépas de Marguerite DUFOREST sa femme en premières noces ... à prendre à l'encontre de Marie Angélique DESAIN leur soeur consanguine.

Christophe
mleleu
bonsoir à tous

trouver sur geneanet ref monasson( nanou9)
cordialement
michel


DESAINT Marie Angelique
Née en 1700
Décédée le 19 décembre 1744 - Sin le Noble,,,,, , à l'âge de 44 ans
Parents
Jacques DESAINT
Marie PARENT
Mariage(s) et enfant(s)
Grands Parents
guilbert DESAINT
xx ?

Mariée le 15 juin 1726, Sin le Noble,,,,,, avec Jean-Louis CONSILLE 1696-1780,
cziemczak
Une preuve pour Guilbert:

Contrat de mariage 14 mai 1689 - 2 E 13/974
Nicolas LALOE fils de Jacques laboureur demeurant au village de Dechy, Jacqueline PILLATTE fille de Louys sa femme et Philippe LALOE leur fils à marier.
Jacques DESAIN fils de Guilbert demeurant au village de Sin le Noble et Margueritte DUFOREST fille de Michel sa femme icelle paravant veuve d’Hubert LORGUET et Marie Catherinne LORGUET sa file à marier qu’elle s’est retenue de sa première conjonction avec ledit Hubert LORGUET.


Christophe
mleleu
bonsoir christophe
merci pour la confirmation on peut donc dire que DESAINT M A est bien native de sin
cordialement
Michel
cziemczak
On ne peut être catégorique quant à la commune de naissance, il est plus probable qu'elle soit née à Sin, au vu des éléments de la file, qu'à Estrées.

L'origine pourrait être le village voisin:

Contrat de mariage 31 mai 1662 - 2 E 13/701
Catherine WACA veuve de Guillebert DESAINS du village de Goeulzin et Jean DESAINS son fils non marié assisté de Anthoine WACA et de Jean DESAINS ses oncles.
Estienne CATTERE demeurant à Sin le Noble et Catherine CATTERE sa fille non mariée assistée d’Anthoine CATTERE son frère.

Christophe
mleleu
bonjour christophe
merci pour ces informations donnees sur DESSAINT M A
cordialement
michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.