Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LETOCQUART-BRASSART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

† rbauduin
Bonjour à tous
Je recherche l'ascendance du couple :
Joseph LETOCQUART (+ à Barly le 11/02/1770 à 73 ans) - Marie Scholastique BRASSART (+ à Barly le 30/07/1776 à 76 ans ) .
Leur mariage a eu lieu à Barly le 19/11/1726 à Barly .
Merci à l'avance.
Cordialement.
Raymond Bauduin
cdevinck
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est une bonne piste, mais j'ai dans mes ascendantes:

Marie Anne ou Marie Antoinette ( selon les actes, mais il s'agit de la même personne) BRASSART
Elle est décédée le28/1/1773 à 76 ans à Barly
Elle est fille de Antoine ( + à 40 ans le 1/10/1710 à Barly)et de Marie Guislaine WAGON( + à 33 ans le 30/9/1710à Barly)

C'est peut-être une soeur !
Cordialement,
† rbauduin
Bonjour Claudine
Il s'agit sans doute d'une soeur ou d'une cousine .
C'est une piste à suivre.
Bonne soirée
Raymond
cfaucon
bonsoir,
moi, j'ai antoine brassart et marie guilaine + tous les 2 à avesnes le comte.
leurs enfants: marie anne joseph née en 1697 (XAsquin Guillaume); guislain né en 1697, anne marie née en 1701, marie marguerite née en 1703, nicolas né en 1705, jacques joseph né en 1706 et antoine joseph en 1709;
pas de marie scholastique!
il faudrait trouver un CM?
à creuser
chantal
cfaucon
CM du 30.4.1696, 2J10/115V:
"jeanne vahé, veuve de guislain brassart demt à barly et antoine brassart son fils à marier assisté de nicolas et jeanne brassart ses frère et soeur germains.
guilaine roger, veuve de pierre wagon, et marie guilaine wagon sa fille à marier, assistée de antoine wagon son frère germain et marie wagon femme a françois voisin demt à avesnes."
si cela peut être utile?
† rbauduin
Merci beaucoup Chantal
Je vais essayer de débrouiller tout cela.
Cela me fera sans doute avancer car il y a probablement parenté entre ces BRASSART .
Bonne soirée.
Amicalement.
Raymond
cdevinck
Bonsoir Raymond et Chantal,

Merci à Raymond d'avoir posé la quetion et merci à Chantal d'avoir donné le CM. Quatre ascendants découverts !

Encore merci et bonne année,
Cordialement,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.