Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Résolu] SAMBOURG X MOREL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

mdelsarte
Bonjour à toutes et à tous

Je recherche l'acte de mariage du couple suivant :

SAMBOURG Charles François Joseph né le 13/07/1809 à Haverskerque et

MOREL Célestine Augustine né ca 1818 à La Gorgue et décédée 01/09/1866 à Merville

le mariage a eu lieu entre 1836 et 1847 probablement à La Gorgue (commune de la mariée), ou à Merville (naissance de leur fille SAMBOURG Marie Joseph, et + de Célestine MOREL)

Je remercie toute personne qui pourra m'aider, me donner des pistes de recherche.

Bon dimanche et bonnes recherches à tous.

généamicalement

Monique DELSARTE de Valenciennes

Ces communes ne sont pas dans le Weppes, mais en Flandres
message déplacé dans le forum adéquat
jlherent
bonjour

je vous ai recupere l'acte de mariage SAMBOURG - MOREL de 1836
sur LA GORGUE.me contacter pour envoi de l'acte

cordialement

jean louis herent
mdecobert
bonjour,
je suis également intéressée par cette acte et la famille SAMBOURG dont je suis une descendante.
Charles SAMBOURG ne correspond pas encore avec les miens mais je pense que ce soit être la même famille.Les miens sont de ST Floris qui fait partie d'Haverskerque
Nous sommes peut-être cousins??
jlherent
marie bonsoir

ou dois je vous envoyer cet acte par mail.
jean louis
mdecobert
re-moi biggrin.gif
à
bonne soirée
Marie
mdecobert
de mon côté , j'ai:
Cornil,Joseph SAMBOURG,SANBOURG ° 2 décembre 1774 à SAINT FLORIS
Il est le fils légitime de Jacques Joseph SAMBOURG,SANBOURG, Journalier, Meunier - Censier de la seigneurerie de Corbie, âgé de 34 ans et de Marie Séraphine Josephe DEMAREST,âgée de 29 ans. Ses frères vivants sont : Pierre,Joseph (né en 1768), Felix (né en 1769).

Il épouse Marie Catherine RICHEZ, la fille légitime de parents non connus.
Ce couple aura un enfant :
- Lucie,"Rosalie",Joseph née en 1814.


Jacques Joseph SAMBOURG,SANBOURG ° 11 juillet 1740 à SAINT VENANT (62350).
Il est le fils légitime de Jacques Joseph SAMBOURG,SANBOURG(DCD), âgé de 36 ans environ et de Marie Joseph BOCLET,BOCQUELET(DCD), âgée de 21 ans. Sa soeur vivante est Marie,Joseph (née en 1739).
Ils se marient le jeudi 10 septembre 1767 à SAINT FLORIS (62350).
Il épouse Marie Séraphine Josephe DEMAREST,DEMARET,DESMAREST,DESMARET,DESMARETZ, la fille légitime de Jean-Pierre DEMAREST,DEMARET,DESMAREST,DESMARET,DESMARETZ et de Marie-Antoinette HERMAN,HERMANT.
Ce couple aura huit enfants :
- Pierre,Joseph né en 1768.
- Felix né en 1769.
- Cornil,Joseph né en 1774.
- Benoit,Joseph né en 1777.
- Marie,Augustine née en 1779.
- Augustine née en 1784.
- Charles,Joseph né en 1787.
- Mélanie née en 1789.
agradel
Bonjour à tous,
Je recherche des infos concernant SAMBOURG Charles François né à Haverskerque le 13.07.1809.
Il était marié à MOREL Célestine Augustine née à La Gorgue le 26.12.1818.
Je recherche les parents de Charles François.
Merci pour toutes les infos que vous pourriez me fournir.
Annie
elhermitte
Bonjour Annie,

Sujet déjà abordé mais on a pas toute les données.

AM Charles François Joseph SAMBOURG-Célestine Augustine Joseph MOREL 07/06/1836 La Gorgue

Site des ADN en ligne, µfilm : 5_Mi_037_R_021, N°94 p 1164/1342 .
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...1&img_num=1

AM Cornille Joseph SAMBOURG-Marie Catherine Joseph RICHEZ 28/04/1807 Haverskerque

Site des ADN en ligne, µfilm : 5_Mi_037_R_015, p 80/1294 .
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...1&img_num=1


"N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela profite aux autres membres"

----Bien cordialement,

--------Éric Lhermitte.
mderam
Bonsoir, pour information, des sujets abordant la même demande ont été combinés .
dlarchet
Bonjour,

Compte tenu de la question, de la teneur de la réponse reçue, ce sujet est marqué comme "résolu".
Il n'apparait cependant pas utile d'attendre une retranscription de la part de l'auteur de la demande, celui ci ne s'étant plus connecté depuis plus de 4ans

Néanmoins, si vous avez des éléments complémentaires, des informations supplémentaires, des corrections à apporter… N'hésitez pas à répondre à ce sujet qui demeure ouvert à la discussion si besoin.

Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.

A bientôt
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.