Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HAUTCOEUR X PARENT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

ahautcoeur
bonsoir,
Mes recherches sur les HAUTCOEUR de Romeries m'ont amenée jusqu'à Haveluy.
Quelqu'un aurait-il la possibilité de me donner quelques détails sur le couple HAUTCOEUR Jean-Baptiste x PARENT Joséphine ? Un de leurs enfants est né à Haveluy en 1810 : il s'agit de HAUTCOEUR Auguste, bourrelier. Il a lui-même épousé DHAUSSY Ide, native de Romeries (1814) et ils se sont installés à Romeries, ainsi que leurs descendants.
Cela m'aiderait beaucoup. Annick
ahautcoeur
Bonjour,

J'ai finalement trouvé... Jean-Baptiste Hautcoeur est né à Hornaing en 1777 et épousa Joséphine Parent, née en 1780 à Haveluy, en septembre 1810. Les ascendants de Joséphine Parent sont d'Haveluy aussi. Bonnes recherches à tous.
† jcthomas
Bonjour Annick

Sure de votre info sur la naissance de HAUTCOEUR Jean Baptiste à Hornaing ?
entre 1737 et 1802 ce patronyme ne figure pas sur les relevés de Pierre MAYEUR (°,X,+)

Jean Claude
ahautcoeur
J'ai reçu hier un document de l'AGFH concernant Haveluy(reconstitution des familles et °, X, +). De tête, (car je suis au travail !!), est cité le mariage de Hautcoeur Jean-Baptiste, né à Hornaing, (sans date)habitant Denain, le 25/9/1810 avec Joséphine Parent, de Haveluy, ainsi que le décès de Jean-Baptiste HautEcoeur le 19/2/1847 à Haveluy, où il est dit fils de Hautcoeur Théodore Joseph et Evrard Marie Augustine, de leur vivant habitant Notre-Dame-au-Bois;
je revérifierai ce soir ...vous avez d'autres infos sur les Hautcoeur, ou peut-être ce sont des ascendants ?? Merci...
ahautcoeur
Bonsoir,
C'est encore moi : j'ai retrouvé dans ce doc. : le mariage le 25/09/1810 de
"Jean Baptiste Hautcoeur, 33 ans, valet de charrue, né à Hornaing, demeurant à Denain, fils de Hautcoeur Théodore Joseph (+) et de Evrard Marie Augustine
et de Parent Joséphine, 27 ans, fille de Parent Pierre Joseph et de Delpierre Catherine (+), veuve de Noyelles Benoît"

puis le décès de : "Hautecoeur Jean Baptiste, 70 ans, fils de Pierre Joseph et de Evrard Augustine en leur vivant domiciliés à Notre Dame au Bois"

Qu'en pensez-vous ?
Merci
† jcthomas
Bonjour Annick

Apres verification je confirme que le nom HAUTCOEUR (et variante possible) n'apparait pas dans les relevés BMS et NMD 1737-1802 ,relevés effectués par Pierre MAYEUR.

Amicalement
Jean Claude
ahautcoeur
Citation (jcthomas @ 12 avril 2007 à 05:58) *
Bonjour Annick

Apres verification je confirme que le nom HAUTCOEUR (et variante possible) n'apparait pas dans les relevés BMS et NMD 1737-1802 ,relevés effectués par Pierre MAYEUR.

Amicalement
Jean Claude

Bonjour,


Une petite info : j'ai poursuivi mes recherches. Apparemment un Jean Baptiste Hautcoeur est né à ONNAING - et pas HORNAING !! - le 15 mars 1777. Quand j'aurai vu l'acte de naissance, j'en saurai plus...Mais ça pourrait être ça : Hornaing...Onnaing !! il y a sans doute eu confusion à l'époque.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.